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re: Clé à chocs

Posté : dim. mars 20, 2011 9:51 pm
par Ch_Couz
merci pour l'explication :)

je ne m'en sers que pour la pression des pneus et pour mettre un coup de soufflette, donc le graisseur je pense pouvoir le zapper.
Est-ce qu'il est possible de réparer un pressostat ? j'ai une légère fuite qui vient de lui (le compresseur se vide en une journée), ou est-ce qu'il n'y a qu'à en racheter un ?

re: Clé à chocs

Posté : dim. mars 20, 2011 9:56 pm
par dede83
vérifie que ta soupapes de surpression est pas légèrement en travers c est la seule panne que j ai eu en 10 ans d entretien chez quilourien

procédure a faire apres chaque utilisation: ouvrir la vis de purge

procedure a faire tous les 3/6 mois : tu ressere la vis de reglage du presostat pour que la pression soit a la pression d ouverture de la soupape(sur les miens utilisation 8 maxi10 donc un peu plus de 10) et la tu dois entendre l air sortir

quand c est ok tu rebaisse a 8/10

re: Clé à chocs

Posté : dim. mars 20, 2011 10:01 pm
par ky260
Datawolf a écrit :bricodeco : 25/280 => cuve vidée en moins de 6 secondes
pro : 25/400 => cuve vidée en moins de 4 secondes

des fois, :no: t'aurai pas oublié la pression de la cuve?

au passage, la conso, c'est en continu, à vide et à 6.3 bars et ça tourne à 5000tours pour un cle standard en 1/2.
donc sans aucun rapport la conso, la seule chose, c'est si tu t'en sers de maniere continuelle, ce qui n'est jamais le cas dans le cadre particulier ou pro, hors chaine de montage.

la seule chose à savoir, c'est que les cle sans marque(BD, nort feu vers, castoch, etc....) sortent à grand peine 300/350 Nm alors qu'une marque pro(Sam, Bem muller, Facom, ingersoll rand, stahl Wille, etc...) sortent au moins 510 Nm, voir jusqu'à 950Nm suivant les modele, pour un attachement en 1/2(le S standard).

maintenant, pour les compresseurs, ils tournent à 8 bars pour les modeles de petite capa, 9 ou 10 pour les plus gros(à partir de 100l jusqu'à 270l, moteurs non coaxiaux de 3cv jusqu'à 5.5cv).
au delaà, on est sur des compresseurs à 2 etages, donc pression de 12 ou 15 bars, prevus pour les PL car les pressions de gonflage sur un PL sont de 8.5 bars en general.

donc pour en revenir au sujet, un 25l avec du tuyau en 10mm interieur, ça va tres bien avec un cle à choc en 1/2, quelque soit la marque.

pour les cles à chocs electrique, ça va pour demonter des roues serrées au couple(100/120Nm en general), mais au delà, ça ne sert à rien. c'est juste pratique pour les raiders.

re: Clé à chocs

Posté : dim. mars 20, 2011 10:04 pm
par gaston26
de toute facon quand tu as du matos pneumatique,un compresseur de 100 ou 150 l c'est un minimum et c'est plus que limite meme
exemple un trou dans une tole acier de 10 mm d'epais bin faudra t'y prendre en plusieurs fois avec ta perceuse car tu auras pas assez de debit et faudra attendre que ta cuve soit pleine car si tu perces en meme temps ca va etre brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr prourt prout,tu auras vider la cuve plus vite qu'elle se remplis :D

les fuites de cuves sont tjrs du au tuyau laisser branché dessus donc controler les raccord et colliers,si ya des vannes de les fermés si plus besoin du compresseur mais bon faut jamais laisser une cuve pleine d'air c'est assez danjereux chez soit,un choc bien placer un raccort qui pete c'est chaud devant un tuyau qui se balade en l'air c'est cool :D et un raccord mal visser a la cuve quand ca part ca part une vrai balle ca pardonne pas!

controler la vis de purge qui se trouve dessous,d'ailleur elle sert a purger :D
en chaque bout de cuve y'a des bouchons de fermeture si pas utiliser par des vannes a controler ca fuit bien par là!

si par le pressostat le remplacer ca vaut que dalle

re: Clé à chocs

Posté : dim. mars 20, 2011 10:06 pm
par dede83
eu non la miene fait 500Nm :diable:

re: Clé à chocs

Posté : dim. mars 20, 2011 10:07 pm
par gaston26
ky260 a écrit :des fois, :no: t'aurai pas oublié la pression de la cuve?

au passage, la conso, c'est en continu, à vide et à 6.3 bars et ça tourne à 5000tours pour un cle standard en 1/2.
donc sans aucun rapport la conso, la seule chose, c'est si tu t'en sers de maniere continuelle, ce qui n'est jamais le cas dans le cadre particulier ou pro, hors chaine de montage.

la seule chose à savoir, c'est que les cle sans marque(BD, nort feu vers, castoch, etc....) sortent à grand peine 300/350 Nm alors qu'une marque pro(Sam, Bem muller, Facom, ingersoll rand, stahl Wille, etc...) sortent au moins 510 Nm, voir jusqu'à 950Nm suivant les modele, pour un attachement en 1/2(le S standard).

maintenant, pour les compresseurs, ils tournent à 8 bars pour les modeles de petite capa, 9 ou 10 pour les plus gros(à partir de 100l jusqu'à 270l, moteurs non coaxiaux de 3cv jusqu'à 5.5cv).
au delaà, on est sur des compresseurs à 2 etages, donc pression de 12 ou 15 bars, prevus pour les PL car les pressions de gonflage sur un PL sont de 8.5 bars en general.

donc pour en revenir au sujet, un 25l avec du tuyau en 10mm interieur, ça va tres bien avec un cle à choc en 1/2, quelque soit la marque.

pour les cles à chocs electrique, ça va pour demonter des roues serrées au couple(100/120Nm en general), mais au delà, ça ne sert à rien. c'est juste pratique pour les raiders.

:clap: :clap:
clé a choc de 1350Nm ca va super bien et ca marche a 6 bars

re: Clé à chocs

Posté : dim. mars 20, 2011 10:09 pm
par gaston26
dede83 a écrit :eu non la miene fait 500Nm :diable:

pour 200 ou 300 euros tu as un truc qui developpe le double :diable:
si tu veux j'ai une facom que je viens de rehabilité au service :D

re: Clé à chocs

Posté : dim. mars 20, 2011 10:12 pm
par dede83
et ques que tu crois que j ai :diable:

http://cgi.ebay.fr/PACK-CLE-A-CHOCS-PER ... 864wt_1061

par contre si tu as une valise voir une batterie et un chargeur pas cher pour la perceuse :D

re: Clé à chocs

Posté : dim. mars 20, 2011 10:14 pm
par gaston26
bin je dirais pedale plus et souffle plus fort dans le tuyau mon dede :diable: :diable: :diable:

re: Clé à chocs

Posté : dim. mars 20, 2011 10:15 pm
par dede83
:lol: :lol: :lol: