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Bonjour,
voici les nouvelle du front donc verdict des course l'embrayage et a changer (même si il aurai put faire un peut encore)
la fourchette et morte les joint de fourchette et de levier sont DCD et on arrive pas a sortir se foutu roulement de plus voici pour arranger les chose se que j'ai trouver dans la cloche d'embrayage je précise que tout les ressort sont en place sur le disque d'embrayage le volant moteur et il bi-masse?
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non , non l' embrayage n' est pas un bi-masse
par contre ce doit être un bout de l' ancien embrayage ( ressort ) "oublié" lors du dernier remplacement .... peut-être
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Ce ressort ressemble furieusement à celui de la condamnation de la boite de vitesse, normalement il se trouve sous une vis bouchon sur le coté de la boite de vitesse. Derrière on trouve une voir plusieurs billes qui condamnent l’ouverture de la boite. Impossible d’ouvrir la boite si on n’a pas enlevé ce « verrou » Je ne m’explique pas la présence de se ressort dans la cloche de l’embrayage en plus il me semble qu’il est sectionné. Sur ma boite ce ressort était légèrement plus long.
J’ai beau chercher je ne vois pas de ressort de ce style la ailleurs dans la boite de vitesse. Du moins sur la mienne.
Attention à l’ouverture de ce verrou pour ne pas perdre les billes et surtout ne pas les faire tomber dans la boite sinon, c’est ouverture complète de la boite assuré.
A ma connaissance pas de volant bi masse sur les T2.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
le ressort vient du disque d'embrayage ou comme dit Tanguy d'un ancien sans-doute....
Pour ton roulement, si tu n'y arrive pas & si tu as un poste à souder. Tu prends du tube qui a le même diamètre que la cage à aiguille environ. Tu lui soude un écrou M16 ou 14 d'un coté & de l'autre coté tu soude sur le roulement. Avec l'aide d'une longue vis ou d'une tige fileté tu le sortiras sans soucis
Merci à tous de vos réponse pour vous donner une idée de la taille du ressort c'est les même que ceux sur le disque d'embrayage pour se qui es de le sortir nous somme allée empreinte un arrache chez AD poids lourd et bizarrement je pense qu'il devrai céder je ferai une photo de la bête demain