[ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Modérateurs : cedricfred, Pat

perceval
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

Message par perceval »

Alors la LoloRS2 je suis désolé mais tu est mal tombé, car la boite 6 perso j'en veux pas ! Déjà que je suis boite auto sur un 4x4, si en plus d'avoir une boite manuelle il faut en plus que les rapports soit court et d'autant plus bougé bon bras ...
L'intéret de multiplier les rapports n'a d'intéret que d'aller chercher les trs/mn pour garder la puissance maxi. Si l'augmentation de couple a été bien travaillée (ce qui est la cas a priori), la plage disponible commence tot et est bien développée, donc a la limite 1 rapport de plus n'est pas important. Si, pour avoir un overdrive a la limite mais bon ...
A la limite la BA5 sequentielle pourquoi pas, en route sinueuse genre montagne ca peut être un plus.
La c'est pas de bol désolé. Et je reconnais que c'est totalement subjectif ;) .
Lada Niva Passion 1.7L GPL
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah ca continu à chipoter :D :D :D

Le pire c qu'en l'essayant ils risqueraient de tomber amoureux d'un HJ60 boite 4 à frein tambour sans DA sans clim... Faudrait après changer de pseudos :D :D
Manu
Quatre-Quatreux

Message par Manu »

Bonjour à TOUS,

Et ben moi je dis qu'avoir un Toy c'est déjà avoir la belle vie. ;)

Alors pour nos Toys Hi bi bip :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Manu
Amicalement Toy
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

D'accord avec francix et perceval.

Vu les pages de pub que toy achète à ce mag, ils ne peuvent pas en dire du mal. Globalement en tout cas.

Mais ils nes sont pas les seuls à acheter des pages de pub.

Je sais que les commentaires du journaleux sont éxagérés (couple "extraordinaire").
Je ne me fie qu'au chiffres de reprise ancien/nouveau.
Qu'ils ont pu bidonner.

Mais quand après le WE prochain, je donnerai mon avis, on m'accusera de subjectivité et de talibanisme. :D

Pour perceval, je me serais moi même bien contenté d'une boite 5 bien étagée vu le couple disponible.
Soit pas l'actuelle qui a un trou entre la 3 et la 4, tire trop court en 5 (sur route, mais comme on ne fait pas de TT en 5 longue...), est lente et dure.

A refaire une boite, ils ont cédé aux sirènes du marketing.

Clairement, une 5 rapports revue dans le sens évoqié aurait été parfaite et aurait évité le passage d'un rapport supplémentaire, encore plus incongru sur un 4X4.
Comme je tenais à la boite méca (pourtant pas recommandée pour moi médicalement!), je n'ai pas le choix.

Mais vu le couple, j'économiserai certains passages de rapport!

Sur qu'un croisement de trol sport et de toy 166 serait l'arme!

A défaut, vu que je ne fais pas de franchissement.
sellig
Quatre-Quatreux

Message par sellig »

ce qui me motive pour une boite auto5:le fait de pas avoir a passer les rapports:
et que je te passe la 1ere,2eme,3eme.4eme,5eme,6EME...apres,faut retrograder,choisir le bon rapport,t'es en sous regime,le moteur broute,en bref,ca ma fait chier
et "pourquoi faire soi meme ce que l'on peut faire faire par quelque chose d'autre,je suis a fond pour les boites autos et sans gadgets electroniques genre commande sequentielle:meme sans debrayer,ca sert a rien d'avoir une boite auto si il faut jouer du levier!(sauf en rallye et formule1)
une boite auto a 5 rapports pour retrouver une 1ere courte qui a disparu depuis les series 70 .tu mets en 1ere courte et tu passes les obstacles tout en douceur au ralenti .je suppose que le couple du moteur D4D a comblé le "trou" entre la 3eme et la 4eme de la boite auto du kzj90 mais il aurait fallu que je fasse la comparaison .dernier aspect technique,un moteur couplé a une boite auto ne souffre jamais autant qu'avec une boite manuelle(coups d'embrayages,sur regimes ,sous regimes....)
cherokee 2.1 TD,KZJ70,KZJ90 AND NOW KDJ120VX
Mad Martigan
Quatre-Quatreux

Message par Mad Martigan »

Salut a tous, je suis Mad petit frère d'@rnaud... Toy je connais tres bien vu qu'ai eu Celica, MR Spider et LC...

Bon juste pour vous dire qu'il ne faut pas s'inquieter pour mon frere, pour les runs il a sa grosse mergueze noire de 200ch qui rupte à 8300tr...

Allez pour vous les potos du "130 sur la file de droite" une p'tite video... Qui saura voir ou se situe la corolla de mon frero ???

Mouarf j'ai un bon coup de camera quand meme nan ??? :cool: :idée: :cool:

http://perso.wanadoo.fr/madtrd/video/03 ... 0-%206.MOV

See you soon les runeuses !!! :idée:
Voilà environ une heure que cette fille me raconte sa vie en détail... Ca doit faire 20mn que j\'ai décroché et par précaution je lui lance de temps en temps un petit : \"C\'est pas vrai.... Incroyable hein...\"
Mad Martigan
Quatre-Quatreux

PS : faire clic droit, puis enregistrer sous... :D

Allez je suis deja tres loin !!!!!!!

:bang: :devil:
Voilà environ une heure que cette fille me raconte sa vie en détail... Ca doit faire 20mn que j\'ai décroché et par précaution je lui lance de temps en temps un petit : \"C\'est pas vrai.... Incroyable hein...\"
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Tiens, tant qu'on est sur la file de gauche de l'autoroute, je vous fait partager un petit plaisir (en Subaru GT Turbo) .....
http://gegecap.free.fr/videodiablo.avi (4 MegaBytes)
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Mais c'est pas possible ça, ils me transforment le topic sur le nouveau LC en topic RUN à gogo!!! :D

Dehors les sauvageons ou j'appelle sarko.

Moi je respecte les limitations de vitesse.

D'ailleurs, une boite trois rapports avec un bridage à 130 eut été idéal...

Le couple, c'est la vie...
Mad Martigan
Quatre-Quatreux

Arf Gégé trop forte ta video !!!!!!! :idée: :idée: :idée:

Le mec tu le sent penard en 6e lorsqu'il efleure gentillement la pedale alors que toi t au taquet dans ta GT lol !!! :cool:
Répondre