Pourquoi pas le Cooper Discoverer M+S ? C'est un classique qui a fait ses preuves en pneu 4x4 hivernal, non ?eric def 90 300 dti a écrit :On est sur un roulage mixte route et bois Suite a des expériences sur route trop importante (accident perte humaine) depuis 15 ans tous les véhicules (berlines, SUV, 4X4, et autres ) on un jeu de pneu hiver.
Car il ne veulent pas de pneu dit "Mixte" pour l'hiver donc je fouille les doc technique et je vais trouver
BF AT ou General tire grabber AT pour équiper un Duster
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: BF AT ou General tire grabber AT pour équiper un Duster
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Il est dans mon catalogue je bosse dessusejeepsien a écrit :Pourquoi pas le Cooper Discoverer M+S ? C'est un classique qui a fait ses preuves en pneu 4x4 hivernal, non ?
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- valJeep
- Modérateur
ce nouveau grabber est plus performant en tout point par rapport à son prédecesseur, notamment sur le grip mouillé et le débourrage.funquad a écrit : Or, le nouveau Grabber AT, il ressemble énormément à un pneu routier, pas beaucoup de crampons, je me demande comment il peut débourrer dans la boue ?
[ATTACH=CONFIG]46700[/ATTACH]
si c'est une seconde monte, tu peut sans doute te faire plaisir sur un truc qui te plais aussi esthétiquementfunquad a écrit :.
Je précise que c'est pour un deuxième jeu de roues, utilisé seulement pour les raids et les vacances, le reste de l'année, je remettrais mes roues d'origine ...
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
voilà dans la même marque le pneu beaucoup plus route approche de chantierfunquad a écrit :Pas le choix, il n'y a pas de 215/65/16 ...
J'ai le 110 cv en 4x4 évidemment. Le diamètre augmente de 4 cm, on gagne 2 cm de garde au sol, mais effectivement on tire plus long, et la 1ère courte sera moins courte ..., d'où mon hésitation. En même temps, c'est un véhicule pour faire de la piste, pas pour grimper aux arbres ...
Quand au Grabber AT, il existe dans la dimension d'origine du Duster, mais c'est le nouveau, pas l'AT 2 (ancien modèle) ...
Or, le nouveau Grabber AT, il ressemble énormément à un pneu routier, pas beaucoup de crampons, je me demande comment il peut débourrer dans la boue ?
[ATTACH=CONFIG]46700[/ATTACH]

et notre grabber AT

On voit bien la différence entre un roulage route ou on débite de l'eau
et un roulage piste ou on présente des arrêtes d'attaque
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
C'est vrai qu'à la voyure du dernier AT et de sa sculpture façon grill de BBQ, on l'imagine mal fait pour évacuer de l'eau.eric def 90 300 dti a écrit :On voit bien la différence entre un roulage route ou on débite de l'eau et un roulage piste ou on présente des arrêtes d'attaque
Je pense que le seul intérêt d'un mixte typé piste, si on roule sur route mouillée et avec des chevaux (ch) sous le capot, c'est la leçon d'humilité, on apprend un jour à un tournant de sa vie le principe de prudence.
Le problème c'est que trop de gens, par chez nous, ont interprété le terme de mixte, ou de all terrain, comme une idée de pneu polyvalent bon à tout faire.
Comme cette idée reste tenace, et que cela reste donc un "fantasme" des usagers, le marketing des manufacturiers s'essaye régulièrement à nous présenter le mixte, ou le all terrain, dont chacun pourrait rêver.
C'est en France le pneu qui tiendrait bien le pavé mouillé, et qui par ailleurs serait capable de ne pas partir en slide dès qu'il a la semelle dans la boue.
Autrement dit, rien à voir avec le cahier des charges habituel d'un pneu mixte, tel que testé au Mexique, en Afrique du sud ou en Australie.
- funquad
- Modérateur
Et j'ai regardé tous les mixtes disponibles sur le marché, en 215/65 x16 ...
Finalement, j'ai opté pour le modèle qui m'a semblé, à moi, avec mes critères, le plus apte à faire de la piste, le plus typé offroad, le plus cramponné, c'est peut-être pas plus efficace et ça débourre peut-être pas mieux, mais j'aime bien
et je rejoins ejeepsien, je suis conscient qu'on ne peut pas tout avoir, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fait un décryptage personnel des "avis utilisateurs", en fait, les gars qui donnent leur avis sur un pneu mixte mais qui ne font que de la ville ou de la route, il y en a plein, donc j'ai sélectionné les avis des gens qui sont dans des régions ou des pays où on est censé sortir plus souvent du goudron ...
Le truc est faussé, les gens donnent leur avis pour une monte mixte en usage quotidien et permanent, moi, c'est une monte en plus, mes jantes alu restent en pneus typés route et j'ai récupéré à vil prix des jantes tôle origine chez Dacia, pour les vacances/voyages/expéditions.
Bon, donc, bref, j'ai choisi le Continental Cross Contact AT : http://www.conti-online.com/generator/w ... ct-at.html
En principe, si tout se passe comme prévu, ils devraient voir du pays en 2013, je ferais un retour le moment venu, pour l'instant, c'est trop récent. C'est le début d'un équipement "soft" du véhicule, il m'a semblé logique de commencer par ça (une monte offroad).