Choix des biellettes de barre stabilisatrice avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

yannick a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix des biellettes de barre stabilisatrice avant

Message par yannick a »

Salut,

Perso j'ai monté celle pour l'opel, comme Grizzly, ça fait plus d'un an et 13000km, aucun soucis, elles tiennent bien et pour moins chère ;) .

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonsoir, moi aussi j'ais essayer les bielettes Opel mais sur route pas de probléme mais en Raid pistes et dunes vaut mieux pas les gardés car la tige filetée fait du 8 alors que sur le Terrano c'est du 10 donc il y a du jeux latéral dans le trou du triangle inférieur et la bielette sur terrain accidenté bouge et cogne. Moi je la conseil pas si on fait du tout terrain car risque de casse certaine.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Le mieux, c'est de ne pas en (re)mettre :no:

:D

;)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

noelda27 a écrit :Bonsoir, moi aussi j'ais essayer les bielettes Opel mais sur route pas de probléme mais en Raid pistes et dunes vaut mieux pas les gardés car la tige filetée fait du 8 alors que sur le Terrano c'est du 10 donc il y a du jeux latéral dans le trou du triangle inférieur et la bielette sur terrain accidenté bouge et cogne. Moi je la conseil pas si on fait du tout terrain car risque de casse certaine.
A+
David
Moi aucun soucis, et ceux qui me connaissent te confirmeront qu'en TT j'attaque, elles tiennent très bien pourtant elles en voient de toutes les couleurs!!! :(
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

essayé aussi les biellettes opel , elles n'ont pas fait 5 000 kms :( trop fines et les passages dans mes triangles sans doute trop ovalisés ; d'ailleurs , j'ai mis des entretoises pour limiter le jeu sur les dernières ( ce qui n'a pas empêché un silent bloc d'exploser au bout de 10 000 kms :ouin: :ouin: )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Olivier S. a écrit :Le mieux, c'est de ne pas en (re)mettre :no:

:D

;)
Salut Olivier S, j'ais essayer sans mais avec les devers dans les dunes et tango sur pistes c'est difficile de controlé le tangage donc je les ais remis et ça va mieux au pris de moins de débatements mais faut choisir ! ;)
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

yannick a a écrit :Moi aucun soucis, et ceux qui me connaissent te confirmeront qu'en TT j'attaque, elles tiennent très bien pourtant elles en voient de toutes les couleurs!!! :(
Si tu n'a pas de pb tant mieux pour toi mais moi pas concluant pour mon utilisation off road !
A+
David
jeandu64
Quatre-Quatreux

petit apport

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Depuis que j'ai pris le temps de faire des photos, j'ai quelque trucs à vous montrer.
Bon, là ça va être rapide, y'a qu'une photo.
Mais c'est pour l'idée.
J'avais remarqué qu'avec la réhausse de mon T2, les biellettes de barre stabilisatrice morflaient pas mal :malade: , mais surtout les silentblocks.
Grace à vos indications dans ce forum, j'ai réussi à cibler des biellettes plus adaptées, (plus grosse en diametre de tige et fixation décalée sur l'axe de la tige), mais je ne croie pas que ce soit de LEMFOLDER :hein: mais même si je les ai trouvé sur oscaro, elles m'ont l'air de tenir le coup.
Bon, mais pour ce qui est des silentblocks, même si ceux là sont un peu plus larges, j'ai voulu augmenter la portée des effort sur le triangle inférieur avec un appui plus large.
J'ai pris un silentblock qui me restait, c'est en fait un sb de tirant de pont arrière que j'ai coupé en deux, et il se trouve que le trou central accepte le sb d'origine de la biellette. Ensuite, j'ai préféré mettre des rondelles plus large pour que la biellette s'appuie bien sur une large surface de sb.
Bon, à la conduite, rien de changé, sinon, c'est plutôt à la préservation des fameux sb qu'il y a un effet et pour l'instant, après près de 6 mois de montage, ça n'a pas bougé.
Y'a juste un truc que je ne comprends pas, c'est que la biellette coté passagé s'oriente toujours de travers comme sur la photo. :hein:

Voili pour cette expérience. ;)

A bientôt.

Chuuss
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Y'a juste un truc que je ne comprends pas, c'est que la biellette coté passagé s'oriente toujours de travers comme sur la photo.

bonjour,

Sur le mien ça fait pareil :(
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

noelda27 a écrit :Salut Olivier S, j'ais essayer sans mais avec les devers dans les dunes et tango sur pistes c'est difficile de controlé le tangage donc je les ais remis et ça va mieux au pris de moins de débatements mais faut choisir ! ;)
Ok pour toi mais combien, ici, vont dans des gros dévers ;)
Répondre