Précautions à l'achat d'une X Trail
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Précautions à l'achat d'une X Trail
L'article parle d'ailleurs du maintient de la possibilité de 7 places, ce que le X-Trail II n'a jamais proposé...Le rédacteur semble donc pas vraiment savoir de ce dont il parle....
Ceci dit, on est dans un forum 4X4 ici, les stats de ventes portent surtout sur des SUV 2WD.....
Faudrait qu'un jour les stats en question mélangent plus les torchons et les serviettes....
Les volumes du X-Trail sont faibles car c'est un 4X4, finalement historiquement peu demandé par une clientêle qui voit surtout le look...et le prix....
Faudrait donc ventiler sur cette spécificité...
A+
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Beaucoup de problèmes de pompes à injection et également boite de vitesse sur ces modèles.
Le même moteur a été repris sur le XT1 mais il me semble qu'il y a eu des modifications apportées au niveau de la boite (j'en suis sur avec la boite 6 mais 5 j'ai des doutes...)
Sinon c'est un moteur réputé fiable avec sa chaine de distribution, certes bruyant mais costaud comme Nissan savait le faire !
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Pour les étanches aux nouveautés concernant NISSAN puisque'il y en apourquoi2b a écrit :non merci....
le XT est vraiment top....![]()
http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/f125-HI-CONCEPT.htm
Comme je l'ai déjà écrit , les futures normes CO 2 de demain 2014/2015 ( 130 g de rejet CO2 sur l'ensemble des gammes d'un constructeur en Europe et USA et Chine nous suivent et tendance vers 95 g en 2020 ) obligeront ces mêmes constructeurs a produire des modèles HYBRIDES ( voir électrique bien pratique pour respecter ces rejets sur le papier "RAV 4" , même si ça ne se vends pas ) , d'ou ce HI-CROSS chez NISSAN pour remplacer le XTRAIL , c'est comme ça n'en déplaise a certains pseudo connaisseurs
CO 2 les règles a venir :
Le contexte de sévérisation progressive des réglementations sur les émissions de CO2:
tant en Europe
- 130 g/km en 2015 et 95 g/km en 2020
-Aux Etats-Unis 147 g/km en 2015 / 113 g/km en 2020
-Chine 164 g/km en 2015, 107 g/km en 2020).
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- Jo49
- Quatre-Quatreux
L'existera en version Columbia le HI-cross?
XJ 4L gros pneus... vendu
Pour les possesseur actuels du X-Trail, c'est tout bon car sa cote en occase va remonter faute de véhicules équivalents à prix réaliste....
A+
- pourquoi2b
- Le Ravi
je note....trifon a écrit :Vu le prix potentiel de l'engin.....forcément élevé de par sa technologie...en neuf, les utilisateurs potentiels seront obligés de se rabattre sur plus petit comme le QASHQAI dont le nouveau moteur Renault DCI 130CV trés performant donne acces au fameux système de transmission All Mode du X-Trail...
Pour les possesseur actuels du X-Trail, c'est tout bon car sa cote en occase va remonter faute de véhicules équivalents à prix réaliste....![]()
A+
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Tu as raison , je fais comme toi , ,un note pour se rappeler de ce qu'écrivent les soi-disant visionnaires sur les forumspourquoi2b a écrit :je note....![]()
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Tout est déjà mis en place pour faire en sorte que les périurbains, voire au delà comme pour moi, parquent leur véhicule dans des parking relais et prennent des TRAMS forts pratiques et pas chers. C'est tellement bien que certains parkings sont déjà saturés....des extensions sont en cours;..
Ce serait donc pas un souci d'aller au delà en limitant à certains moments l'usage de certains véhicules.
La mairie de Bordeaux étudie la question mais avec moult précautions car ça bute sur de nombreux problèmes liés à l'activité économique.
Par rapport à cette situation déjà optimisée, la mise en place de méthodes plus coércitives ne changera pas grand chose pour de nombreux utilisateurs qui sont déjà plus concernés.
Nos 4X4 campagnards peuvent donc dormir tranquille....
A+