[Débats] quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: quel est le meilleur PICK-UP pour vous ?

Message par Bebop »

dauffy49 a écrit :fin 1999,en prévision de départs en "grands voyages",mon cherokee td de l'époque donnant quelques signes de fatigue il m'a paru nécessaire de le remplacer....
j'ai observé tous les PU proposés ...
"mes" critères" de choix:
sécurité
modularité
possibilité de traction
fiabilité
4 disques de freins
ressorts hélicoïdaux
minimum d'électronique
3.5 t de ptc autant tractable

1 seul capable de répondre....le DEF....

seul défaut (mais découvert après 10 ans de bons et loyaux services) pas de BVA ; mais à cette époque,je ne savais pas qu'un jour celle-ci me serai nécessaire :cry:
tous les PU US font ça et ils ont la bva ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

christian.styling a écrit :oups j'ai oublié l'amarock
Moi j'ai lu les essais ils en disent que du bien...pourtant j'avais un penchant pour Izu en 3L...

Autrement il y a ça: :lol:

Image
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

christian.styling a écrit :l'isuzu D-max va conserver son moteur 3.0 mais ils fera environ 200 cv et sera dans une caisse de PU chevrolet colorado... j'ai lu ça
christian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]41148[/ATTACH]
Si c'est confirmè t'as trouvè ton pick-up...
hilux10

Message par hilux10 »

Si on compte les simple cabine j'aime bien les patrol pick up et les VDJ 79 , pouvant chargé jusqu'a 1t5 chacun avec 3.5 t en remorquage sa me va :diable: :diable: :diable:

sinon ben le def, pour ses atout et inconvénient :p
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

JPG78 a écrit :Moi j'ai lu les essais ils en disent que du bien...pourtant j'avais un penchant pour Izu en 3L...

Autrement il y a ça: :lol:

Image
Excellente la 504 Dangel :cool:

J'ai acheté mon Mazda b2500 il y a maintenant 1 ans

C'est un 2.5l TD de 109ch avec cabine freestyle (2+2). 1.2 t de charge utile et 2.5 t de charge remorquable. J'en suis très content. Il a un bon comportement routier bien qu'un peu rigide à l'arrière à vide. Les suspensions av sont de type: barres de torsion et à l'ar: à lames.

Image
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Bonjour, j'ai le L200 K74, et c'est un véhicule super polyvalent pour moi, surtout que j'ai pas trop investie d'équipement :~:
Pour un usage "balade engagé" je conseillerai un Def 110 SW, à voir si tu gardes les banquettes arrières, sinon ya moyen d'avoir bien de la place ;)
Pour du raid moi je vois vraiment ce véhicule en 2 places, dodo indoors et galeries qui va bien pour le GO, Roues de secours et autres....................
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Doo a écrit :Bonjour, j'ai le L200 K74, et c'est un véhicule super polyvalent pour moi, surtout que j'ai pas trop investie d'équipement :~:
Pour un usage "balade engagé" je conseillerai un Def 110 SW, à voir si tu gardes les banquettes arrières, sinon ya moyen d'avoir bien de la place ;)
Pour du raid moi je vois vraiment ce véhicule en 2 places, dodo indoors et galeries qui va bien pour le GO, Roues de secours et autres....................

le def 110 est transformable en camping car 4x4 avec des aménagements Carméléon ou Ex-tec ou Globe camper + éventuellement en faisant découper un toit levable RRconcept et le top est de le commander tout préparé chez Alcar sinon on peut coller dans la benne d'un def pickup une cellule amovible petit format Mitic ou RRconcept
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Je connais pas en détail toutes ces prépas :~:
mais je les divises en 2 :

*les cellules
*les aménagements

la cellule est le camping car all road, mais ce type de prépas est si pointue qu'on y perd en polyvalence, car le centre de gravité monte, les suspension sont à revoir...............................donc quand on y colle une cellule, même si en théorie elle peut dégager, en pratique je pense qu'on la bloque sur le porteur :no:

Par contre l'aménagement, ne modifie pas trop l’extérieur du véhicule, ça peut être un plus pour les "ferrys" et certains parking, et surtout on garde les capacités all road en devers, voir même sur route, je pense toujours au centre de gravité à conserver le + bas possible.

Cela reste mon humble avis
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

christian.styling a écrit :le def 110 est transformable en camping car 4x4 avec des aménagements Carméléon ou Ex-tec ou Globe camper + éventuellement en faisant découper un toit levable RRconcept et le top est de le commander tout préparé chez Alcar sinon on peut coller dans la benne d'un def pickup une cellule amovible petit format Mitic ou RRconcept
Dans le choix de ton prochain taxi (parce que c'est bien de çà qu'il s'agit :D ), pense à la notion d'homologation... :no:
Pas celle du vendeur... :D Celle de la Drire. :(

Et il y a aussi çà: [url]http://psi-azalai.com/[/url]
C'est le meilleur compromis: chassis-cabine + cellule (très bien) intégrée! :vroum:
Doo a écrit :Je connais pas en détail toutes ces prépas :~:
mais je les divises en 2 :

*les cellules
*les aménagements

la cellule est le camping car all road, mais ce type de prépas est si pointue qu'on y perd en polyvalence, car le centre de gravité monte, les suspension sont à revoir...............................donc quand on y colle une cellule, même si en théorie elle peut dégager, en pratique je pense qu'on la bloque sur le porteur :no:

Par contre l'aménagement, ne modifie pas trop l’extérieur du véhicule, ça peut être un plus pour les "ferrys" et certains parking, et surtout on garde les capacités all road en devers, voir même sur route, je pense toujours au centre de gravité à conserver le + bas possible.

Cela reste mon humble avis
Cépafo...
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai vu l'azalaï et c'est vraiment génial :clap:

pour les gens qui aiment ça

je ne me vois pas trainer une coquille d'escargot de plus de 500 kg... et à ce prix... il n'en n'est pas question...

KLUG a souvent alerté sur les problèmes de transformations non homologuées surtout en ce qui concerne les installations gaz fixe et les toits levables. Alcar homologue ses véhicules en VASP CARAVANES :cool:

c'est pas mon truc non plus :~:

je ne me vois pas cuisiner dans l'espace où on va dormir
nous avons l'habitude de vivre dehors... et sous un tarp on cuisine à l'aise par temps de pluie :cool:

j'imagine plutôt un 4x4 long avec un aménagement intérieur pour tout ranger et pour y dormir
avec un chauffage à air pulsé (!) et une douchette extérieure chaude et c'est tout

les aménagements Globe Camper me conviennent tout à fait ;) et leur tarif aussi

un DEF je sais ce que ça peut faire en TT (de 2002 à 2007 j'ai fréquenté "les terrains" pour apprendre à conduire et je ne me fais pas de soucis : avant de poser un DEF faut vraiment chercher la galère... ses performances routières me sont égales : en vacances je me traîne.

j'ai toujours rêvé d'avoir soit un Patrol comme le mien, soit un BJ4 soit un Land Rover... j'ai pas dévié de mes rêves... et je conserverai mon patrol qui est juste rôdé
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre