Après des soucis de boite auto il y a maintenant quelques années, solutionné par le remplacement du boitier électronique
Je pense que cette fois-ci, c'est la partie mécanique qui vient de lâcher
La voiture, euh pardon, "LE" G n'avance plus, contact coupé, démarrage, D ou R, le G avance ou recule d'1 dizaine de mètres puis plus rien part en roues libres,
passage en longue/ courte OK, par contre en D pas de pilotage pour forcer la 1ère,
Un bruit métallique (façon garniture de frein usée, plaquette sur disque) si j'accélère "modérément" pour avancer,
Quelques infos sur les conditions d'utilisations, je tracte régulièrement lourd, j'ai monté il y a 3 ans un refroidisseur d'huile monté sur le 400CDI et sauf erreur sur le ML
Vidange BV auto en réseau MB,
J'ai eu échos de la fragilité de ces BVA sur le ML et sur le G400CDI,
Y a-t'il une pièce particulièrement sensible, éventuellement une note MB corrective pour corriger cette faiblesse
Quelques connait-il un expert dans la réfection de ces boites, en occasion j'ai peur d'avoir les mêmes soucis par la suite sachant que j'ai acheté ce G pour tracter, faut-il envisager un échange standart, modifié...
Faut-il changer de G une autre version plus vielle 300TD ou 350 TD boite méca ou auto plus fiable...
Dommage hormis des problèmes récurrents avec l'électronique, je suis plutôt satisfait du véhicule, notamment pour tracter...!
Si quelqu'un à des infos, je dois récupérer le véhicule pour vidanger la boite et confirmer mon diag

Thierry