pneus camions....

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus camions....

Message par ejeepsien »

xavier13 a écrit :plus tu payes cher un pneu, plus tu prends de risque d'etre perdant.
Salut. Je dirai que la question passe avant tout par le "cahier des charges" du pneu dont tu as besoin. Pour répondre à ce "cahier des charges" il y a un prix à payer.

Si tu ne peux pas, ou si tu ne veux pas mettre le prix inhérent, ensuite c'est une autre question. Une question de compromis.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

ejeepsien a écrit :Salut. Je dirai que la question passe avant tout par le "cahier des charges" du pneu dont tu as besoin. Pour répondre à ce "cahier des charges" il y a un prix à payer.

Si tu ne peux pas, ou si tu ne veux pas mettre le prix inhérent, ensuite c'est une autre question. Une question de compromis.

je suis d'accord avec toi. j'ai jamais fait la route en camion, que du chantier. mais je pense quand meme que meme un tracteur routier n'est pas a l'abri d'éclater un pneu sur un trottoir par exemple. maintenant, c'est sur que celui qui fait 700 bornes tous les jours, il lui faut des bons pneus qui tiennent bien la route en toutes circonstance. ;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

eric def 90 300 dti a écrit :MAis tu là il est plus technique car ton poids Puissance est complètement différent
Mais pourquoi on ne fait pas au moins 100 000 km avec?...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pourquoi2b a écrit :Mais pourquoi on ne fait pas au moins 100 000 km avec?...
Salut, peut-être que si tu prends des vieux pneus tout secs, ils vont faire pas mal de kilomètres, peut-être 100 000 ou plus, mais ce seront des peaux de banane en virage un peu mouillé.

Donc, on se la joue d'abord sécurité, et aussi de plus en plus, moins de consommation, donc moins de résistance au roulement. C'est certain que les pneus "économes" en énergie vont faire moins de kilomètres.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

exactement. Sur ma 406 j'ai des vieux pirellis tout secs, ils s'usent pas. J'ai fait 25000km l'année dernière et ils ont pas descendu d'1 mm.

Mais je te raconte pas comment ça tient pas le pavé, et sous la pluie c'est holliday on ice :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit :exactement. Sur ma 406 j'ai des vieux pirellis tout secs, ils s'usent pas. J'ai fait 25000km l'année dernière et ils ont pas descendu d'1 mm.

Mais je te raconte pas comment ça tient pas le pavé, et sous la pluie c'est holliday on ice :(
je savais... je m en doutais.... il y avait comme un air de ressemblance qd même...

bebop est le fils de Condéloro..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

:D

quand on se recroise, s'il pleut je te la fait tester...

Fais gaffe à ton malus :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit : :D

quand on se recroise, s'il pleut je te la fait tester...

Fais gaffe à ton malus :D
;)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Y'a encore pas mal de routes en émulsion alors que d'autres sont goudronnées façon billard je pense que ça joue aussi. Puis si t'attend d'arriver au feu rouge pour piler ou si tu ralenti longtemps avant bref plein de paramètres qui jouent sur la vie du pneu et du véhicule en général.
Elle est pas belle la vie!?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit : Donc, on se la joue d'abord sécurité, et aussi de plus en plus, moins de consommation, donc moins de résistance au roulement. C'est certain que les pneus "économes" en énergie vont faire moins de kilomètres.

Euh... je dirais l'inverse! Pour consommer moins, les pneus verts "accrochent" un peu moins souvent avec une gomme plus dure (ca dépend de la technologie employée bien sûr). Ils ne font pas moins de kilomètres, au contraire, mais une polémique récente les remet en cause pour leur manque d'adhérence sous la pluie notamment... un peu comme des vieux tout sec! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre