A titre perso, la règle, c'est qui peut le plus peut le moins, donc câbles sur-dimensionnés

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Je ne savais pas quelle section prendre. On m'a conseillé 6² mais j'ai mis du câble domestique. J'ai voulu commander du 6² en H07RN-F et je suis tombé sur une promo-fin-de-série en 10² pour moins cher.sebrunner a écrit :C'est comme d'imaginer un électricien qui te vend un câblage domestique 40% plus chère qu'un autre parceque l'un dit que du 2.5² suffit, et que l'autre dit que par sécurité vaut mieux du 4²
Perso, chez moi, y en a un des 2 qui dégage direct![]()
Datawolf a écrit :Je ne savais pas quelle section prendre. On m'a conseillé 6² mais j'ai mis du câble domestique. J'ai voulu commander du 6² en H07RN-F et je suis tombé sur une promo-fin-de-série en 10² pour moins cher.
On verra si je suis livré, et si je ne recule pas devant le diamètre de la bête.![]()
Datawolf a écrit :Et cédoukillafépassé ?![]()
Pour la comparaison... t'y va un peut fort... a me prendre pour plus âne que je ne le suisBernard_83 a écrit :bon pour répondre a sebrunner : comme signaler plus haut le probleme ne vient pas du cable , mais de l'electronique du frigo qui vois la chute de tension au démérrage et se met en securité apres je ne prétend pas détenir la verité si ca fonctionne avec du 2,5 carré tant mieux.
arrètes de comparer un circuit avec un control de tension et une simple ampoule ! ou un moteur alimenté en tri 400 V dans une usine , ca n'a rien a voir !
le résultat est là tous ceux a qui j'ai conseillé ce montage on résolus leurs problèmes de mise en sécurite des frigo, si des sites peuvent apportés d'autres solution avec la loi d'ohm , c'est bien , ya plus ka !
je fourni une solution qui permet aux non électriciens de faire fonctionner leur matos .
pour le diametre du cable , je travail avec les normes actuelles et le 4² n'existe plus donc il y a 2 diametres 2,5² ou 6²
moi mon fournisseur ne vend que des produits homologés cf le tableau ci dessoussi tu trouve du 4² au fond d'une cave n'hésite par a essayer et nous faire profiter de tes essais , ce sera volontier
Normes de référence
• NF C 32-201
• Section Nominale
mm²
VU 1,5
VU 2,5
VR 6
VR 10
VR 16
VR 25
VR 35
VR 50
VR 70
VR 95
VR 120
VR 150
VR 185
VR 240
le but du forum n'est pas de faire de longues démonstrations techniques quand au comment et au pourquoi , juste de rendre service aux copains qui galèrent ...
Datawolf a écrit :J'en reviens, j'ai toujours pas trouvé.
Je donne ma langue au chat !
Vrai et Faux, la preuve: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=bob74 a écrit :dans le magasin brico, on ne trouve que du fil pour la maison....![]()
Bonsoir,Bernard_83 a écrit :.../...
pour le diametre du cable , je travail avec les normes actuelles et le 4² n'existe plus donc il y a 2 diametres 2,5² ou 6²
moi mon fournisseur ne vend que des produits homologés cf le tableau ci dessoussi tu trouve du 4² au fond d'une cave n'hésite par a essayer et nous faire profiter de tes essais , ce sera volontiers
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]