Hummer au Dakar

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29708
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#31

Message par pat 25 »

manu_tlse a écrit :Hummer sauce Gordon = buggy tubulaire avec le moteur (V8) en porte à faux arrière, 4 roues indépendantes, 60 cm de débattement, roues en 35 ou 37 pouces (http://www."à l'eau pneu".com/Profil-2511-PNEU-TOYO-OPMT.html).

Ce n'est donc pas un pro truck (moteur à l'avant, pont arrière rigide, 1 mètre de débattement) mais plutôt un "class 1".

Ce n'est pas vraiment un choix : dans la production de prototypes off road américains, c'est ce qui se rapproche le plus du règlement Dakar. Pour un ricain, culturellement, concevoir une machine de compétition off road avec des roues de 31 pouces et 250 mm de débattement maxi (règlement Dakar pour les 4x4) c'est inimaginable.

Quand on voit les images, on se rend bien compte qu'en dépit de ses seules 2 roues arrières motrices, le "Hummer" est un véritable tout terrain alors que les Mini ressemblent plus à des SUV avec un gros moteur mais pas de suspension.
C'est au rallye des cimes en 1978 (j'avais 7 ans), dans une montée en fougère impraticable pour un Land 88 et une Lada, que j'ai compris que tout terrain ne voulait pas forcement dire 4 roues motrices.

Robby ne peut pas assurer seul le même niveau de logistique usine Mini et donc le même niveau de fiabilité, c'est peut être ce qui fera le bonheur de l'armada allemande.

A noter que pour des raisons certainement commerciales (Hummer et buggy 2RM n'ayant pas vraiment la même image), les Hummer du Dakar ne sont pas inscrits dans le challenge 2RM qui est mené actuellement par un buggy MD
Pas en porte a faux, mais central AR. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#32

Message par Bebop »

benz a écrit :et le chinois .......................il est quoi ..........@+ ;) ;) ;) ;) ;) ;)
un X3 ;)
manu_tlse a écrit :Hummer sauce Gordon = buggy tubulaire avec le moteur (V8) en porte à faux arrière, 4 roues indépendantes, 60 cm de débattement, roues en 35 ou 37 pouces (http://www."à l'eau pneu".com/Profil-2511-PNEU-TOYO-OPMT.html).

Ce n'est donc pas un pro truck (moteur à l'avant, pont arrière rigide, 1 mètre de débattement) mais plutôt un "class 1".
ah, un connaisseur :)

Y'a une putain de suspate sur la mini... mais elle est limitée en débattement donc en efficacité comparée aux hummer ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5983
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#33

Message par jack74 »

Grain.de.Sable a écrit :pas de suspensions les mini :lol:
hé oui les minis ont un système de suspension (comme les BM x raid avant) tellement efficace que c'est les pneus qui trinquent (d'ou les nomnbreuses crevaisons du team)...

Mais bon tout le monde a pas la science de WW avec ses Touareg de 2011 ou Citroen avec ses anciennes ZX Rallye Raid :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#34

Message par Bebop »

pat 25 a écrit :Pas en porte a faux, mais central AR. :(
si si, porte à faux AR :

Image

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#35

Message par valJeep »

Ptite question, vu que ce sont des propulsions, pourquoi ce sont les mêmes pneumatiques AV / AR?? juste pour le style?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26816
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#36

Message par Grain.de.Sable »

on peut ne pas aimer ... moi j'aime pas le style us. mais jamais je ne dirai que c'est de la daube (pourtant je ne suis pas fan du style).

justement le débattement est une question de culture.

sinon oui, le touareg se déplaçait de façon magique ... mais à l'européenne.
ImageImage
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#37

Message par Bebop »

valJeep a écrit :Ptite question, vu que ce sont des propulsions, pourquoi ce sont les mêmes pneumatiques AV / AR?? juste pour le style?
plus facile pour les roues de secours ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#38

Message par valJeep »

Bebop a écrit :plus facile pour les roues de secours ;)
Ah ouai, c'est pas que con :hein: :clap:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
manu_tlse
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Salvetat St Gilles
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#39

Message par manu_tlse »

valJeep a écrit :Ptite question, vu que ce sont des propulsions, pourquoi ce sont les mêmes pneumatiques AV / AR?? juste pour le style?
1- c'est plus simple pour la gestion des roues de secours
2- un 2RM avec moteur en porte à faux arrière, ça sous vire si on n'a pas le temps de "l'inscrire". Les gros pneus avant ça diminue le phénomène (on a fait pareil en rallye tout terrain avec les 2 RM sans savoir ce que faisaient les ricains).
manu_tlse
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Salvetat St Gilles
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

#40

Message par manu_tlse »

Bebop a écrit :si si, porte à faux AR :

Image

Image
je ne m'étais pas posé la question de l'emplacement des roues de secours. Entre le moteur et les 2x40 kg de roues, il y a vraiment tout le poids sur l'arrière !
Répondre