Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Même pas d'effet SUPER MALUS cette fois ci comme lors du premier MALUS pseudo écolo fin 2007 , ils sont résigner les acheteurs de neufs ou grosse déprime ?
Il reste 2 mois pour acheter un super 4X4 rejetant beaucoup de CO 2
L'acheteur serait-il en manque de finances?
Parce que je ne pense pas qu'il s'abstienne suite à réflexions...
Quant aux constructeurs; s'ils ont faim, z'ont qu'à manger leur main! En pensant aux années durant lesquelles ils se sont gaver grave comme des porcs...
les gens qui ont toujours un boulot continuent d'être payés tous les mois et l'augmentation du nombre de ceux qui n'ont plus de boulot n'explique pas la chute des achats de voitures
par contre... ça n'est plus un objet qu'on a envie de posséder... la voiture n'est plus ni un symbole de liberté de circuler ni une façon d'afficher sa réussite socio professionnelle
maintenant tout le monde sait que plus tu achètes une belle auto et plus t'es un gros con
christian.styling a écrit :les gens qui ont toujours un boulot continuent d'être payés tous les mois et l'augmentation du nombre de ceux qui n'ont plus de boulot n'explique pas la chute des achats de voitures => effectivement, ils ont d'autres priorités...
par contre... ça n'est plus un objet qu'on a envie de posséder... la voiture n'est plus ni un symbole de liberté de circuler ni une façon d'afficher sa réussite socio professionnelle => médecins, notaires, chir, ne roulent pas en Dacia...
maintenant tout le monde sait que plus tu achètes une belle auto et plus t'es un gros con => oué mais entre un gros con aisé et un gros con prolo, t'as pas la même auto!
Typiquement l'argumentaire qu'on voudrait nous faire croire ou avaler...
christian.styling a écrit :je ne suis pas "formaté" puisque je suis en attente d'un DEF110...
je suis un gros con qui roule en 4x4 et ça ne me gêne aucunement
Re-bonjour au club des "gros-cons-qui-roulent-en 4x4" ....
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
ça me fais souvenir d'une discussion très amicale, mais avec des verts intégristes (donc impossible de les faire changer d'optique) : je leur ai d'abord fait avaler que mon patrol brûlait 40 litres / 100 km !!! ce n'est qu'un peu plus tard que je leur ai expliqué que c'était le même genre de moteur que sur leur auto (ils en avaient une) et qu'en réalité, pour une utilisation sur petite route en deux roues motrices, c'était 10 litres... et entre 12 et 15 litres en quatre roues motrices... ils étaient très étonnés de savoir que je me baladais sur des pistes carrossables... alors je leur ai tout expliqué de A à Z... le concept de la randonnée motorisée de bivouac en bivouac leur plaisait pas mal... bien entendu ça aurait été mieux de faire ça à pieds ou à vélo... mais quand même ils étaient étonnés de voir qu'un 4x4 pouvait servir à quelque chose
n'empêche que, pour en revenir au sujet, l'auto avait toujours été un achat d'impulsion : on gaspillait les économies du ménage, on s'endettait !
pour accéder à une auto plus belle et plus grande que celle de machin bidule. maintenant ce ressort a été brisé et ça marche plus !
malgré tout les salaires continuant de tomber chaque fin de mois... l'argent doit bien être quelque part... ou alors l’État prend tout le "surplus" ? en tous cas ça consomme plus : ça gaspille plus... c'est la décroissance tellement souhaitée par les verts