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re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Posté : mer. déc. 01, 2004 9:32 pm
par Softroader
ya pas eu de WJ 4L sans gamme courte en france si???
Non, il n'y a en a pas eu en France...mais aux US oui...
Après le "rodage" de la transmission Quadra Drive, l'Europe n'a eu que les versions haut-de-gamme, niveau transmission... (et pratiquement aussi au niveau finition)
re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Posté : lun. déc. 20, 2004 5:22 am
par azimut_tt
j'ai pu tester le Grand Cherokee version 2004
le quadradrive est hyper efficace dans la boue !!!
par contre en franchissement pur où il y a bcp d'accroche et des lever de roues inévitable ça ne vaut pas un ou des blocages de différentiels....
qui connait bien le système des différentiels du RUBICON?
quand je regarde l'éclaté il me semble bien que ce soit un peu comme les blocages ELECTRAC à savoir un mélange de TRUETRAC + BLOCAGE
si oui géniallissime comme concept!!!!
re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Posté : mer. déc. 29, 2004 11:09 am
par pat 25
Les gérotor sont éfficaces, mais ils ne doit pas y avoir d'arrêt dans la progression car ils deviennent inéfficaces.
Est ce que la boite des 2.7crd est la même que les ML ou les G, et quel est le couple maximum qu'elle peuvent encaisser?
Pat.
re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Posté : mer. déc. 29, 2004 1:10 pm
par Henry!
Je ne sais pas pour le couple, mais c'est la même BA5 que sur le ML 270, c'est sur.
re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Posté : mer. déc. 29, 2004 7:07 pm
par pat 25
Je voudrais bien savoir si c'est la même que sur le G, car elle supporte 50mkg de couple.
Pat
re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Posté : jeu. déc. 30, 2004 9:03 am
par Henry!
pat 25 a écrit :Je voudrais bien savoir si c'est la même que sur le G, car elle supporte 50mkg de couple.
Pat
Je sais pas, mais le 2,7 CRD/CDI développe deja 40mkg... il doit y avoir une marge, je pense ?
re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Posté : sam. janv. 01, 2005 8:29 pm
par gilles wj3.1TD
oui, je confirme ! le "gerotor" de la BT ne sert qu'en longues.
re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Posté : sam. janv. 01, 2005 8:33 pm
par gilles wj3.1TD
gilles wj3.1TD a écrit :oui, je confirme ! le "gerotor" de la BT ne sert qu'en longues.
ouups, j'ai répondu avant d'avoir lu toute l'enfilade des messages, dont certains très documentés !!!
sorry (et bonne année)
re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Posté : mer. juil. 27, 2005 2:52 pm
par w@ow
Salut tout le monde

Je suis nouveau dans le milieu du 4x4, motard depuis 11 ans, bavant depuis pas mal de temps quand je vois passer un 4x4, j'ai fini par craquer il y a quelques semaines et je me suis fait plaisir en achetant un Grand Cherokee 2.7 CRD Black Pearl d'okaz.
C'est donc mon 1er 4x4 et je n'y connais pas encore grand chose

Le forum 4x4 est une bible pour moi et on y apprend beaucoup de chose
Pour en revenir au sujet, le Grand cherokee n'est donc pas un 4x4 permanant ? Comment celà fonctionne t-il exactement ? Par exemple sur route, c'est une propulsion ou une traction ? C'est l'electronique qui se charge de le passer automatiquement en 4x4 ? A quel moment ? Dés que ça patine un peu ?
Merci d'avance, et excusez mon ignorance

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Posté : ven. juil. 29, 2005 11:31 am
par Maxsub jeeper
non pas d'électronique ici (on est pas chez VW

), e différentiel central réparti automatiquement le couple entre les essieux AV et AR selon la motricité par un système de pompe hydraulique. Mais mieux encore, il reparti ensuite le coupl entre les roues droite et gauche par deux différentiels Vari-lock suivnt toujours le même principe.
en pratique, sur du goudron sec, tu est en quasi propulsion, si tu passe sur du verglas le pont avant va recevoir plus de couple. Si tu es arreté sur une plaque de verglas sous 3 roues, c'est la roue qui est sur la meilleure surface qui prend tout le couple. Bilan avant d'être bloqué faut y aller, et en pratique c'est vraiment bluffant.
En gamme de vitesse coutre, le différentiel central est bloqué en mode 50-50, mais les blocages AR et AR répartissent encore le couple sur les roues qui motrice.
c'est un peu complexe mais en résumé, un grand cherokee sur route ça prend du roulis mais ça tient extraordinairement bien le pavé. En TT, à part la garde au sol et la belle carrosserie, c'est bluffant

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