Pas en porte a faux, mais central AR.manu_tlse a écrit :Hummer sauce Gordon = buggy tubulaire avec le moteur (V8) en porte à faux arrière, 4 roues indépendantes, 60 cm de débattement, roues en 35 ou 37 pouces (http://www."à l'eau pneu".com/Profil-2511-PNEU-TOYO-OPMT.html).
Ce n'est donc pas un pro truck (moteur à l'avant, pont arrière rigide, 1 mètre de débattement) mais plutôt un "class 1".
Ce n'est pas vraiment un choix : dans la production de prototypes off road américains, c'est ce qui se rapproche le plus du règlement Dakar. Pour un ricain, culturellement, concevoir une machine de compétition off road avec des roues de 31 pouces et 250 mm de débattement maxi (règlement Dakar pour les 4x4) c'est inimaginable.
Quand on voit les images, on se rend bien compte qu'en dépit de ses seules 2 roues arrières motrices, le "Hummer" est un véritable tout terrain alors que les Mini ressemblent plus à des SUV avec un gros moteur mais pas de suspension.
C'est au rallye des cimes en 1978 (j'avais 7 ans), dans une montée en fougère impraticable pour un Land 88 et une Lada, que j'ai compris que tout terrain ne voulait pas forcement dire 4 roues motrices.
Robby ne peut pas assurer seul le même niveau de logistique usine Mini et donc le même niveau de fiabilité, c'est peut être ce qui fera le bonheur de l'armada allemande.
A noter que pour des raisons certainement commerciales (Hummer et buggy 2RM n'ayant pas vraiment la même image), les Hummer du Dakar ne sont pas inscrits dans le challenge 2RM qui est mené actuellement par un buggy MD
Hummer au Dakar
re: Hummer au Dakar
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
 - L'homme qui rebondit sur les cailloux
 - Messages : 31541
 - Date d’inscription : novembre 2006
 - Statut : Hors ligne
 
re: Hummer au Dakar
un X3benz a écrit :et le chinois .......................il est quoi ..........@+![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ah, un connaisseurmanu_tlse a écrit :Hummer sauce Gordon = buggy tubulaire avec le moteur (V8) en porte à faux arrière, 4 roues indépendantes, 60 cm de débattement, roues en 35 ou 37 pouces (http://www."à l'eau pneu".com/Profil-2511-PNEU-TOYO-OPMT.html).
Ce n'est donc pas un pro truck (moteur à l'avant, pont arrière rigide, 1 mètre de débattement) mais plutôt un "class 1".
Y'a une putain de suspate sur la mini... mais elle est limitée en débattement donc en efficacité comparée aux hummer
- jack74
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 6008
 - Date d’inscription : septembre 2006
 - Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
 - Statut : Hors ligne
 
re: Hummer au Dakar
hé oui les minis ont un système de suspension (comme les BM x raid avant) tellement efficace que c'est les pneus qui trinquent (d'ou les nomnbreuses crevaisons du team)...Grain.de.Sable a écrit :pas de suspensions les mini![]()
Mais bon tout le monde a pas la science de WW avec ses Touareg de 2011 ou Citroen avec ses anciennes ZX Rallye Raid
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- Bebop
 - L'homme qui rebondit sur les cailloux
 - Messages : 31541
 - Date d’inscription : novembre 2006
 - Statut : Hors ligne
 
re: Hummer au Dakar
si si, porte à faux AR :pat 25 a écrit :Pas en porte a faux, mais central AR.![]()


- valJeep
 - Modérateur
 - Messages : 12826
 - Date d’inscription : novembre 2010
 - Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
 - Statut : Hors ligne
 
re: Hummer au Dakar
SJ 413 de 2002, , 65mKm
  
- Grain.de.Sable
 - La Pasionaria
 - Messages : 26814
 - Date d’inscription : septembre 2005
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Hummer au Dakar
justement le débattement est une question de culture.
sinon oui, le touareg se déplaçait de façon magique ... mais à l'européenne.


- Bebop
 - L'homme qui rebondit sur les cailloux
 - Messages : 31541
 - Date d’inscription : novembre 2006
 - Statut : Hors ligne
 
re: Hummer au Dakar
plus facile pour les roues de secoursvalJeep a écrit :Ptite question, vu que ce sont des propulsions, pourquoi ce sont les mêmes pneumatiques AV / AR?? juste pour le style?
- valJeep
 - Modérateur
 - Messages : 12826
 - Date d’inscription : novembre 2010
 - Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
 - Statut : Hors ligne
 
re: Hummer au Dakar
Ah ouai, c'est pas que conBebop a écrit :plus facile pour les roues de secours![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm
  
- 
				manu_tlse
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 52
 - Date d’inscription : octobre 2011
 - Localisation : La Salvetat St Gilles
 - Statut : Hors ligne
 
re: Hummer au Dakar
1- c'est plus simple pour la gestion des roues de secoursvalJeep a écrit :Ptite question, vu que ce sont des propulsions, pourquoi ce sont les mêmes pneumatiques AV / AR?? juste pour le style?
2- un 2RM avec moteur en porte à faux arrière, ça sous vire si on n'a pas le temps de "l'inscrire". Les gros pneus avant ça diminue le phénomène (on a fait pareil en rallye tout terrain avec les 2 RM sans savoir ce que faisaient les ricains).
- 
				manu_tlse
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 52
 - Date d’inscription : octobre 2011
 - Localisation : La Salvetat St Gilles
 - Statut : Hors ligne
 
re: Hummer au Dakar
je ne m'étais pas posé la question de l'emplacement des roues de secours. Entre le moteur et les 2x40 kg de roues, il y a vraiment tout le poids sur l'arrière !Bebop a écrit :si si, porte à faux AR :