mais on a la eu par contre le roulement a l'aire bon
ford Maverick ou T2 Resto
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
Adtaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : 74 Cruseilles
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
mais on a la eu par contre le roulement a l'aire bon
-
Adtaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : 74 Cruseilles
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
voici les nouvelle du front donc verdict des course l'embrayage et a changer (même si il aurai put faire un peut encore)
la fourchette et morte les joint de fourchette et de levier sont DCD et on arrive pas a sortir se foutu roulement
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
par contre ce doit être un bout de l' ancien embrayage ( ressort ) "oublié" lors du dernier remplacement .... peut-être
-
Adtaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : 74 Cruseilles
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
Ce ressort ressemble furieusement à celui de la condamnation de la boite de vitesse, normalement il se trouve sous une vis bouchon sur le coté de la boite de vitesse. Derrière on trouve une voir plusieurs billes qui condamnent l’ouverture de la boite. Impossible d’ouvrir la boite si on n’a pas enlevé ce « verrou » Je ne m’explique pas la présence de se ressort dans la cloche de l’embrayage en plus il me semble qu’il est sectionné. Sur ma boite ce ressort était légèrement plus long.
J’ai beau chercher je ne vois pas de ressort de ce style la ailleurs dans la boite de vitesse. Du moins sur la mienne.
Attention à l’ouverture de ce verrou pour ne pas perdre les billes et surtout ne pas les faire tomber dans la boite sinon, c’est ouverture complète de la boite assuré.
A ma connaissance pas de volant bi masse sur les T2.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

- Messages : 23105
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
en revanche, si c'est une montre mécanique, c'est peut être le ressort du remontoir...
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7332
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 84
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Bijour,
Pour ton roulement, si tu n'y arrive pas & si tu as un poste à souder. Tu prends du tube qui a le même diamètre que la cage à aiguille environ. Tu lui soude un écrou M16 ou 14 d'un coté & de l'autre coté tu soude sur le roulement. Avec l'aide d'une longue vis ou d'une tige fileté tu le sortiras sans soucis
-
Adtaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : 74 Cruseilles
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
-
Adtaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : 74 Cruseilles
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
Nouvelles du front :
synchro en morceaux ,arbre primaire cassé en deux donc je recherche une bv
a bientôt