Page 4 sur 4

re: Nouvelle Suspat' pour un XJ

Posté : mer. août 24, 2011 6:59 pm
par platplat
Fab a écrit :Ca va très bien sur bitume, confortable mais suffisamment ferme et sans roulis avec une paire de bielettes déconnectables de chez sky ou autre .
Ca va super bien en TT, ça croise un max.
Sans déc un très bon kit, surtout vu le prix.
Le mien au bout de 3 ans était nickel, ni affaissé ni corrosion.

Mon expérience en kit sur les XJ j'ai eu du Skyjacker, du Terraflex et j'ai monté un procomp sur le xj du pote.
A mon sens le Rusty le meilleur qualité - prix, et le jour ou je replonge je repart sur celui là sans hésiter.


Je parle du 4,5", mais ça m'étonnerais qu'il y ait une grosse diff avec le 4".
Bon, j'ai vu le prix aux States, faut que j'aille chez JeepJacob pour comparer. :D

re: Nouvelle Suspat' pour un XJ

Posté : mer. août 24, 2011 7:00 pm
par platplat
Fab a écrit :Ca va très bien sur bitume, confortable mais suffisamment ferme et sans roulis avec une paire de bielettes déconnectables de chez sky ou autre .
Ca va super bien en TT, ça croise un max.
Sans déc un très bon kit, surtout vu le prix.
Le mien au bout de 3 ans était nickel, ni affaissé ni corrosion.

Mon expérience en kit sur les XJ j'ai eu du Skyjacker, du Terraflex et j'ai monté un procomp sur le xj du pote.
A mon sens le Rusty le meilleur qualité - prix, et le jour ou je replonge je repart sur celui là sans hésiter.


Je parle du 4,5", mais ça m'étonnerais qu'il y ait une grosse diff avec le 4".
Au fait, avec ce kit, y'a besoin de recaller la boite??????

re: Nouvelle Suspat' pour un XJ

Posté : mer. août 24, 2011 7:31 pm
par Fab
platplat a écrit :Bon, j'ai vu le prix aux States, faut que j'aille chez JeepJacob pour comparer. :D
Là tu vas grave perdre ton temps..
Sur le mien j'ai pas descendu le support et 0 vibration mais c'est la loterie, tu verras une fois terminé.

re: Nouvelle Suspat' pour un XJ

Posté : mer. août 24, 2011 10:52 pm
par reivax22
:hein: 4" sans retoucher les angles de transmission arrière , j'ai zun doute :(
2.5"-3" a priori noproblemo , au dessus je donne pas cher de tes croisillons ou de ton coulisseau sur le transfert. Cale pour rabaisser le transfert et/ou cale biseauté pour réaligner le pont arrière serait mieux.
Juste un add-a-lift ne te suffirai pas ?

J'ai du Rusty sur le mien (mais en beaucoup plus haut 7.5") , les lames sont dures sur la route , je tressaute et ressens bien les trous du bitume . En évolution très lente TT, elles ne travaillent pas trop mal (à mon goût pas assez mais elles sont encore neuve).

Je n'ai pas d'expérience en charge , j'ai viré l'attelage et j'allège le XJ ;)

re: Nouvelle Suspat' pour un XJ

Posté : jeu. août 25, 2011 1:40 pm
par Fab
Cales pour réaligner le pont bien sur, elle sont fournies avec tout bon kit.
Le XJ est un empatement moyen, rien a voir avec YJ et TJ.
Mon arbre ar n'était pas si mal que ça, la preuve 3 ans de TT et les croisillons nickel, et là tout est dit.

J'ai eu du XJ qui vibrait et limite grognait avec du + 3, pas de vib avec du 4.5 c'est rare mais c'est comme ça.
C'est vraiment une loterie, suffit de lire les expérience sur les forums pour s'en rendre compte.

re: Nouvelle Suspat' pour un XJ

Posté : jeu. août 25, 2011 1:58 pm
par valJeep
Et puis ça dépends aussi de la sensibilité du prorio, je suis mont dans un XJ dont le proprio disait que ça ne vibrait pas, alors que moi je trouvais que ça vibrait fort!

re: Nouvelle Suspat' pour un XJ

Posté : jeu. août 25, 2011 4:08 pm
par Fab
Pour un newbie ok, mais sinon à moins d'avoir subi une ablation de la colonne vertébrale sans déc, le moindre début de vib tu le ressens..