Championnat de France des Rallyes Tout terrain

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Championnat de France des Rallyes Tout terrain

Message par Franck SUDRAUD »

poep a écrit :sinon , profiter des vacances du mois d'aout pour aller voire Orthez ;) , qui pour moi, aprés les cimes et la ronde du labourd et le plus beau rallye...
c'est vrai que le Gatinais, bof bof, je ne l'ai jamais vu , mais plein de pote l'ont fait ( en course ou spectateurs) quel ennuie ... ligne droite equerre ligne droite equerre ect...
Assez d'accord avec toi, Orthez j'aime beaucoup aussi et en plus on peut très bien faire coincider avec les vacances. J'y vais tous les ans et je ne suis jamais déçu.
poep
Banni

Message par poep »

TXOMIN a écrit :J'ai déjà vu plus de monde en bas de la Madeleine

Oui, mais c'était avant qu'on nous distribue des prunes :D :D
c'est vrai que la madelaine aux prunes c'est pas terrible :D
mieux vaut un bon gateau basque ;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

jean40 a écrit :
Image

@+
Un cherokee XJ en course, ça fait toujours plaisir ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
poep
Banni

Message par poep »

valJeep a écrit :Un cherokee XJ en course, ça fait toujours plaisir ;)
surtout que c'est lui qui a gagné la classe 4X4 ce jour là ;) et 22 eme au scratch :clap:
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Se sont bien tirés la bourre les 4x4 ce we, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un classement aussi serré :) :) (5 4x4 en moins d'une minute le dimanche matin)
poep
Banni

Message par poep »

Franck SUDRAUD a écrit :Se sont bien tirés la bourre les 4x4 ce we, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un classement aussi serré :) :) (5 4x4 en moins d'une minute le dimanche matin)
ils étaient une bonne vingtaine non?

il y a encore 5 ans quand ils étaient 7 ou 8 c'était le bout du monde

c'est cool quand on voit le prix des buggyes pour etre dans le top dix, y a moyen de s'amuser pour pas trop cher avec un vieux 4x4 bien préparé

quoi que sur certains rallyes de plaine ils doivent se faire chier grave :malade:

me souvient au gers ou une subaru avait damé le pion à tout les 4X4 avant d'arréter pour panne méca
a mon avis elle ne serait pas allée bien loin sur le labourd ou les cimes

le secret est peut etre là ,préparer deux auto une pour les courses en plaine et l'autre pour la montagne :D
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Il y avait je crois 19 4x4 au départ cette année, mais c'est vrai que le fait de les faire partir devant les buggy a bien changé la donne. En plus il y a pour moi un super avantage au niveau de la sécurité pour nous commissaires, même si on est un peu habitués à définir les zones à risque autour de notre poste. Le passage des 4x4 à vitesse réduite :D (par rapport aux buggy) nous permet de bien valider cela et parfois de découvrir un endroit dangereux que l'on n'aurait pas soupçonné. Donc sur ce point pour moi c'est mieux, même si d'autres maintenant râlent car ce sont eux les derniers à passer et il ne reste plus personne pour les regarder :cry: De toute façon, il y aura toujours des premiers et des derniers à passer, et donc toujours des contents et des mécontents.

La Subaru dont tu parles, elle a couru je crois en 2004, effectivement au Gers. Ce sont des gars du Sud-Est, les frères Satta qui étaient des habitués du Championnats de France des Rallyes sur Terre. C'était un Forester hyper rapide mais effectivement pas forcément adapté à toutes les courses du championnat. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas continué en participant à d'autres épreuves, c'était prometteur. Aujourd'hui, si tu remettais ce type de véhicule au Gâtinais sans une météo horrible, je pense que ce serait de loin le plus performant de la catégorie.
poep
Banni

Message par poep »

oui c'est bien ça les frère Satta
je crois que l'engagement était un cadeaux au pilote de son entourage c'est du moins ce que j'avais entendu dire à l'époque

je pense qu'avec quelques petits aménagements, il n'y a pas qu'au Gatinais qu'il serait loin d'etre ridicule, mais bon la discipline ne lui à peut etre pas plu
peut etre des idées pour un autre pilote, on doit bien trouver des forester pas trop cher , non?
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Et je m'ai gouré, le Subaru Forester au Gers, c'était en 2005 et pas 2004. Je ne pense pas qu'ils aient recouru depuis en TT.
poep
Banni

Message par poep »

en effet 2005
j'ai retrouvé une photo d' Alsace vidéo

Image

sinon, non ils n'ont jamais recouru :(
Répondre