radarrrrrrr

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: radarrrrrrr

Message par christian.styling »

j'ai mon permis depuis 1970, à une époque où l'industrie automobile faisait vivre la france... (à méditer)
la mode était de << conduire comme Pesca >> ; on se concentrait au volant parce que l'erreur était fatale

maintenant... c'est un peu lassant et je serais curieux d'avoir le nombre d'accidents dus à l'endormissement :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

euhhh j'ai une auto depuis 1970 (pas toujours la même) je n'ai jamais causé ni subi d'accident en auto et je roule pas mal puisque depuis 1977 je suis VRP (en moto oui : je me suis fait couper la route)
--
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Dans la descente de Chanas sur autoroute en rhone alpes je crois que c'est limité a 90kmhs,il y a des trés grandes courbes ,j'ai posé la question a savoir pourquoi ,c'est en cas d'accident d'un semi par exemple qui bloquerait les voies que tu ne pourrais pas voir d'assez loin il faut que tu puisses t'arreter toi et les autres ,je sais ça peut faire rire mais c'est une explication aussi ! :cool:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :euhhh j'ai une auto depuis 1970 (pas toujours la même) je n'ai jamais causé ni subi d'accident en auto et je roule pas mal puisque depuis 1977 je suis VRP (en moto oui : je me suis fait couper la route)
Depuis moins longemps que toi, vu qu'en 70 j'etais pas ne. :D
Mais tout comme toi.
Et concernant les endroits douteux, rien n'interdit de lever le pied le temps de confirmer, ou infirmer le doute. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Anjuna a écrit :Mon coco ( :D ), je pourrais te montrer deux radars sur mon trajet boulot maison où je te défi de rester à la vitesse autorisée sans avoir le pied sur le frein, l'oeil sur le compteur, et l'oeil qui reste qui essaye de regarder la route ... Je ne fais que 30 bornes pour rentrer à la maison ... :no:

Respecter, c'est bien joli, mais que le premier qui n'a jamais dépassé la vitesse de 5 ou 10 Km/h parce qu'il causait à son passager et donc quitté le compteur des yeux me jette la première pierre ... Et si avec un peu de chance, ça arrive là où il y a un radar ... bah t'es b**sé pour 2 ou 3 au-dessus ... Là où un bonhomme derrière ses jumelles n'aurait rien dit parce qu'il a un cerveau, bah un radar automatique, lui, il s'en fout ...
C'est le jeu...

y'a une limite, t'es pas sensé la dépasser, c'est tout...

Je suis pas pour ou contre les radars, je dis juste qu'évoquer l'inatention, ça me parait gros comme excuse... On est sensé etre attentif en roulant ;)
J'attends toujours une réforme du permis qui aurait pour but d'apprendre à freiner d'urgence sur chaussée mouillée, contrôler un dérapage, éviter un obstacle etc .... Bref, qu'on apprenne à CONDUIRE, pas à passer le permis .... Là, ça aurait du sens .... A mon sens, tout le reste est de la foutaise ...
C'est pourtant fait au permis moto ... Mais que dalle pour les bagnoles ... :no:
C'est pas près d'arriver...

Au permis on t'apprends à appliquer le code de la route, pas à conduire bien... C'est mon moniteur qui me l'avait dit :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on est tenu d'être attentif en roulant :clap:

regarder la route plutôt que le compteur :diable:
--
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

christian.styling a écrit :j'ai mon permis depuis 1970, à une époque où l'industrie automobile faisait vivre la france... (à méditer) +++10
la mode était de << conduire comme Pesca >> ; on se concentrait au volant parce que l'erreur était fatale+++10

maintenant... c'est un peu lassant et je serais curieux d'avoir le nombre d'accidents dus à l'endormissement :no:
Je me pose la même question que toi, j'ai mon permis depuis 76, je n'ai aucun accident en tort à mon actif,
je crois avoir un comportement routier responsable, mais passer la 2ème pour être sûre d'être à 50 km/h en ville, ça me gonfle
et avoir les yeux plus sur le compteur que sur la route, je trouve cela très dangereux, et sur route à 90Km/h,parfois j'ai l'impression que je vais m'endormir.
Je pense ne pas être la seule dans ce cas. Et comme toi, je me demande combien d'accidents sont dus à l'endormissement.

Les radars sont des pompes à fric et pis c'est tout.....
Je n'en connais pas un seul par ici, qui soit à un emplacement adéquat.
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les radars sont des tiroirs caisse qui ont rapporté six cent trente millions d'euros en douze mois... c'est leur principal qualité : le pognon :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je précise que j'ai mes douze points
je ne suis pas un "aigri" :D

la loi m'emmerde mais je la respecte :cool:
--
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

A l'entrée d'une petite ville, par ici, ils ont installé un radar fixe,
devant lui se dresse des arbres et buissons qui empêchent le conducteur d'être averti de sa présence,
le panneau l'annonçant étant totalement noyé dans cette verdure,
et 20m après celui-ci, il y a un feu,
et bien c'est impressionnant le nombre de flash par jour,
car la plupart accélère pour avoir le feux vert.

Certains me répondront qu'il ne faut pas faire cela.
Mais qui ici ne l'a jamais fait ?

Pompe à fric....
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Répondre