attaché par des cordes, au fond du coffre du 4x4 en partance pour les pays étrangers.....Frontera71 a écrit :alors jbj??
nouvelle arnaque?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: nouvelle arnaque?
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
T'es un petit malin toi, quand tu vois que les banque se font avoir aussi, faudra que tu m'expliques comment tu les décèles; je ne parle pas de biftons fait a l'imprimante, mais du boulot de pro.Sig-Sauer13 a écrit :Des faux billets ça se vois de suite.Comme dit plus haut, fais ta transaction devant une agence bancaire si tu flippes un peu du cash.
Chaque fois que je vends une caisse, une moto ou un quad, je demande toujours de l'espèce.
Un chèque de banque il y en a "des vrais - faux" attention, je ne prendrai pas le risque.
Il y a 6 mois, j'ai vendu un quad à un mec un peu bizare, il m'a donné la somme de 6800€ en billets de 5€ !
1 h pour compter mais le compte y était et aucune question de mon banquier.
Rien de plus sur que le cash...
Je suis commerçant je me suis fait refiler un 50 francs, rien vu, même la banque me l'a crédité avant de me le débiter; et une fois un doute sur un 200 francs et un 50€ les 2 je ne les pas mis a la banque; mais je n'ai jamais eu le certitude que c'était des faux.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- pat95
- Quatre-Quatreux
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
+1xavier13 a écrit :puisqu'il a la somme en espece et sur lui, je comprends pas pourquoi tu as refusé.ou alors un truc m'échappe.
![]()
C'est clair avec la fraiche ds la main fallait accepter apres ce qu il fait avec le vehicule tu t'en fou puisqu'il te la payé! et les cheque de banque y en plus de faux que de vrais ces temps ci !
Pour le banquier t'inquiete il les prendra les biftons
Par contre je suis à peu pres sur que si t'avais accepter il aurait manqué 1000 ou 2000€ qu ils t'auraient avec un cheque en bois ou avec de belles paroles
- pat95
- Quatre-Quatreux
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
...ça c'est une autre histoire!pat95 a écrit :et derriere ca tu te fais braquer
ALors comment faire?
un cheque ou cheque de banque c'est des faux
les billets sont faux ou on va te braquer
les virements c'est bidon
Tu le gardes à vie ou tu le declare volé y a que ces 2 solutions
- Jbj
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas les 8000€ mais j'ai toujours mon TOY....j'aurais pu me retrouver sans € et sans TOY
Voilà : en tout cas merci de tous les conseils, je n'aurai plus peur dorénavant d'une vente en espèces(vérif en banque) et je prendrai le permis de l'acheteur pour lui transférer les prunes!
A+ : JB
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- pat95
- Quatre-Quatreux
- lagauduche
- Quatre-Quatreux
une a deux fois l'année il loue un container, achete une bagnole a un particulier qu'il paie cash, rempli le container de diverses babioles
qu'il achete dans les enseignes genre lidl, lecteur mp4,poste radio,appareil photos et j'en passe, en general, il achete tout le rayon !
moi il m'avait demandé si j'avais pas des vieux pneu 4x4 qu'il revendait a prix d'or là-bas
quand c'est plein, le container part au senegal, ou son frere et sa mere receptionne et vendent tous le bordel !
les vehicules trop vieux prennent la direction de la mauritanie d'apres ce qu'il m'avait raconté
l'année derniere il offert une toyota advensis quasi neuve a sa moman toujours cash et l'a expedié au pays
Un autre, nigerien faisait la même chose avec ses vielles bagnoles, mais lui ça lui payait juste ses retours aux pays pour ses vacances