[Débats] Investir dans des bagnoles anciennes ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
et puis les art cars ... l'est content le Lolo heinallanland a écrit :+1
Les caisses prennent de la valeur quand elle sont considérées comme de l'art et sont achetées par des spéculateurs, les autres par des passionés qui n'ont plus d'pognon.
L'art, c'est la seule chose qui a très court terme, sur une rumeur ou une bonne publicité, peut rapporter plus que le Loto. et vu les nouveaux riches qui veulent faire pareil que les anciens, mais qui ne peuvent se payer des Picasso, les petits artistes bien introduitssont à suivre de très près
![]()

A coté de ça les Spitfire montent jusqu'a 15 000 ...
A linverse, les BMW 2002 se trouvent pour 5 000,
Et les golf 1 de base sont proposées à 3 000
Si tu veux investir dans la bagnole ancienne, fais toi plaisir, choisis un modèle qui te plait avant tout, et puis avec 40 ou 50 000 €, tu peux peux en prendre plusieurs, ça limite les risques ...
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- nico39
- Quatre-Quatreux
l'année derniere il l'a racheter mais 50 000 euros
certaine voiture ne decotterons jamais et pour certainne les prix s'envollent
mais il faut des voiture qui coute mainetenant le prix d'un bel appart et pour celle la ca sera toujour pareil mais par contre pour une a 5000 maintenant c'est le loto ou gagant ou perdant mais pas sur a chaque coup
pas besoin d'expertise ni de tout risque une assurance collection et hop de toute facon les voitures sont destiné a etre stocké et a rouler sur une ou 2 expo par ans
ce qui est le cas de toutes les vieilles et belle voiture de collec que je connait
proto suz en cours
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Heu ..... l'immobilier a pour l'instant la facheuse tendance à baisser.platplat a écrit :ou achète de l'immobilier, et prie pour que les loyers soient payés.
Quant aux prières pour le paiement des loyers, je n'y crois que moyennement

Tout comme je crois de moins en moins à la location => les assureurs GRL sont débordés, les sinistres pleuvent !
L'immobilier, oui, mais alors il faut acheter en faisant un bon coup, et être prêt à attendre 5/10 ans tranquillement.
Bises les filles,
-
- Quatre-Quatreux
Mais comme dans tout investissement, c'est au moment de la vente que l'on sait si c'était rentable ou non.
Moi, je suis désormais convaincu qu'il ne faut pas voir les voitures comme un investissement, car pour qu'une voiture prenne de la valeur, il faut l'entretenir aux petits soins et ne presque pas s'en servir. Bilan, cela coûte cher pour un plaisir limité. Sauf si ce que l'on recherche, c'est la satisfaction d'avoir une belle voiture rare dans son garage.
-
- Quatre-Quatreux
C'est depuis que l'on a découvert la production très limitée, et que sa valeur augmente régulièrement.
Je l'ai achetée 120 000FF en 1999.
La dernière vendue est partie à 50 K€ il y a trois ans.
Mais cela coûte cher en entretien, assurance et essence!
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Mais c'est comme le reste le soufflé peut très vite retomber, enfin même si ça chute on aura le plaisir de se torcher pour oublier mais avec classe!

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
il faut vraiment s'y connaître, être un vrai amateur. et pas seulement un gars qui flashe là dessus, une vraie compétence.928cs a écrit :Il n'existe pas de placement miracle valable pour tout le monde, mais quelqu'un qui a un domaine de prédilection peut finir par trouver la "bonne affaire" avant que celle-ci ne devienne recherchée par les autres.
Mais comme dans tout investissement, c'est au moment de la vente que l'on sait si c'était rentable ou non.
Moi, je suis désormais convaincu qu'il ne faut pas voir les voitures comme un investissement, car pour qu'une voiture prenne de la valeur, il faut l'entretenir aux petits soins et ne presque pas s'en servir. Bilan, cela coûte cher pour un plaisir limité. Sauf si ce que l'on recherche, c'est la satisfaction d'avoir une belle voiture rare dans son garage.
on peut à petit niveau faire des affaires mais sur des voitures moins chère. un coup de coeur sur une voiture ancienne, pas trop chère, en état correct, avec les compétences pour la mettre nickel (ça c'est un budget ou du temps) et alors oui, on peut faire nettement plus tard une belle vente. mais il aura fallu la remettre à niveau et l'entretenir. Avec le plaisir sans prix d'avoir eu une auto qu'on a aimée. et puis il y a la chance mais là il faut dégainer le premier.