Alternateur - pompe à eau 300 Tdi - couinement courroie

Modérateur : phil13

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Alternateur - pompe à eau 300 Tdi - couinement courroie

Message par wildbear »

T'es encore dans l'immobilier toi ?... ;)

:hello:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

[quote="wildbear"]T'es encore dans l'immobilier toi ?... ]
Hélas :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

pour clore le chapitre de l'alternateur ;)

Image

à gauche le neuf, à droite l'ancien . Il faut récupérer l'ancienne poulie pour la mettre sur le neuf. C'est le même diametre d'arbre.

Par contre, l'iskra est prévu pour un montage avec clavette que l'on a pas sur la poulie. Il faut donc bien serrer cette dernière

Image

coté branchement electrique, l'iskra est prévu pour des prises allemande. Le "gros fil" se branche sur la borne boulonnée B+, pas de modif, le petit fil se branche sur la petite cosse de la prise allemande. Il faut alors remplacer l'oeuillet d'origine par une cosse adaptée.

Image

vue de dessus : on a 3 points de fixation au moteur. Les deux points du haut : pas de changement, montage d'origine. Le point du bas (là où on voit la vis de mise sur la photo) : l'iskra est livré avec un filetage dans le trou. Hors , sur mon 300 Tdi le filetage est sur le moteur. J'ai donc "percé" le piletage de l'alternateur, diamétre 8, pour laisser passer la vis.

Image

les codes.

Image

sur l'arbre en sortie, le magneti marelli a une entretoise de 3 à 4 mm (sur l'axe sur la photo) qui est usinée dans la masse sur l'arbre de l'Iskra. elle n'est donc pas à rajouter.

Par contre , pour respecter l'alignement de la poulie avec les autres , il faut remonter la cale plate (à droite de la photo) d'origine du magneti marelli, avec l'ancien ventilateur.

D'autre part, l'ancien ventilateur est beaucoup plus efficace que le Iskra .. donc, aucun scrupule à enlever le "beau tout neuf" pour y mettre "l'ancien tout crad" :D

1 probléme cependant : d'origine il y a une tôle en alu devant le pont redresseur / régulateur, pour protéger le cul de l'alternateur des rayonnements de l'échappement qui n'est pas loin . On ne peut pas la remonrter sur l'iskra . Il faut bricoler un autre écran :cry:

voilà .

A priori, il n'existe pas d'autre alternateur chez Iskra qui se montent pour landrover .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Merci pour les photos ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

merci, super les explications :idée:

mais bon dans tout ça, j'ai une petites faim moi !!!!
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre