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re: Boite Auto G270CDI

Posté : mar. mars 06, 2012 10:52 am
par Thierry
Quelques info de plus à propos du convertisseur

Quelqu'un peut-il me confirmer la présence d'un bouchon de vidange pour le convertisseur correspondant au numéro de série de mon bolide référence ci dessous,
211 250 05 02 80

En appelant le Magasin de l'étoile locale, selon eux et au vue de l'écran informatique, il y aurait bien un bouchon, le convertisseur d'origine sans bouchon aurait peut être été remplacé,
Mais impossible selon lui de le faire confirmer sans commander donc facturé sans reprise possible... , service technique du magasin central indisponible... :(

C'est assez agaçant de devoir payer aveuglément...

Au final, comme j'ai remonté le convertisseur du ML, j'ai un peu de marge temporelle pour fouiller, chercher, quitte à essayer de reconditionner le convertisseur ouvert,
Etant donné que c'est de l'échange standart, je dois pouvoir trouver des pièces de rechange au détail, "embrayage de pontage",
Resterait plus qu'à refermer, ressouder et faire équilibrer,
Démarche peut être illusoire, mais qui ne tente rien ...


<Edit MG94>
Je rajoute quelques photos que m'a fait parvenir Thierry. Je lui laisse le soin de rajouter des commentaires éventuellement. ;)
La première photo, je sais pas ce que c'est... :hein: Le filtre de boite ?

IMAG0204.jpg
IMAG0205.jpg
IMAG0211.jpg
IMAG0215.jpg

re: Boite Auto G270CDI

Posté : mar. mars 06, 2012 10:59 am
par platplat
Jolie preuve de ténacité quand même.

re: Boite Auto G270CDI

Posté : mar. mars 06, 2012 11:22 am
par pat 25
Féloche, il y a longtemps que j'aurais opté pour un convertisseur neuf ou envoyé la boite chez le toubib. :clap:

re: Boite Auto G270CDI

Posté : mar. mars 06, 2012 12:39 pm
par reivax22
Thierry a écrit : - Je fais peut être l'erreur
>> de ne pas remonter les trains d'engrenage du G qui paraissent moins usés,
Mon avis
Je n'aurai pas fait un mixte des 2 boites dans un premier temps.
D'abord avec le convertisseur en bon état , celui du ML , j'aurais fait un essai :
- avec la boite du G tel quel.
- Si problème , essai avec la boite du ML
- Si encore problème , mixte des 2 boites.

Car avec ton mixte de boite , si le problème persiste , comment diagnostiquer ?

;)

re: Boite Auto G270CDI

Posté : mar. mars 06, 2012 1:13 pm
par jean40
Super

On attends le reportage avec impatience.

:clap:

@+

re: Boite Auto G270CDI

Posté : mar. mars 06, 2012 1:49 pm
par 928cs
Sacré travail.
Merci d'avance pour le reportage photo.

re: Boite Auto G270CDI

Posté : mar. mars 06, 2012 7:36 pm
par __MM__
Bj,

A vérifier le n° de ta boite

Si tu veux d'autre infos dans la liste , fait le savoir j'essais de voir

Pas une mince affaire ton histoire :no: :cool:

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re: Boite Auto G270CDI

Posté : mer. mars 07, 2012 6:30 pm
par Thierry
Bonsoir, entre deux,

Merci MG pour l'insertion des photos,
Effectivement
- la 1ère, c'est le filtre, décapsulé de son emballage, il est colmaté, accumulation flagrante sur la partie métallique,
- la 2ème, c'est la bête, pas de traces visibles extérieures d'échauffement, ou de casse,
- la 3ème, les huitres sont ouvertes, idem 2ème photo, rien d'apparent extérieurement, usure quelconque ou accumulation de limaille,
- la 4ème, elle m'a tout dit... :malade: les disques d'embrayages de pontage usés version plaquettes sur disques de frein sans garniture, des morceaux de rivets visibles à gauche de l'empilage des disques,
à droite de la photo le guidage des disques dériveté, tous les petits trous à l'extérieur et à l'intérieur du logement des disques,

Pourquoi, comment :hein: , même si je sais pertinemment que je tracte lourd, c'est toujours sans à coups, en démarrant en courte voire en verrouillant la 1ère pour les démarrages en côte,
Par contre, au début de son utilisation il y a maintenant 5 ans, j'avais eu des soucis, solutionné par le remplacement du boitier de gestion BVA, dès que la charge était soutenue, ce dernier perdait les pédales et là me faisait des passages de rapports aux antipodes de la douceur en elle même, à me déstabiliser le véhicule en arrivant sur les ronds points :devil:
Si un fusible devait encaisser, je pense que c'était là, par contre en rapport, les trains d'engrenages ne présentaient pas de marquage signifiant par à la boite du ML,

Merci à MM pour les infos, j'irai faire le mec qui "sais" chez merco, quite à lui prendre la place derrière l'ordi...

à suivre

re: Boite Auto G270CDI

Posté : mar. févr. 02, 2016 11:39 pm
par SebM
Salut,

j'ai l'impression d'avoir le mêmes symptômes de pollution de l'huile par le convertisseur et le même petit bruit sur un Grand Cherokee CRD 2.7.

Savez-vous si les convertisseurs sont les mêmes entre les Jeep et les Mercedes ?

Trouve-t-on des échanges standard pour la BA 722.6 du Grand Cherokee ?

Séb M

re: Boite Auto G270CDI

Posté : mer. févr. 03, 2016 8:39 am
par JLMTOY120
si c est la meme que mercedes tu en as une vendre sur nimes d'occase