Ahhh viii pas mal du tout ça.... moi j'ai bouché le mien comme marqué au dessustuco 81 a écrit :ayant déjà réfléchi à la question, je pensais utiliser un bouchon de caisse que l'on trouve par exemple chez MF

Modérateur : romainletu
Ahhh viii pas mal du tout ça.... moi j'ai bouché le mien comme marqué au dessustuco 81 a écrit :ayant déjà réfléchi à la question, je pensais utiliser un bouchon de caisse que l'on trouve par exemple chez MF
Bonsoir,H3Hummer a écrit :Ja + tuyau aspi et fou un bon coup de flotte dans ta grille de ventilo de ton capot.....pas dedans hein![]()
Merci, je visionne ça dès que je le peux :-)stratapouet a écrit :Salut Samphil,
Pour l'éclaté tu as Partsouq qui est très bien. Si je me trompe pas sur ta version de sam, c'est là :
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/groups?c=Suzuki&ssd=%24%2AKwExBRR_SVBrdVswS0QPN2l9XVpENTo3NiQjITFCNDA2OjQAAAAAEr3J1w%24&vid=10&cid=1434
Salut Philippe, quand tu ouvres ton capot, regardes derrière ton bloc moteur, sur la paroi anti feu. Il devrait y avoir un conduit en plastic en forme de coude, de chaque côté, noir normalement.SamPhil a écrit :Bonsoir,
Dans mon grand ménage cette semaine, j'ai constaté une infiltration par le bloc ventilation. J'ai cherché et trouvé les deux évacuations d'eau dans le compartiment moteur, dont une quasi inaccessible (moteur Renault 1.9d).
Après tentative de débouchage par le haut (grille sous pare-brise avec un gros fil nylon de débroussailleuse) et par les coudes du compartiment moteur, j'ai ensuite essayé de rincer/tester en faisant ce que H3Hummer préconisait ci-dessus. Oups ! ça coule toujours par la ventilation.
Auriez-vous une idée?
Un éclaté du système?
Pour info, mon fil nylon enfoncé par l'évacuation d'eau sous la grille est parfois ressorti par les lumières de la paroi verticale (air?) du bac sous la grille. Je ne trouve pas cela normal. Le boîtier serait-il cassé ou fendu et ne séparerait plus les circuits air et eau?
Merci par avance de vos bonnes lumières.
Philippe
Merci beaucoup, mais comme indiqué dans mon message initial, je les avais trouvés, même celui qui est inaccessible derrière le Renault 1.9d ... il faudra peut-être que je démonte le tableau de bord, et cela ne me réjouit pas, donc je cherchais une "soluce" ou un cheat code :-)H3Hummer a écrit :Salut Philippe, quand tu ouvres ton capot, regardes derrière ton bloc moteur, sur la paroi anti feu. Il devrait y avoir un conduit en plastic en forme de coude, de chaque côté, noir normalement.
Ce sont les évacuations d'eau de la grille, devant ta baie de pare-brise !!!!
C'est souvent la cause de bouchons et évacuation d'eau.
Là en dessous des cercle jaune
[ATTACH=CONFIG]138152[/ATTACH]
SamPhil a écrit :Merci beaucoup, mais comme indiqué dans mon message initial, je les avais trouvés, même celui qui est inaccessible derrière le Renault 1.9d ... il faudra peut-être que je démonte le tableau de bord, et cela ne me réjouit pas, donc je cherchais une "soluce" ou un cheat code :-)
Encore merci.
Bien à toi
Philippe
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]