david a écrit :et pourquoi pas partir sur un bloc neuf ou en echage standar et tu remonte culasse et tous les accessoires moi le jour ou je défait les coussinets de bielle coussinet de vilo d'un bourrin qui a 300000 je change le vilo pourquoi car le joint de vilo coter embrayage a marquer le vilo et que tu aura une fuite et la je te parle d’expérience c'est sur d'1 âne on peu pas en faire 1 cheval de course la mécanique a souffert et pour ma part tu part financièrement dans un mur et surtout le temp que tu va y passer sa ce fessai avant quand la courroie elle entraînait la dynamo et la pompe a eau mais maintenant c'est autre chose rien que pour l'investissement du matos tu va pleurer
je te donne une idee sachant que tu va pas t'en servir tous les jours 1 pied a coulisse 1 palmer 1 clef dynamométrique 1 caisse a outils 1 chèvre (outil servant a lever du poids) .... mon conseil le bloc est la partie la plus chere et la partie la plus difficile laisse tomber commence la partie la plus facile
Salut à tous,
OK, c’est pas con ce que tu dis la, au moins cela me permet peut être, comme tu dis, d’attaquer une première fois par la partie la plus simple d’après toi.
Maintenant, ou vais-je trouver un bloc de 3L en échange standard ? Uniquement chez Nini ?
Si j’opte pour cette solution, puis je me permettre de déposer tout l’ensemble, histoire de voir ce qu’il a dans le ventre ce moteur et me familiariser avec toutes les pièces du bloc, puis remonter tout dans son jus et la l’apporter pour un échange standard ? J’aimerai bien découvrir toutes les pièces.
Désolé pour les questions connes, le bloc moteur, c’est la partie, chemise, piston vilbrequin depuis le carter d’huile jusqu’avant la culasse et depuis le volant moteur jusqu’au joint spi coté avant du moteur. Est-ce bien cela ?
L’échange standard, est ce un vilebrequin neuf , avec des segments neufs sur un ancien corps ? A quoi faudrait il faire attention si on part sur une telle solution ?
Et quelle est environ la base budget pour un bloc moteur : 1000, 2000, 3000, 4000,5000 euros TTC ? Je n’ai absolument aucune idée de prix n’ayant jamais touché à cela avant.
L’idée semble pas mal pour un néophyte d’y aller par étape.
Dans ce cas, je fais comme l’a expliqué Dédé, je stocke tout bien emballé, bien à l’abris de l’air, bien huilé, pièces par pièces et je le monte uniquement le jour ou j’en ai réellement besoin. Est-ce la bonne façon de faire ? Si j’ai un bloc, échange standard, peut être que j’arriverai à remonter tout ce qui va avec le moteur en 35H et je peux imaginer le monter dans la caisse en 35 autres heures si je travaille seul la dessus.
A la place de la chèvre j’utilise un palan. Ca le fait bien également.
Qu'est ce que vous en pensez ?
A plus
Vincent