ford Maverick ou T2 Resto

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Adtaga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ford Maverick ou T2 Resto

Message par Adtaga »

Elle coincer sur la traverse ou les barre de torsion sont prise quelle merde :cry:
mais on a la eu par contre le roulement a l'aire bon :ouin:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu ne l'as pas enlevé :hein: Regarde le roulement secondaire, j'ai déjà vu aussi ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Bonjour,
voici les nouvelle du front donc verdict des course l'embrayage et a changer (même si il aurai put faire un peut encore)
la fourchette et morte les joint de fourchette et de levier sont DCD et on arrive pas a sortir se foutu roulement :diable: de plus voici pour arranger les chose se que j'ai trouver dans la cloche d'embrayage je précise que tout les ressort sont en place sur le disque d'embrayage le volant moteur et il bi-masse?
mav 007.jpg
mav 002.jpg
mav 003.jpg
mav 004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

non , non l' embrayage n' est pas un bi-masse
par contre ce doit être un bout de l' ancien embrayage ( ressort ) "oublié" lors du dernier remplacement .... peut-être :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

On y a pensée mais je voulais être sur ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour,

Ce ressort ressemble furieusement à celui de la condamnation de la boite de vitesse, normalement il se trouve sous une vis bouchon sur le coté de la boite de vitesse. Derrière on trouve une voir plusieurs billes qui condamnent l’ouverture de la boite. Impossible d’ouvrir la boite si on n’a pas enlevé ce « verrou » Je ne m’explique pas la présence de se ressort dans la cloche de l’embrayage en plus il me semble qu’il est sectionné. Sur ma boite ce ressort était légèrement plus long.

J’ai beau chercher je ne vois pas de ressort de ce style la ailleurs dans la boite de vitesse. Du moins sur la mienne.

Attention à l’ouverture de ce verrou pour ne pas perdre les billes et surtout ne pas les faire tomber dans la boite sinon, c’est ouverture complète de la boite assuré.

A ma connaissance pas de volant bi masse sur les T2.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

si t'as une montre à quartz, y'a pas de soucis...
en revanche, si c'est une montre mécanique, c'est peut être le ressort du remontoir... :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

le ressort vient du disque d'embrayage ou comme dit Tanguy d'un ancien sans-doute....

Pour ton roulement, si tu n'y arrive pas & si tu as un poste à souder. Tu prends du tube qui a le même diamètre que la cage à aiguille environ. Tu lui soude un écrou M16 ou 14 d'un coté & de l'autre coté tu soude sur le roulement. Avec l'aide d'une longue vis ou d'une tige fileté tu le sortiras sans soucis ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Merci à tous de vos réponse pour vous donner une idée de la taille du ressort c'est les même que ceux sur le disque d'embrayage pour se qui es de le sortir nous somme allée empreinte un arrache chez AD poids lourd :lol: et bizarrement je pense qu'il devrai céder je ferai une photo de la bête demain
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Nouvelles du front :
synchro en morceaux ,arbre primaire cassé en deux donc je recherche une bv
a bientôt
Répondre