Boite Auto G270CDI

Modérateur : MG94

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Thierry
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Boite Auto G270CDI

#1

Message par Thierry »

Bonjour,

Après des soucis de boite auto il y a maintenant quelques années, solutionné par le remplacement du boitier électronique

Je pense que cette fois-ci, c'est la partie mécanique qui vient de lâcher
La voiture, euh pardon, "LE" G n'avance plus, contact coupé, démarrage, D ou R, le G avance ou recule d'1 dizaine de mètres puis plus rien part en roues libres,
passage en longue/ courte OK, par contre en D pas de pilotage pour forcer la 1ère,
Un bruit métallique (façon garniture de frein usée, plaquette sur disque) si j'accélère "modérément" pour avancer,

Quelques infos sur les conditions d'utilisations, je tracte régulièrement lourd, j'ai monté il y a 3 ans un refroidisseur d'huile monté sur le 400CDI et sauf erreur sur le ML
Vidange BV auto en réseau MB,
J'ai eu échos de la fragilité de ces BVA sur le ML et sur le G400CDI,

Y a-t'il une pièce particulièrement sensible, éventuellement une note MB corrective pour corriger cette faiblesse
Quelques connait-il un expert dans la réfection de ces boites, en occasion j'ai peur d'avoir les mêmes soucis par la suite sachant que j'ai acheté ce G pour tracter, faut-il envisager un échange standart, modifié...
Faut-il changer de G une autre version plus vielle 300TD ou 350 TD boite méca ou auto plus fiable...
Dommage hormis des problèmes récurrents avec l'électronique, je suis plutôt satisfait du véhicule, notamment pour tracter...!

Si quelqu'un à des infos, je dois récupérer le véhicule pour vidanger la boite et confirmer mon diag :roll:

Thierry
:hello: Thierry
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jean40
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re: Boite Auto G270CDI

#2

Message par jean40 »

Je ne connais pas les modèles récents multiplexés.

A mon avis il faut passer par la case valise, avant de diagnostiquer quoi que se soit.

D’après les symptômes ça ressemble a un embrayage qui aurait lâché sur ta BVA, sous réserve que la :fire: fée électronique n'y soit pour rien.

@+
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Bebop
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re: Boite Auto G270CDI

#3

Message par Bebop »

t'as changé la crépine quand ?? :D

(c'est mes topics préférés :lol :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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dede83
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re: Boite Auto G270CDI

#4

Message par dede83 »

cherche pas il tracte lourd :D
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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bucheron 57
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re: Boite Auto G270CDI

#5

Message par bucheron 57 »

On t'avais prévenu de ne pas acheter avec une boite auto :lol: :lol: :lol: lol:
:sors:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
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reivax22
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re: Boite Auto G270CDI

#6

Message par reivax22 »

Une discussion sur cette boite de vitesse :
http://mercedes-benz.forumactif.com/t52 ... 70-adresse

Parfois une vidange-rinçage (+ ou - 10l quand même) et ça repart , pas juste une simple vidange hein , sinon tu ne changes pas l'huile contenu dans le convertisseur , un rinçage du tout quoi .
Périodicité recommandée en usage intense (tractage) tous les 40.000kms + changement de crépine.
La boite est susceptible , attention à la qualité d'huile employée : ATF+4

t'as aucun voyant d'allumé ?
quel kilométrage ?
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Thierry
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re: Boite Auto G270CDI

#7

Message par Thierry »

Bonjour,

Merci pour les infos,

Là je l'ai ammené chez merco où ils me le suivent complet,
Pour la vidange, elle doit avoir 1 an, logiquement comme je le leur avais précisé vidange complète avec rinçage visco... plus le refroidisseur que je lui ai monté en post équipement, réf trouvées à l’époque pour le G400 CDI ou le 350 TD sauf erreur,

Concernant mon utilisation, effectivement c'est du lourd, mais grâce à la boite auto, tout en douceur, infaisable avec une boite méca sauf d'avoir un budget embrayage...

Le plus bizarre, c'est que au démarrage du moteur, tout fonctionne normalement pendant une quinzaine de secondes, puis le véhicule passe en roue libre avec une impossibilité de descendre les rapports et séquentiel ... :hein:

Je vous tiens informé

Thierry
:hello: Thierry
928cs
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re: Boite Auto G270CDI

#8

Message par 928cs »

Thierry a écrit : Concernant mon utilisation, effectivement c'est du lourd, mais grâce à la boite auto, tout en douceur, infaisable avec une boite méca sauf d'avoir un budget embrayage...
Concrètement, c'est quoi "du lourd"? Peux-tu préciser les masses tractées, et à quelle vitesse par exemple?

Si ce n'est pas l'embrayage qui en prend dans la figure, c'est le convertisseur.
Les miracles en mécanique étant rares, c'est l'élément le plus fragile de la chaîne cinématique du véhicule qui sert de fusible.
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Thierry
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re: Boite Auto G270CDI

#9

Message par Thierry »

Bonjour,

Du lourd... ;) 3,5 tonnes, des grues de levage tractables à 90 km/h pour faire occasionnellement 300-400 kms de route/ autoroute, :no:
Les longs trajets sont rares, j'utilise pour ça mes fourgons, plus stables pour tracter,
Par contre pour des mises en place sur chantier ou des convoyages sur nos routes touristiques de l'Aveyron, le G est royal par son gabarit peu encombrant et passe partout, ses 2,2 tonnes, sa boite auto, et sa possibilité d'évoluer en courte sans verrouiller le central... :clap: je n'est pas trouvé d'équivalence chez la concurrence :hein:

Hier le verdict est tombé :malade: , d'après le star diag de chez merco, en résumé, le véhicule n'avance pas, c'est la boite + le visco qui sont à changer >>> 6000 €uro :roll:

J'admet qu'à 170 000 kms et dans mes conditions d'utilisations, on peut parler d'usure, mais quel intérêt d'avoir monté un refroidisseur d'huile, de faire en sorte de rapprocher les intervalles de vidange en demandant une vidange complète avec rinçage du visco, ce que je suis entrain de vérifier en regardant les volumes d'huile facturés pour les entretiens, ;)

Par contre, en tant que professionnel de la réparation de matériel de levage :diable: , je voudrai être plus convaincu quant au diagnostique, visco ou boite :hein: , causes et effets,
En bref, je vais récupérer le véhicule, vidanger la boite et tomber le carter/ filtre, si je ne récupère pas un sac de limaille, je garderais espoir de pouvoir réparer...

Et c'est à partir de là que je pourrai juger de la pertinence du diagnostique du garage spécialisé dans la marque à l'étoile, mais peut-être pas pour le G...

Si quelqu'un pouvait avoir des documentations techniques avec principe de fonctionnement de la BVA 722.6
Si quelqu'un a eu des échos des casses de BVA sur les G400CDI ou ML, causes et conséquences...

Thierry
:hello: Thierry
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MG94
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re: Boite Auto G270CDI

#10

Message par MG94 »

J'ai 722.3 et 722.4 mais pas 722.6... :(
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Jean-pierre

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