reniflard T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: reniflard T2

Message par tich54 »

j'ai démonté le mien cet apres midi,d'apres ce que j'avais lu je m'attendais a trouver un reniflard super crade,et bizarrement il etait nikel :hein:
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

tich54 a écrit :j'ai démonté le mien cet apres midi,d'apres ce que j'avais lu je m'attendais a trouver un reniflard super crade,et bizarrement il etait nikel :hein:
Salut,

C'est tout à fait ce que je sous entendais....si tout va bien dans le moteur+tout ce que j'ai indiqué, il n'y a aucune raison de voir un encrassement de la durit du reniflard.

Si encrassement, faut voir les mesures que j'ai indiqué à prendre avec un premier test connu de tous de conso d'huile moteur avec une huile épaisse genre 20W50 pour tester la segmentation....
Je crois que Carouf vend toujours sa 5W50 qui irait bien...

Mais bon, poser une dérivation peut être la solution de dernier recours sur un moteur un peu fatigué....

Normalement, ce type de moteur à la vitesse de rotation trés basse devrait être quasi "éternel" si on a fait des vidanges rapprochées avec uniquement de l'huile 100% synthètique.

Je connais pas les prescriptions pour le Terrano, mais sur les X-trail la périodicié des 20000km est fantaisiste comme l'a indiqué un test catastrophique d'huile que j'ai fait faire à 18000Km.
10000Km est vraiment un maximum pour maintenir son moteur au meilleur niveau...et moins encore si on utilise des huiles semisynthétiques.

Même sur le trés moderne et récent moteur 2L Renault monté sur les Koleos, Qashquai et X-trail, si on lit les petites lignes des docs ou carnet d'entretien, on voit que les 20000Km doivent être réduits à 10000km sous telle ou telle condition d'utilisation...et avec de l'huile haut de gamme pour FAP....

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

çà y est , le bidule démonté et nettoyé , quasiment pas de saletés , alors que sa durite en contenait un peu :hein:

par contre , on dirait que j'ai une félure sur l'intercooler , il y a des vapeurs d'huile qui en coulent sur l'injecteur pilote ; tout démonté et nettoyé , mais rien vu ; si c'est dans le faisceau , galère :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

moi aussi ça me fait ça,je pense qu'il n'y a rien d'alarmant ;)
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

tich54 a écrit :moi aussi ça me fait ça,je pense qu'il n'y a rien d'alarmant ;)

non , rien de bien méchant , mais sur le mien , çà ne le fait que depuis peu ;)
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
terrano2_damien
Quatre-Quatreux

Message par terrano2_damien »

Bonsoir,

Est-ce que sur mon T2 de 95 sans intercooler il y en a un aussi?
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

snow lover a écrit :çà y est , le bidule démonté et nettoyé , quasiment pas de saletés , alors que sa durite en contenait un peu :hein:

par contre , on dirait que j'ai une félure sur l'intercooler , il y a des vapeurs d'huile qui en coulent sur l'injecteur pilote ; tout démonté et nettoyé , mais rien vu ; si c'est dans le faisceau , galère :ouin:
Salut,

SI fissure dans l'IC est identifiée, normalement c'est irréparable si nid d'abeille.

Faut faire attention que c'est loin d'être anodin car fissure=prise d'air=turbo est obligé de compenser=fatigue turbo==>>turbo HS.....voire dans les cas extrèmes moteur HS si palier du turbo lache et emballement moteur par l'huile moteur qui devient carburant.
Si pas de compensation possible= rendement moteur diminué car la pression nominale du turbo n'est plus assurée.

C'est dons à prendre au sérieux.....Je noirçi volontairement le trait vu l'expérience que l'on a du problème sur les X-Trail.
Peut être que les moteurs des Terranos sont plus rustiques et que ce que je décris a moins de chance de se produire.
Faut donc vous renseigner sur ce qui peut arriver versus version du moteur....

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la présence de trace d' huile sur l' intercooler est due à une évaporation de celle-ci
sur mon GR c' est le cas , également sur le GR d' un copain
le site patrol-GR.net en parle également dans un topic

à l époque ou j' avais un Terrano , des traces d' huile ( traces de gras plus exactement ) étaient présentes sur les durites d' admission d' air au niveau des colliers de serrage et ceci pendant 14 ans
ce terrano n' avait pas d' intercooler
donc , pas de problème , c' est normal :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Tanguy a écrit :la présence de trace d' huile sur l' intercooler est due à une évaporation de celle-ci
sur mon GR c' est le cas , également sur le GR d' un copain
le site patrol-GR.net en parle également dans un topic

à l époque ou j' avais un Terrano , des traces d' huile ( traces de gras plus exactement ) étaient présentes sur les durites d' admission d' air au niveau des colliers de serrage et ceci pendant 14 ans
ce terrano n' avait pas d' intercooler
donc , pas de problème , c' est normal :)

oui , mais non :D

j'ai toujours eu un peu de gras sur l'intercooler , mais çà ne salissait pas du côté injecteurs ; là , les durites de retour gasoil sont imbibées d'huile , çà tombe de l'intercooler :hein: ; le niveau d'huile ne bouge pas , mais çà me plait pas trop cette histoire :(
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:( ah , quand même !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre