Précautions à l'achat d'une X Trail

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trifon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Précautions à l'achat d'une X Trail

Message par trifon »

Pour le Hi Cross, faudra voir...ça a l'air plus une évolution du Murano....
L'article parle d'ailleurs du maintient de la possibilité de 7 places, ce que le X-Trail II n'a jamais proposé...Le rédacteur semble donc pas vraiment savoir de ce dont il parle....

Ceci dit, on est dans un forum 4X4 ici, les stats de ventes portent surtout sur des SUV 2WD.....
Faudrait qu'un jour les stats en question mélangent plus les torchons et les serviettes....

Les volumes du X-Trail sont faibles car c'est un 4X4, finalement historiquement peu demandé par une clientêle qui voit surtout le look...et le prix....

Faudrait donc ventiler sur cette spécificité...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

J'ai eu le même moteur 2.2vdi sur un Almera tino (gardé 2 mois puis cassé par ma femme), puissance correcte mais sans plus.
Beaucoup de problèmes de pompes à injection et également boite de vitesse sur ces modèles.
Le même moteur a été repris sur le XT1 mais il me semble qu'il y a eu des modifications apportées au niveau de la boite (j'en suis sur avec la boite 6 mais 5 j'ai des doutes...)

Sinon c'est un moteur réputé fiable avec sa chaine de distribution, certes bruyant mais costaud comme Nissan savait le faire ! :D
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

pourquoi2b a écrit :non merci.... :D

le XT est vraiment top.... ;)
Pour les étanches aux nouveautés concernant NISSAN puisque'il y en a :D , j'ai compilé les infos sur le futur XTRAIL ( info confirmé par NISSAN EUROPE sur certains sujets ) ici :

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/f125-HI-CONCEPT.htm

Comme je l'ai déjà écrit , les futures normes CO 2 de demain 2014/2015 ( 130 g de rejet CO2 sur l'ensemble des gammes d'un constructeur en Europe et USA et Chine nous suivent et tendance vers 95 g en 2020 ) obligeront ces mêmes constructeurs a produire des modèles HYBRIDES ( voir électrique bien pratique pour respecter ces rejets sur le papier "RAV 4" , même si ça ne se vends pas ) , d'ou ce HI-CROSS chez NISSAN pour remplacer le XTRAIL , c'est comme ça n'en déplaise a certains pseudo connaisseurs :diable: :no:

CO 2 les règles a venir :

Le contexte de sévérisation progressive des réglementations sur les émissions de CO2:

tant en Europe

- 130 g/km en 2015 et 95 g/km en 2020

-Aux Etats-Unis 147 g/km en 2015 / 113 g/km en 2020

-Chine 164 g/km en 2015, 107 g/km en 2020).
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:sifflote:

L'existera en version Columbia le HI-cross? :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Vu le prix potentiel de l'engin.....forcément élevé de par sa technologie...en neuf, les utilisateurs potentiels seront obligés de se rabattre sur plus petit comme le QASHQAI dont le nouveau moteur Renault DCI 130CV trés performant donne acces au fameux système de transmission All Mode du X-Trail...

Pour les possesseur actuels du X-Trail, c'est tout bon car sa cote en occase va remonter faute de véhicules équivalents à prix réaliste.... :D :D

A+
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

trifon a écrit :Vu le prix potentiel de l'engin.....forcément élevé de par sa technologie...en neuf, les utilisateurs potentiels seront obligés de se rabattre sur plus petit comme le QASHQAI dont le nouveau moteur Renault DCI 130CV trés performant donne acces au fameux système de transmission All Mode du X-Trail...

Pour les possesseur actuels du X-Trail, c'est tout bon car sa cote en occase va remonter faute de véhicules équivalents à prix réaliste.... :D :D

A+
je note.... :)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

pourquoi2b a écrit :je note.... :)
Tu as raison , je fais comme toi , ,un note pour se rappeler de ce qu'écrivent les soi-disant visionnaires sur les forums ;) , on va bientôt aborder le sujet des futures zones ZAPA , les occasions euros III , voir même EURO IV dans certaines villes plus huppées vont morfler sévère parce que interdite de circuler , il resteras les gens des campagnes qui ne mettent pas une roue en centre ville tu vas me dire :diable: et je te répondrais , mais qui achètes du neuf pour que d'autres puissent rouler d'occasion ? ; allez @++++++on en discuteras ailleurs et surtout après les élections de ces nouvelles mesures pseudo écolo :D :hello:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Le ZAPA est un non événement comme je le vois sur Bordeaux.
Tout est déjà mis en place pour faire en sorte que les périurbains, voire au delà comme pour moi, parquent leur véhicule dans des parking relais et prennent des TRAMS forts pratiques et pas chers. C'est tellement bien que certains parkings sont déjà saturés....des extensions sont en cours;..
Ce serait donc pas un souci d'aller au delà en limitant à certains moments l'usage de certains véhicules.
La mairie de Bordeaux étudie la question mais avec moult précautions car ça bute sur de nombreux problèmes liés à l'activité économique.

Par rapport à cette situation déjà optimisée, la mise en place de méthodes plus coércitives ne changera pas grand chose pour de nombreux utilisateurs qui sont déjà plus concernés.

Nos 4X4 campagnards peuvent donc dormir tranquille.... :D :D ET c'est vrai que c'est la qu'ils se justifient et pas dans les centres villes

A+
Répondre