Pro du pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

est ce que les pneus ont une date de fabrication sur leur flanc? est ce une obligation légale?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
__MM__
Quatre-Quatreux

re: Pro du pneu

Message par __MM__ »

Trouvé ça , je sais si c'est une obligation , mais ça date déjà depuis pas mal de temps :no:

http://pneu-guide.pneu-wyz.com/lexique- ... cation.php
G 320 E fin 95
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

un melange air + eau?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit : je possède un vehicule de 2002 monté en 225/50/16 92W à l'arrière, et 205/55/16 91W à l'avant.
Salut,

Il est possible et même vraisemblable que tu n'as pas la même dimension de jantes à l'avant et à l'arrière (et donc pas le même poids entre une jante avant et une jante arrière).

Si l'atelier n'y a pas fait attention, au re-montage des pneus, est-ce qu'ils n'auraient pas monté un pneu avant sur une jante arrière, et du coup un pneu arrière sur une jante avant, une erreur de ce genre ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Salut,

Il est possible et même vraisemblable que tu n'as pas la même dimension de jantes à l'avant et à l'arrière (et donc pas le même poids entre une jante avant et une jante arrière).

Si l'atelier n'y a pas fait attention, au re-montage des pneus, est-ce qu'ils n'auraient pas monté un pneu avant sur une jante arrière, et du coup un pneu arrière sur une jante avant, une erreur de ce genre ?
Salut,

Effectivement, jantes en 7 à l'avant et 8 à l'arrière, mais les pneus ont été montés à quelques jours d'intervalle, donc, interversion impossible.

Par contre, le dernier équilibrage à été fait les 4 en même temps, est ce que une erreur de programmation de la machine sur la largeur des jantes pourrait provoquer ce soucis ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Salut,

Effectivement, jantes en 7 à l'avant et 8 à l'arrière, mais les pneus ont été montés à quelques jours d'intervalle, donc, interversion impossible.

Par contre, le dernier équilibrage à été fait les 4 en même temps, est ce que une erreur de programmation de la machine sur la largeur des jantes pourrait provoquer ce soucis ?
Je ne sais pas.

D'autre part concernant les pneus, sont-ce les 4 mêmes (hors différences de taille) ou bien sont-ils directionnels à l'avant et asymétriques à l'arrière ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Je ne sais pas.

D'autre part concernant les pneus, sont-ce les 4 mêmes (hors différences de taille) ou bien sont-ils directionnels à l'avant et asymétriques à l'arrière ?
Les mêmes. Good Year efficient grip.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

merci pour le lien de la date ;)

alors donc, s'il y a plusieurs années de différence entre les pneus, y'a pas différence de comportement sur la route, dû à l'évolution de fabrication du pneu??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bon, le problème est résolu. J'ai changé de crèmerie pour l'équilibrage, résultat, sur une jante arrière, 100grs de plombs, là où cela en necessitait 20. :D
Et c'est pareil sur les 4 roues. :roll:

J'ai retrouvé mon tapis volant, suis content.

Donc, chez le monteur des pneus, soit le matériel a un souci, soit les opérateurs sont des ânes.

Merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider. Z'êtes cool.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

On a tous droit à un tour de merco maintenant? :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre