Page 4 sur 4
re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?
Posté : mer. juin 25, 2003 12:03 pm
par Softroader
Loin de moi, l'idée de critiquer. Ce n'était qu'une remarque!
C'est vrai que la motricité de Gd Cherokee est terrible mais il me semble qu'elle peut être prise en défaut s'il y a un arrêt de progression genre tu es en plein croissement de pont, tu t'arrêtes pour choisir une trajectoireet tu redémares...et là les diffs se sont débloqués et plus de motricité...
En fait c'est ce que j'avais entendu dire mais je ne l'ai jamais vérifié...
re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?
Posté : mer. juin 25, 2003 12:07 pm
par christian.styling
t'as raison, même leçon à retenir quand on a un simple dif. arrière à glissement limité : pour le faire travailler faut rester en légère accélération, si on stoppe il stoppe ;-)
re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?
Posté : mer. juin 25, 2003 12:55 pm
par 4rouesmotrices
Voilà quelque chose que j'ignorais (faut dire que j'ai jamais eu de LSD)
re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?
Posté : mer. juin 25, 2003 1:02 pm
par christian.styling
sur certains types de dif. à glissement limités on peut même artificiellement les déclencher dans une montée qui patine en donnant des petits coups du pied gauche sur la pédale de frein en même temps qu'on continue d'accélérer léger mais de façon continue du pied droit. le seul problème c'est que ça allume les ampoules de stop et ça : ça attire l'oeil des potes qui sont derrière ;-)
un dif. arrière ça bloque qu'à 70/75% donc ça vaut pas un vrai blocage mais c'est nettement mieux que rien et puis en plus pour les copains qui sont pas au courant on peut leur faire croire qu'on monte tout en free total avec une facilité déconcertante ;-)
j'ai des copains en Toy qu'ont toujours pas pigé que je trichais

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?
Posté : mer. juin 25, 2003 1:12 pm
par 4rouesmotrices
christian.styling a écrit :j'ai des copains en Toy qu'ont toujours pas pigé que je trichais
Les mecs en Toy sont pas très trèèèèèèèèèès malins... Sinon ils auraient acheté des Patrol

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?
Posté : mer. juin 25, 2003 1:31 pm
par christian.styling
bon ébin la mèche est allumée... ça va péter ! mèche longue ou mèche courte ?
re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?
Posté : mer. juin 25, 2003 9:02 pm
par pattbo
mêche courte ...
lors de ma dernière sortie, j'avais oublié que j'avais un blocage de diff, et j'ai tout passé quand même ....
il n'y a pas plus intelligent que les TOY... le seul hic c'est ces P... de pièces plastiques... là vraiment c'est nul ! mais c'est pas pire que les patrol dont vous vous faites toute une histoire, la preuve :
A+
re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?
Posté : mer. juin 25, 2003 9:10 pm
par christian.styling
jolie photo !
en général on pense jamais à sortir du 4x4 pour prendre en photo le boulot de la bête. moi j'adore ce genre de cliché. déjà quand t'es au volant et que tu vois dans ton rétro les crampons de la roue arrière gauche qui sortent de la carrosserie tu te dis : faudrait qu'un pote prenne ça en photo !
c'est vraiment nos <<BB>> (comme dit Eric) qui bossent le plus... nous on se contente de les faire aller un poil à gauche ou un poil à droite mais le travail ! c'est beau !
re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?
Posté : jeu. juin 26, 2003 10:43 am
par 4rouesmotrices
Je t'arrête. Nos Nissan font tout le travail. Mais reconnaissons que passer au même endroit en Toyota demande une sacré technique de conduite
(mèche courte, donc)