Jeep Grand Cherokee (Infos)

Modérateur : valJeep

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Message par Softroader »

ya pas eu de WJ 4L sans gamme courte en france si???
Non, il n'y a en a pas eu en France...mais aux US oui...
Après le "rodage" de la transmission Quadra Drive, l'Europe n'a eu que les versions haut-de-gamme, niveau transmission... (et pratiquement aussi au niveau finition)
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

j'ai pu tester le Grand Cherokee version 2004
le quadradrive est hyper efficace dans la boue !!!
par contre en franchissement pur où il y a bcp d'accroche et des lever de roues inévitable ça ne vaut pas un ou des blocages de différentiels....

qui connait bien le système des différentiels du RUBICON?
quand je regarde l'éclaté il me semble bien que ce soit un peu comme les blocages ELECTRAC à savoir un mélange de TRUETRAC + BLOCAGE

si oui géniallissime comme concept!!!!
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les gérotor sont éfficaces, mais ils ne doit pas y avoir d'arrêt dans la progression car ils deviennent inéfficaces.
Est ce que la boite des 2.7crd est la même que les ML ou les G, et quel est le couple maximum qu'elle peuvent encaisser?
Pat.
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

Je ne sais pas pour le couple, mais c'est la même BA5 que sur le ML 270, c'est sur.
--
Henry!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je voudrais bien savoir si c'est la même que sur le G, car elle supporte 50mkg de couple.
Pat
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

pat 25 a écrit :Je voudrais bien savoir si c'est la même que sur le G, car elle supporte 50mkg de couple.
Pat
Je sais pas, mais le 2,7 CRD/CDI développe deja 40mkg... il doit y avoir une marge, je pense ?
--
Henry!
gilles wj3.1TD
Quatre-Quatreux

Message par gilles wj3.1TD »

oui, je confirme ! le "gerotor" de la BT ne sert qu'en longues.
Jeep WJ 3.1TD, Papmahl, Clayton\'s LA, RK\'s 6\", BFG Mud 285/75R16, Kevin\'s Sliderz, skis Mopar AV&AR, parechoc Av ARB & Ar TrailReady, Warn XD9000, et autres diverses modifs ...
gilles wj3.1TD
Quatre-Quatreux

Message par gilles wj3.1TD »

gilles wj3.1TD a écrit :oui, je confirme ! le "gerotor" de la BT ne sert qu'en longues.
ouups, j'ai répondu avant d'avoir lu toute l'enfilade des messages, dont certains très documentés !!!

sorry (et bonne année)
Jeep WJ 3.1TD, Papmahl, Clayton\'s LA, RK\'s 6\", BFG Mud 285/75R16, Kevin\'s Sliderz, skis Mopar AV&AR, parechoc Av ARB & Ar TrailReady, Warn XD9000, et autres diverses modifs ...
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

Salut tout le monde ;)
Je suis nouveau dans le milieu du 4x4, motard depuis 11 ans, bavant depuis pas mal de temps quand je vois passer un 4x4, j'ai fini par craquer il y a quelques semaines et je me suis fait plaisir en achetant un Grand Cherokee 2.7 CRD Black Pearl d'okaz.
C'est donc mon 1er 4x4 et je n'y connais pas encore grand chose :(
Le forum 4x4 est une bible pour moi et on y apprend beaucoup de chose :)

Pour en revenir au sujet, le Grand cherokee n'est donc pas un 4x4 permanant ? Comment celà fonctionne t-il exactement ? Par exemple sur route, c'est une propulsion ou une traction ? C'est l'electronique qui se charge de le passer automatiquement en 4x4 ? A quel moment ? Dés que ça patine un peu ?

Merci d'avance, et excusez mon ignorance :ange:
Il faut sauver les soldes à Royan !
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux

Message par Maxsub jeeper »

non pas d'électronique ici (on est pas chez VW :D ), e différentiel central réparti automatiquement le couple entre les essieux AV et AR selon la motricité par un système de pompe hydraulique. Mais mieux encore, il reparti ensuite le coupl entre les roues droite et gauche par deux différentiels Vari-lock suivnt toujours le même principe.

en pratique, sur du goudron sec, tu est en quasi propulsion, si tu passe sur du verglas le pont avant va recevoir plus de couple. Si tu es arreté sur une plaque de verglas sous 3 roues, c'est la roue qui est sur la meilleure surface qui prend tout le couple. Bilan avant d'être bloqué faut y aller, et en pratique c'est vraiment bluffant.

En gamme de vitesse coutre, le différentiel central est bloqué en mode 50-50, mais les blocages AR et AR répartissent encore le couple sur les roues qui motrice.

c'est un peu complexe mais en résumé, un grand cherokee sur route ça prend du roulis mais ça tient extraordinairement bien le pavé. En TT, à part la garde au sol et la belle carrosserie, c'est bluffant :o :
bon chemin!!!
Répondre