Pont Terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Pont Terrano 1

Message par vincent sch »

4 roues directrices ??? Puré vraiment impressionnant. Ca pour un proto, c'est un proto. :clap: :clap: :clap:

C'est juste pour le fun et faire du franchissement ? Cool faire des trucs comme cela pour juste se faire plaisir. :lol:

Il reste encore beaucoup de travaux avant de le voir évoluer ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

vincent sch a écrit :4 roues directrices ??? Puré vraiment impressionnant. Ca pour un proto, c'est un proto. :clap: :clap: :clap:

C'est juste pour le fun et faire du franchissement ? Cool faire des trucs comme cela pour juste se faire plaisir. :lol:

Il reste encore beaucoup de travaux avant de le voir évoluer ?

A plus

Vincent
en faite j'ai 2 marmon :lol: donc en faite c'est recuparation du pont avant sur le marmon pour le greffer sur le terrano est montez un nez du pont arriere a la place du nez de pont avant pour tourne dans le bon sens et comme ca j'aurait aussi un blocage pneumatique :roll: mais on verra ,pour l'instant c'est finition ,boulonnage de la traverse de boite ,renforcement des support moteur ,montage de l'arbre de trans (quand il sera fini) et des petite babiol ,sinon pres a roulez :diable:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Vincent

Message par GUEG'S 49 »

N'hésite pas à en profiter ;)

Tu es un des rares "T2iste" à être capable de faire cette modif .

Peut-être plus tard sinon... :D
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Vincent regarde aussi le reservoir des fois que ;) Il aurait plus de litrages :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Skalraf, tu n’as pas bien suivi le post sinon tu aurais pu lire que Doy89 va utiliser le réservoir du T1. :devil:

Merci Gueg’s, l’idée est quand même de toi. Je suis un peu désolé de t’avoir « piqué » l’idée et de t’avoir « piqué » les deux ponts. :redface:
Yes, bonne nouvelle, je vais aller chercher le matos et en plus, cerise sur le gateau, je pourrai admirer le monstre en pleine construction. :danse: Je vais y aller avec le tonton, ça va le fasciner un truc comme cela. En son temps il avait construit un engin du même style a partir de deux partis avant d’une 2CV. Son truc marchait avec deux moteurs de 2CV. Un truc de fou. Mais il faut être fou pour imaginer des trucs pareils. :)

Un très grand merci à Doy89 qui a accepté mon offre. :) :alcool:

C’est une belle journée qui commence la.

Je ferai un reportage complet sur les deux ponts avec comparatifs entre les ponts actuels de T2 et ces ponts la. Cela va pouvoir être utile à d’autres plus tard. Je comparerai les glissements limités des ponts de T2 avec ceux du T1.
Si je trouve le temps, j’essayerai de faire un montage à blanc sur un châssis de T2, juste pour voir si cela se monte et vérifier la faisabilité de ce que j’ai écrit plus haut, à savoir rabaisser un peu le pont avant et rehausser le moteur sur ses silenblocs. Si cela marche, l’idée sera bonne et le montage sur un T2 3L sera réalisable. Le seul truc, c’est de trouver des silents blocs plus épais. La je ne sais pas encore ou trouver un truc pareil. :hein:

Le fait que le réservoir soit déposé m’arrange un peu, cela fera moins encombrant sur la remorque. Je n’ai qu’une remorque qui est prévue pour un poids de 750kg de charge. Donc, moins il y a de truc mieux c’est. En plus en coupant l’arrière, le châssis devrait pouvoir tenir sur la longueur de la remorque. Ca va être sympa. Une bonne journée qui commence très bien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

Salut à tous,

Skalraf, tu n’as pas bien suivi le post sinon tu aurais pu lire que Doy89 va utiliser le réservoir du T1. :devil:

faux je le garde en reserve c'est toujour utile :D nan en faite c'est pour recuperait le systeme flotteur est ca tuyauterie

Merci Gueg’s, l’idée est quand même de toi. Je suis un peu désolé de t’avoir « piqué » l’idée et de t’avoir « piqué » les deux ponts. :redface:
Yes, bonne nouvelle, je vais aller chercher le matos et en plus, cerise sur le gateau, je pourrai admirer le monstre en pleine construction. :danse: Je vais y aller avec le tonton, ça va le fasciner un truc comme cela. En son temps il avait construit un engin du même style a partir de deux partis avant d’une 2CV. Son truc marchait avec deux moteurs de 2CV. Un truc de fou. Mais il faut être fou pour imaginer des trucs pareils. :)

tu va meme le conduire si tu veux ,j'espere que d'ici la j'aurait l'arbre de trans

Un très grand merci à Doy89 qui a accepté mon offre. :) :alcool:

c'est pas un probleme ca ma fait plasir de faire des heureux

C’est une belle journée qui commence la.

pas pour moi :ouin:

Je ferai un reportage complet sur les deux ponts avec comparatifs entre les ponts actuels de T2 et ces ponts la. Cela va pouvoir être utile à d’autres plus tard. Je comparerai les glissements limités des ponts de T2 avec ceux du T1.
Si je trouve le temps, j’essayerai de faire un montage à blanc sur un châssis de T2, juste pour voir si cela se monte et vérifier la faisabilité de ce que j’ai écrit plus haut, à savoir rabaisser un peu le pont avant et rehausser le moteur sur ses silenblocs. Si cela marche, l’idée sera bonne et le montage sur un T2 3L sera réalisable.

Le seul truc, c’est de trouver des silents blocs plus épais. La je ne sais pas encore ou trouver un truc pareil. :hein:

tu veux des silents bloc en teflon ou autre

Le fait que le réservoir soit déposé m’arrange un peu, cela fera moins encombrant sur la remorque. Je n’ai qu’une remorque qui est prévue pour un poids de 750kg de charge. Donc, moins il y a de truc mieux c’est. En plus en coupant l’arrière, le châssis devrait pouvoir tenir sur la longueur de la remorque. Ca va être sympa. Une bonne journée qui commence très bien.

A plus

Vincent
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

doy89 a écrit :par contre pour 500roro pont av ar avec chassi mais sans pneu ni reservoir ,en gros tel quel ,c'est celui qui m'en propose le plus qui l'aura ,sinon poubelle le 6 fevrier ca commence a etre une casse chez moi donc le 6 j'ai un ferrailleur qui vient
effectivement j'ai mal lu :malade: . Mais il ne garde que la jauge :D
Terrano II 2,7TDi 2003
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

vincent sch
Modérateur

Conduire le truc, pit être pas, je n’y connais rien, je ne vois pas du tout comment cela peut fonctionner avec 4 roues directrices. Et niveau gabarit cela dépasse largement ce que je conduis. Pour tout dire, c’est un monstre impressionnant. :roll: En plus avec tous ces leviers, je vais m’emmêler les pédales, mais le regarder évoluer juste dans la cours la oui, je veux bien.

Tu as déjà réalisé l’échappement ? Parce que ça doit faire un barouf pas possible un truc comme cela en échappement libre. Tu vas te faire des amis dans le voisinage, non ? :D

Pour les silents blocs, je ne sais pas trop quelle matière. Comme cela au pif, je pense qu’il me faut rehausser le moteur de 3cm par rapport à la position actuelle. Si je ne trouve pas, je pense réaliser des pièces en acier ou alu d’épaisseur environ 5 à 6cm ( et oui les silents blocs sont inclinés à environ 45°.) Bon, la c’est du pif, il faudra voir cela lors de l’essai à blanc.

Ah si tu ne conserve que le système de puisage du gas oil, la je vais pouvoir vérifier si le modèle du T1 est plus volumineux que celui du châssis court du T2. Mais, bon, cela m’étonnerai qu’il se monte sur un châssis court. Actuellement celui du court occupe, à quelques millimètres près, toute la place dispo coté châssis. Mais bon, à voir. Tu n’avais pas tout faux Skalraf.

Euh juste une question, pourquoi tu t’embêtes à refaire un réservoir ? Il doit y avoir un intérêt, mais je ne vois pas ? Celui du T1 ne pouvait pas se monter, vu comme il est, il semble encore être en bon état, non ? Un bon nettoyage et s’il n’est pas corrodé à l’intérieur, il aurait pu convenir. Est-ce une question de rigidité du truc ? Est-ce pour refaire à neuf celui du donneur d’origine ? Est-ce pour une meilleure répartition des masses ? :hein:

A plus

Vincent
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

Conduire le truc, pit être pas, je n’y connais rien, je ne vois pas du tout comment cela peut fonctionner avec 4 roues directrices. Et niveau gabarit cela dépasse largement ce que je conduis. Pour tout dire, c’est un monstre impressionnant. :roll: En plus avec tous ces leviers, je vais m’emmêler les pédales, mais le regarder évoluer juste dans la cours la oui, je veux bien.

mais non c'est yper simple premiere deuxieme troisiemme etc etc :lol:

Tu as déjà réalisé l’échappement ? Parce que ça doit faire un barouf pas possible un truc comme cela en échappement libre. Tu vas te faire des amis dans le voisinage, non ? :D

nan faut que je fasse un echapp sur mesure mais j'ai pas de cintreuse

Pour les silents blocs, je ne sais pas trop quelle matière. Comme cela au pif, je pense qu’il me faut rehausser le moteur de 3cm par rapport à la position actuelle. Si je ne trouve pas, je pense réaliser des pièces en acier ou alu d’épaisseur environ 5 à 6cm ( et oui les silents blocs sont inclinés à environ 45°.) Bon, la c’est du pif, il faudra voir cela lors de l’essai à blanc.

c'est le mieux de refaire tes support moteur

Ah si tu ne conserve que le système de puisage du gas oil, la je vais pouvoir vérifier si le modèle du T1 est plus volumineux que celui du châssis court du T2. Mais, bon, cela m’étonnerai qu’il se monte sur un châssis court. Actuellement celui du court occupe, à quelques millimètres près, toute la place dispo coté châssis. Mais bon, à voir. Tu n’avais pas tout faux Skalraf.

Euh juste une question, pourquoi tu t’embêtes à refaire un réservoir ? Il doit y avoir un intérêt, mais je ne vois pas ? Celui du T1 ne pouvait pas se monter, vu comme il est, il semble encore être en bon état, non ? Un bon nettoyage et s’il n’est pas corrodé à l’intérieur, il aurait pu convenir. Est-ce une question de rigidité du truc ? Est-ce pour refaire à neuf celui du donneur d’origine ? Est-ce pour une meilleure répartition des masses ? :hein:

je veux du solide

A plus

Vincent
Répondre