sam82, nouveau en SJ413

Modérateur : romainletu

matt21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sam82, nouveau en SJ413

Message par matt21 »

Sam82 a écrit :yep, et apparemment le tien est super propre aussi. Par contre, j'enlève les stickers, bien qu'ils soient typiques ... le rose/mauve me plait moyen. Faudra que je trouve autre chose ou que je les fasse refaire dans une autre couleur.
Oui il est propre, mais dit sur ton autre post, j'ai peur quand enlevant les stickers ça fasse des empreintes dégeu.... :)
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

corto maltes a écrit :fait gaffe les palmiers et les taches noires c'est deja pris !!!!
:D
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

matt21 a écrit :Oui il est propre, mais dit sur ton autre post, j'ai peur quand enlevant les stickers ça fasse des empreintes dégeu.... :)
on verra ... au pire je remettrai les mêmes en neuf :roll:
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

J'ai fini le montage de mon siège conducteur (BMW E36, cuir noir) ;
Ce soir, je termine le montage du siège passager ;
Les pneus mixtes Toyo OPHT sont en cours de montage sur les jantes triangular en 15*7ET-6 ... je les installe ce soir sur le sam ;
Les autocollants sont enlévés (pas trop d’écart de teinte ... mais il me reste à trouver la solution pour virer la colle) ;
Les nouvelles plaques sont commandées, j'irais les chercher à la poste Mercredi ;
Je devrais recevoir mon fastback de chez moonson dans les jours qui viennent !

Bref, le Sam reprend la route très bientôt !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Photos de l'adaptation des sièges ?? :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

ça va venir, mais je posterai les photos du travail fini, c'est plus satisfaisant.
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

J'ai bien bossé ce soir... presque fini tout ce que j'avais commencé. Les photos arrivent bientôt... il faisait trop sombre quand j'ai fini ce soir pour que je puisse en prendre.

En attendant, avis aux amateurs, j'ai 4 roues en "Enduro Competition" 205/70R15 quasi neufs sur jantes d'origine (en état correct, sales, et pas spécialement rouillées), à vendre pour disons 350€ hors port ! Rien que les pneus valent 400€, ils ont peu roulé (50km ?), ils venaient d'être montés par le précédent proprio à l'occasion de la mise en vente de la voiture.
P1120007.resized.jpg
P1120009.resized.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

:clap: Ca avance bien!! :cool:

Fais un post dans les "petites annonces" pour tes pneus, tu auras plus de chances de trouver un acheteur. ;)
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

Le siège passager est simplement réhaussé par deux bouts de profilé carré (section 50*50 en acier épaisseur 1,5mm) et boulonné au plancher d'un seul tenant par des boulons 10*80. J'ai placé des entretoises dans le profilé pour éviter qu'il ne s'écrase ... bien que je doute que ce genre de profilé ne bouge. Seule difficulté, le profilé de gauche était gêné par une excroissance sur le tunel, j'ai donc du lui faire un méplat sur une des arrêtes (meuleuse + soudure à l'arc)
IMG_20120828_092519.jpg
Pour le siège conducteur, c'est différent : sur mon plancher j'avais d'origine une traverse pour poser l'avant du siège et deux plots pour reposer l'arrière des rails. 0 l'arrière, j'ai juste repercé comme ça m'arrangeait et boulonné. Pour l'avant, j'ai soudé entre les rails du siège une cornière, afin de pouvoir reprendre les fixations d'origine. La difficulté essentielle étant que la partie supérieure de la cornière (une fois la partie inférieure fixée à la traverse du plancher) ne tombait pas parallèlement à l'axe des rails, donc il a fallu souder des entretoises., mais au final, ça se fait bien.
IMG_20120828_092504.jpg
Remarque 1 : les sièges BMW sont genre deux fois plus lourds que ceux d'origine. Et de deux, on se retrouve un poil plus haut qu'à l'origine, j'ai l'impression ... méfiance donc pour les grands conducteurs (190cm et plus).
IMG_20120828_092435.jpg
IMG_20120828_092454.jpg
IMG_20120828_092543.jpg
IMG_20120828_092655.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sam82
Quatre-Quatreux

Message par Sam82 »

Ce matin, j'ai pris des photos sur le parking du boulot, avec les nouveaux sièges, les nouvelles roues, et le Sam de mon pote Joss à coté :
IMG_20120828_092609.jpg
IMG_20120828_092642.jpg
Répondre