Passer le "E"

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Passer le "E"

Message par pat 25 »

Je veux dire que si je fabrique quelque chose et que je le vends a un autre endroit et que je fais les navettes avec un Pl, dans ce cas là, pas besoin de FIMO, vu que c'est pour ma boite et pas pour une tièrce personne.

Mais vu que les règlements évoluent plus vite que leur mise en place......................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

pat 25 a écrit :Je veux dire que si je fabrique quelque chose et que je le vends a un autre endroit et que je fais les navettes avec un Pl, dans ce cas là, pas besoin de FIMO, vu que c'est pour ma boite et pas pour une tièrce personne.

Mais vu que les règlements évoluent plus vite que leur mise en place......................

j'ai un collegue paysan qui m'a dit la meme chose. pour transporter ses salades, il va etre obligé de passer la FIMO. :(
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

xavier13 a écrit :j'ai un collegue paysan qui m'a dit la meme chose. pour transporter ses salades, il va etre obligé de passer la FIMO. :(
la FIMO ,,,, elle est pour les professionnelles du transport . et la F C O S si rajoute .

la F C O S uniquement, pour les marchandises propre a une sociétée, entreprise, commerce ( du moment que la marchandise est vendue , deplacé ou installé).
comme le maraîcher, qui transporte ses salades pour aller les vendre aux marché :(

une semaine, sur les législations de la conduite et de la sécurité :(

dans le déplacement personnelle avec un PL ,( sans marchandises commerciale ),avec du matériel ou objet privé , ca ne change pas ...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

OUITARA a écrit :la FIMO ,,,, elle est pour les professionnelles du transport . et la F C O S si rajoute .

la F C O S uniquement, pour les marchandises propre a une sociétée, entreprise, commerce ( du moment que la marchandise est vendue , deplacé ou installé).
comme le maraîcher, qui transporte ses salades pour aller les vendre aux marché :(

une semaine, sur les législations de la conduite et de la sécurité :(

dans le déplacement personnelle avec un PL ,( sans marchandises commerciale ),avec du matériel ou objet privé , ca ne change pas ...

pour passer la FCOS, il faut déja etre titulaire de la FIMO.
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

:hein: :hein:
ben c'est compliqué chez vous dis donc :malade:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Deja pour nous c'est pas facile de s'y retrouver alors les bleus qui sont pratiquement toujours perdus dans les conditions d'application des lois et ben ils ne s'embetent pas. C'est FIMO à jours pour tout le monde meme si tu n'en a pas besoin.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

dayer1313 a écrit : :hein: :hein:
ben c'est compliqué chez vous dis donc :malade:
non, pas compliqué, rentable.
pour la visite medicale, si le permis est invalide pour cette raison, en sortant de chez le medecin, on peut reconduire.
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

la FCOS c'est juste la remise à niveau de la fimo, tous les 5 ans.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

huron.01 a écrit :Deja pour nous c'est pas facile de s'y retrouver alors les bleus qui sont pratiquement toujours perdus dans les conditions d'application des lois et ben ils ne s'embetent pas. C'est FIMO à jours pour tout le monde meme si tu n'en a pas besoin.
je te rassure quand un bleu t'arrete lui il sait bien ce qu'il faut, les pelus de la campagne ne s'en occupe meme pas, controle alcoolemeie et papier sur voiture uniquement, les pl et les tracteur il ne controle jmais, mais par contre ceux qui controle savent ce qui faut comme papier et souvent tu a au moins 1 ou 2 pv a la sortie si le mec n'est pas cool
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre