Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je suis pas un cibiste, je m'en sers sans vraiment savoir comment ça marche et comme Anjuna qui a une ML145 (je crois qu'elle a une self qui en fait l'équivalent en longueur à la WA27 de deux mètres bien qu'elle ne fasse qu'un mètre quarante cinq... ?) je capte des conversations très très éloignées, à des dizaines de kilomètres ! je suis obligé de régler le gain de la réception afin de couper les conversations des routiers des pays de l'est qui circulent sur le littoral quand moi je me balade en montagne !!!
je suis content de mon antenne... merci Roger78 pour le conseil
christian.styling a écrit :je suis pas un cibiste, je m'en sers sans vraiment savoir comment ça marche et comme Anjuna qui a une ML145 (je crois qu'elle a une self qui en fait l'équivalent en longueur à la WA27 de deux mètres bien qu'elle ne fasse qu'un mètre quarante cinq... ?) je capte des conversations très très éloignées, à des dizaines de kilomètres ! je suis obligé de régler le gain de la réception afin de couper les conversations des routiers des pays de l'est qui circulent sur le littoral quand moi je me balade en montagne !!!
je suis content de mon antenne... merci Roger78 pour le conseil
Voui pour la self
Et j'aimerais avoir un gain de réception réglable .... Peut-être est-ce bidouillable ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
roger78 a écrit :pour ceux qui sont prèt à remettre une Paris-Dakar (2.75m) sur leur véhicule, on en retrouve dans une boutique sur le nord de la France
Si ça intéresse quelqu'un j'en ai une à vendre
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
christian.styling a écrit : comme Anjuna qui a une ML145 (je crois qu'elle a une self qui en fait l'équivalent en longueur à la WA27 de deux mètres bien qu'elle ne fasse qu'un mètre quarante cinq... ?) :
Effectivement Christian, la ML 145 a une self (donc un bobinage) afin que cette antenne soit une 1/4 d'onde, donc mesure 2.75m.
En fait la ML145 qui mesure 1.45m comme ça, avec la bobine, elle mesure 2.75m.
Sans cela, il serait impossible de la régler pour le ROS.