Passer le "E"
re: Passer le "E"
Mais vu que les règlements évoluent plus vite que leur mise en place......................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :Je veux dire que si je fabrique quelque chose et que je le vends a un autre endroit et que je fais les navettes avec un Pl, dans ce cas là, pas besoin de FIMO, vu que c'est pour ma boite et pas pour une tièrce personne.
Mais vu que les règlements évoluent plus vite que leur mise en place......................
j'ai un collegue paysan qui m'a dit la meme chose. pour transporter ses salades, il va etre obligé de passer la FIMO.
la FIMO ,,,, elle est pour les professionnelles du transport . et la F C O S si rajoute .xavier13 a écrit :j'ai un collegue paysan qui m'a dit la meme chose. pour transporter ses salades, il va etre obligé de passer la FIMO.![]()
la F C O S uniquement, pour les marchandises propre a une sociétée, entreprise, commerce ( du moment que la marchandise est vendue , deplacé ou installé).
comme le maraîcher, qui transporte ses salades pour aller les vendre aux marché
une semaine, sur les législations de la conduite et de la sécurité
dans le déplacement personnelle avec un PL ,( sans marchandises commerciale ),avec du matériel ou objet privé , ca ne change pas ...
OUITARA a écrit :la FIMO ,,,, elle est pour les professionnelles du transport . et la F C O S si rajoute .
la F C O S uniquement, pour les marchandises propre a une sociétée, entreprise, commerce ( du moment que la marchandise est vendue , deplacé ou installé).
comme le maraîcher, qui transporte ses salades pour aller les vendre aux marché
une semaine, sur les législations de la conduite et de la sécurité![]()
dans le déplacement personnelle avec un PL ,( sans marchandises commerciale ),avec du matériel ou objet privé , ca ne change pas ...
pour passer la FCOS, il faut déja etre titulaire de la FIMO.
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ben c'est compliqué chez vous dis donc
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- huron.01
- Quatre-Quatreux
-
ky260
- Quatre-Quatreux
non, pas compliqué, rentable.dayer1313 a écrit :![]()
ben c'est compliqué chez vous dis donc![]()
pour la visite medicale, si le permis est invalide pour cette raison, en sortant de chez le medecin, on peut reconduire.
- chichelache
- Quatre-Quatreux
- nico39
- Quatre-Quatreux
je te rassure quand un bleu t'arrete lui il sait bien ce qu'il faut, les pelus de la campagne ne s'en occupe meme pas, controle alcoolemeie et papier sur voiture uniquement, les pl et les tracteur il ne controle jmais, mais par contre ceux qui controle savent ce qui faut comme papier et souvent tu a au moins 1 ou 2 pv a la sortie si le mec n'est pas coolhuron.01 a écrit :Deja pour nous c'est pas facile de s'y retrouver alors les bleus qui sont pratiquement toujours perdus dans les conditions d'application des lois et ben ils ne s'embetent pas. C'est FIMO à jours pour tout le monde meme si tu n'en a pas besoin.
proto suz en cours