non pas d'électronique ici (on est pas chez VW

), e différentiel central réparti automatiquement le couple entre les essieux AV et AR selon la motricité par un système de pompe hydraulique. Mais mieux encore, il reparti ensuite le coupl entre les roues droite et gauche par deux différentiels Vari-lock suivnt toujours le même principe.
en pratique, sur du goudron sec, tu est en quasi propulsion, si tu passe sur du verglas le pont avant va recevoir plus de couple. Si tu es arreté sur une plaque de verglas sous 3 roues, c'est la roue qui est sur la meilleure surface qui prend tout le couple. Bilan avant d'être bloqué faut y aller, et en pratique c'est vraiment bluffant.
En gamme de vitesse coutre, le différentiel central est bloqué en mode 50-50, mais les blocages AR et AR répartissent encore le couple sur les roues qui motrice.
c'est un peu complexe mais en résumé, un grand cherokee sur route ça prend du roulis mais ça tient extraordinairement bien le pavé. En TT, à part la garde au sol et la belle carrosserie, c'est bluffant

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