Page 4 sur 5
re: Dédé, au secours! Direction hydrostatique?
Posté : jeu. août 23, 2012 8:53 pm
par j-f 85
re: Dédé, au secours! Direction hydrostatique?
Posté : ven. août 24, 2012 12:07 am
par Satamax
D'appres le mec qui m'a fait la vidange et changé les filtres; la pompe à injection lucas cav aurait un problemme avec la commande ou le poussoir hydraulique. Ca ressemble assez a celle ci
http://tracteurbits.com/index.php?main_ ... anguage=fr
Mon moulin, c'est un T-4.236 ou LJ de 3L9 et 103cv. Mais il à la même pompe que les 4203 et quelques autres.
T'en dis quoi des rénovées?
J'ai pas de cacess, c'est mieux quand t'en à pas besoin.
re: Dédé, au secours! Direction hydrostatique?
Posté : ven. août 24, 2012 12:20 am
par Satamax
Régulateur hydraulique je crois qu'il voulait dire, mais j'sais même pas si y'en a un?
revisi10.jpg
re: Dédé, au secours! Direction hydrostatique?
Posté : ven. août 24, 2012 9:36 am
par dede83
ton moteur quand tu te sert de l hydraulique cale

re: Dédé, au secours! Direction hydrostatique?
Posté : ven. août 24, 2012 8:49 pm
par Satamax
dede83 a écrit :ton moteur quand tu te sert de l hydraulique cale
Non, pas dans la plupart des situations, que quand je fais quelques kilometres, alors la oui, il calle quens je m'arète.
re: Dédé, au secours! Direction hydrostatique?
Posté : ven. août 24, 2012 8:56 pm
par dede83
re: Dédé, au secours! Direction hydrostatique?
Posté : ven. août 24, 2012 9:28 pm
par Satamax
Mouais. Il ne démare pas trop mal, mais pas comme le HJ61 ou l'iveco. Les trois engins sont pourtant tous des injections directes.
Quand je suis descendu de monétier à briançon, 14km, j'ai ataqué la côte de chez l'client. Ca monte un bon 15%, ben j'ai calé en relachant l'accélérateur dans un virage. Dailleurs, j'trouve que ça rame bien c't'engin.
Puis même bordel au nouveau chantier, appres avoir fait 7 ou 8 bornes. Une fois froid, il avait redémaré sur le premier chantier. Au second, le garageot TP est revenu le réamorcer. Il a rajouté une poire. en plus de la pompette d'amorçage. Je ne sais pas trop pourquois. Il me disais que cça ne serait pas mal d'ajouter une pompe éléctrique pour metre le circuit en pression. Tu crois que je tente le coup? Une pompe facet ou un truc dans le genre, ça ne doit pas couter bien cher.
re: Dédé, au secours! Direction hydrostatique?
Posté : ven. août 24, 2012 9:40 pm
par dede83
les facet si
[url]http://www.************.com/pieces/ipe1051_pompe_a_gasoil_electrique_externe.html[/url]
tu peux
pour info j ai eu le meme bleme sur une pelle volvo et ben c etait la sonde de temperature de liquide de refroidissement qui merdait et hop le boitier de securité coupait le moteur

re: Dédé, au secours! Direction hydrostatique?
Posté : ven. août 24, 2012 11:18 pm
par j-f 85
si tu la change , t'est obligé de remettre un regulateur hydro ? tu risque peut etre bien de modifier le debit d'injection si tu y met une facet en plus
re: Dédé, au secours! Direction hydrostatique?
Posté : sam. août 25, 2012 12:03 am
par Satamax
j-f 85 a écrit :si tu la change , t'est obligé de remettre un regulateur hydro ? tu risque peut etre bien de modifier le debit d'injection si tu y met une facet en plus
Je sais que des mecs, sur ce moteur ont mis d'autres pompes à injection de chez perkins, d'autres typoes de moteurs. Je sais que y'a deux types de pompe, hydraulique ou pas sur cette série de moteur. Mais c'est le seul moteur turbo de la série, et je ne sais pas si c'est nécéssaire d'y metre une hydrau.
L'moulin, c'est un T-4.236.