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manu_tlse a écrit :Hummer sauce Gordon = buggy tubulaire avec le moteur (V8) en porte à faux arrière, 4 roues indépendantes, 60 cm de débattement, roues en 35 ou 37 pouces (http://www."à l'eau pneu".com/Profil-2511-PNEU-TOYO-OPMT.html).
Ce n'est donc pas un pro truck (moteur à l'avant, pont arrière rigide, 1 mètre de débattement) mais plutôt un "class 1".
Ce n'est pas vraiment un choix : dans la production de prototypes off road américains, c'est ce qui se rapproche le plus du règlement Dakar. Pour un ricain, culturellement, concevoir une machine de compétition off road avec des roues de 31 pouces et 250 mm de débattement maxi (règlement Dakar pour les 4x4) c'est inimaginable.
Quand on voit les images, on se rend bien compte qu'en dépit de ses seules 2 roues arrières motrices, le "Hummer" est un véritable tout terrain alors que les Mini ressemblent plus à des SUV avec un gros moteur mais pas de suspension.
C'est au rallye des cimes en 1978 (j'avais 7 ans), dans une montée en fougère impraticable pour un Land 88 et une Lada, que j'ai compris que tout terrain ne voulait pas forcement dire 4 roues motrices.
Robby ne peut pas assurer seul le même niveau de logistique usine Mini et donc le même niveau de fiabilité, c'est peut être ce qui fera le bonheur de l'armada allemande.
A noter que pour des raisons certainement commerciales (Hummer et buggy 2RM n'ayant pas vraiment la même image), les Hummer du Dakar ne sont pas inscrits dans le challenge 2RM qui est mené actuellement par un buggy MD
Pas en porte a faux, mais central AR.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
benz a écrit :et le chinois .......................il est quoi ..........@+
un X3
manu_tlse a écrit :Hummer sauce Gordon = buggy tubulaire avec le moteur (V8) en porte à faux arrière, 4 roues indépendantes, 60 cm de débattement, roues en 35 ou 37 pouces (http://www."à l'eau pneu".com/Profil-2511-PNEU-TOYO-OPMT.html).
Ce n'est donc pas un pro truck (moteur à l'avant, pont arrière rigide, 1 mètre de débattement) mais plutôt un "class 1".
ah, un connaisseur
Y'a une putain de suspate sur la mini... mais elle est limitée en débattement donc en efficacité comparée aux hummer
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Grain.de.Sable a écrit :pas de suspensions les mini
hé oui les minis ont un système de suspension (comme les BM x raid avant) tellement efficace que c'est les pneus qui trinquent (d'ou les nomnbreuses crevaisons du team)...
Mais bon tout le monde a pas la science de WW avec ses Touareg de 2011 ou Citroen avec ses anciennes ZX Rallye Raid
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
valJeep a écrit :Ptite question, vu que ce sont des propulsions, pourquoi ce sont les mêmes pneumatiques AV / AR?? juste pour le style?
1- c'est plus simple pour la gestion des roues de secours
2- un 2RM avec moteur en porte à faux arrière, ça sous vire si on n'a pas le temps de "l'inscrire". Les gros pneus avant ça diminue le phénomène (on a fait pareil en rallye tout terrain avec les 2 RM sans savoir ce que faisaient les ricains).
je ne m'étais pas posé la question de l'emplacement des roues de secours. Entre le moteur et les 2x40 kg de roues, il y a vraiment tout le poids sur l'arrière !