Grosse consommation T2 2,7 TDI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Grosse consommation T2 2,7 TDI

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- tich54
- Quatre-Quatreux
- jpbourreli
- Quatre-Quatreux
Le moteur accept de prendre des tours, mais il est creux, aucun effet turbo à 2OOO t.
Je n'y comprends plus rien.
En résumé :
A cause d'une sur consommation, je nettoie le filtre à air, le débitmètre et je vire l'EGR. Cela fonctionne le feu de dieu pendant 200 km. Arrivé à destination, je vais faire un tour sur un chemin de terre; j'enclanche le pont avant 3 minutes pour passer une cote. Je rentre. Depuis, j'ai un diesel mou, comme si le turbo avait déclaré forfait ...
- vincent sch
- Modérateur
Commence peut être par remplacer ton débitmètre. Il n'a peut être pas aimé le netoyage
A plus
Vincent

- jpbourreli
- Quatre-Quatreux
Je pense changer le débitmètre en premier. J'en ai trouvé à 55 € sur ebay. Je ne risque pas grand chose à essayer.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
on devrait pouvoir tester un débit mètre, mais ça me parait pas facile hors situationvincent sch a écrit :Salut
Commence peut être par remplacer ton débitmètre. Il n'a peut être pas aimé le netoyage
A plus
Vincent
c'est très fragile un DM, si t'as nettoyé sans y mettre autre chose qu'un coup de bombe, t'as perdu...
c'est marrant, personne en parle de la post combustion, et cependant elle existe.
as tu également regardé, si tu avais un bon étalonnage de tes KM?
tu peux aussi faire un auto diagnostique, avec les clignotement du voyant check.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
perdre 55€...jpbourreli a écrit :Pour avoir perdu 2 fois le turbo sur d'autres voitures, l'effet est beaucoup "violent". En plus, parait que le turbo du terrano est trés solide.
Je pense changer le débitmètre en premier. J'en ai trouvé à 55 € sur ebay. Je ne risque pas grand chose à essayer.
es tu bien sûr que c'est le bon? tu serais pas le 1er à faire une affaire et à racheter après...
auto diagnostique, demande à VINCENT.
VINCENT, ON TE DEMANDE ICI !!!!!
- vincent sch
- Modérateur
Avant de jeter 55 euros par la fenêtre, lit l'article sur nos connaissances sur le débitmètre pour ne pas acheter un truc qui ne marchera pas alors qu'il est donné 100% compatible avec le terrano.jpbourreli a écrit :Pour avoir perdu 2 fois le turbo sur d'autres voitures, l'effet est beaucoup "violent". En plus, parait que le turbo du terrano est trés solide.
A plus
Vincent

- jpbourreli
- Quatre-Quatreux
Pour le voyant check, tu peux m'en dire + ?
Merci
- vincent sch
- Modérateur
Tien c'est marrant t'a répondu en même temps que moi vieille branche.didi a écrit :perdre 55€...
es tu bien sûr que c'est le bon? tu serais pas le 1er à faire une affaire et à racheter après...
auto diagnostique, demande à VINCENT.
VINCENT, ON TE DEMANDE ICI !!!!!
Tu fais appel à moi, c'est tellement touchant.
Bon, faudrait déjà savoir ce que tu as comme prise OBDII une 14 ou une 16 broches ? Je ne connais la procédure que pour la 16 broches.
A plus
Vincent