Pro du pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
- __MM__
- Quatre-Quatreux
re: Pro du pneu
http://pneu-guide.pneu-wyz.com/lexique- ... cation.php
- beurk
- Quatre-Quatreux
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,platplat a écrit : je possède un vehicule de 2002 monté en 225/50/16 92W à l'arrière, et 205/55/16 91W à l'avant.
Il est possible et même vraisemblable que tu n'as pas la même dimension de jantes à l'avant et à l'arrière (et donc pas le même poids entre une jante avant et une jante arrière).
Si l'atelier n'y a pas fait attention, au re-montage des pneus, est-ce qu'ils n'auraient pas monté un pneu avant sur une jante arrière, et du coup un pneu arrière sur une jante avant, une erreur de ce genre ?
- platplat
- Monument historique
Salut,ejeepsien a écrit :Salut,
Il est possible et même vraisemblable que tu n'as pas la même dimension de jantes à l'avant et à l'arrière (et donc pas le même poids entre une jante avant et une jante arrière).
Si l'atelier n'y a pas fait attention, au re-montage des pneus, est-ce qu'ils n'auraient pas monté un pneu avant sur une jante arrière, et du coup un pneu arrière sur une jante avant, une erreur de ce genre ?
Effectivement, jantes en 7 à l'avant et 8 à l'arrière, mais les pneus ont été montés à quelques jours d'intervalle, donc, interversion impossible.
Par contre, le dernier équilibrage à été fait les 4 en même temps, est ce que une erreur de programmation de la machine sur la largeur des jantes pourrait provoquer ce soucis ?

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas.platplat a écrit :Salut,
Effectivement, jantes en 7 à l'avant et 8 à l'arrière, mais les pneus ont été montés à quelques jours d'intervalle, donc, interversion impossible.
Par contre, le dernier équilibrage à été fait les 4 en même temps, est ce que une erreur de programmation de la machine sur la largeur des jantes pourrait provoquer ce soucis ?
D'autre part concernant les pneus, sont-ce les 4 mêmes (hors différences de taille) ou bien sont-ils directionnels à l'avant et asymétriques à l'arrière ?
- platplat
- Monument historique
Les mêmes. Good Year efficient grip.ejeepsien a écrit :Je ne sais pas.
D'autre part concernant les pneus, sont-ce les 4 mêmes (hors différences de taille) ou bien sont-ils directionnels à l'avant et asymétriques à l'arrière ?

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
alors donc, s'il y a plusieurs années de différence entre les pneus, y'a pas différence de comportement sur la route, dû à l'évolution de fabrication du pneu??
- platplat
- Monument historique
Et c'est pareil sur les 4 roues.
J'ai retrouvé mon tapis volant, suis content.
Donc, chez le monteur des pneus, soit le matériel a un souci, soit les opérateurs sont des ânes.
Merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider. Z'êtes cool.

- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu