Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
xavier13 a écrit :plus tu payes cher un pneu, plus tu prends de risque d'etre perdant.
Salut. Je dirai que la question passe avant tout par le "cahier des charges" du pneu dont tu as besoin. Pour répondre à ce "cahier des charges" il y a un prix à payer.
Si tu ne peux pas, ou si tu ne veux pas mettre le prix inhérent, ensuite c'est une autre question. Une question de compromis.
ejeepsien a écrit :Salut. Je dirai que la question passe avant tout par le "cahier des charges" du pneu dont tu as besoin. Pour répondre à ce "cahier des charges" il y a un prix à payer.
Si tu ne peux pas, ou si tu ne veux pas mettre le prix inhérent, ensuite c'est une autre question. Une question de compromis.
je suis d'accord avec toi. j'ai jamais fait la route en camion, que du chantier. mais je pense quand meme que meme un tracteur routier n'est pas a l'abri d'éclater un pneu sur un trottoir par exemple. maintenant, c'est sur que celui qui fait 700 bornes tous les jours, il lui faut des bons pneus qui tiennent bien la route en toutes circonstance.
pourquoi2b a écrit :Mais pourquoi on ne fait pas au moins 100 000 km avec?...
Salut, peut-être que si tu prends des vieux pneus tout secs, ils vont faire pas mal de kilomètres, peut-être 100 000 ou plus, mais ce seront des peaux de banane en virage un peu mouillé.
Donc, on se la joue d'abord sécurité, et aussi de plus en plus, moins de consommation, donc moins de résistance au roulement. C'est certain que les pneus "économes" en énergie vont faire moins de kilomètres.
Bebop a écrit :exactement. Sur ma 406 j'ai des vieux pirellis tout secs, ils s'usent pas. J'ai fait 25000km l'année dernière et ils ont pas descendu d'1 mm.
Mais je te raconte pas comment ça tient pas le pavé, et sous la pluie c'est holliday on ice
je savais... je m en doutais.... il y avait comme un air de ressemblance qd même...
bebop est le fils de Condéloro.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Y'a encore pas mal de routes en émulsion alors que d'autres sont goudronnées façon billard je pense que ça joue aussi. Puis si t'attend d'arriver au feu rouge pour piler ou si tu ralenti longtemps avant bref plein de paramètres qui jouent sur la vie du pneu et du véhicule en général.
ejeepsien a écrit :
Donc, on se la joue d'abord sécurité, et aussi de plus en plus, moins de consommation, donc moins de résistance au roulement. C'est certain que les pneus "économes" en énergie vont faire moins de kilomètres.
Euh... je dirais l'inverse! Pour consommer moins, les pneus verts "accrochent" un peu moins souvent avec une gomme plus dure (ca dépend de la technologie employée bien sûr). Ils ne font pas moins de kilomètres, au contraire, mais une polémique récente les remet en cause pour leur manque d'adhérence sous la pluie notamment... un peu comme des vieux tout sec!