![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
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Bon, comme tu dis, cela n'est pas non plus catastrophique.
Mais attendons les explications de STV8 s'il veut bien revenir nous dire deux mots la dessus. C'est hyper intéressant ce truc.
A plus
Vincent
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Tanguy a écrit :réhausser la fixation côté pont comporte le risque de voir la roue droite se soulever plus facilement lors d' un virage a droite ( en TT ou sur route ) car la force centrifuge appliquée sur le pont , au dessus de la fixation d' origine , va faire délester plus facilement cette roue intérieure au virage
alors que la fixation "normale" pousse dans l' axe du pont
je craindrai ce problème là , voir le piti croquisqui vaut mieux que de long discours , de plus ça déporte l' articulation au niveau du pont et génère un phénomène de "balancier"
ça craint du boudin pour la tenue de route comme le disait STV8 et comme je l' avais supposé
.....je ne peux pas joindre le p' tit croquis je n' ai plus de place dans le gestionnaire de fichiers ... mais je ne vois pas comment faire un nettoyage
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Pat a écrit :Tiens j'ai trouvé ça pour les jeep JK :
http://www.teraflex.fr/wrangler-jk-unli ... cm-jk.html
Pour remonter la fixation inférieure de la barre panhard, cumulable avec la chappe superieure, plus la barre modifié montée sur rotule![]()
vincent sch a écrit :N'empèche que quand on voit la pièce proposée pour la Jeep, c'est pas hyper impressionant de solidité. Pat, as tu une photo ou l'on voit la pièce montée ? Est ce que le collier vient se monter autour du bras du pont ? Si c'est juste tenu par le colier plus un boulon genre M12, cela voudrait dire que les efforts appliqués ne sont pas hyper vilolents non plus. Non ?
A plus
Vincent
vincent sch a écrit :Ah OK, oui la sur un dos d'âne avec les deux barres croisées l'une par rapport à l'autre. Oui, la cela doit se ressentir un peu. Normalement c'est un peu, surtout si tu prends le dos d'ane bien perpendiculairement aux pont.Normalement ton système à barre Panhard réglable fixée sur les fixations d'origine, devrait être la solution qui présente le moins de déhanchement asymétrique lorsque le pont remonte de façon parallèle à la caisse.
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ah nan ! a cause du cercle rouge de ton dessinla barre panhard décrit une courbe descendante vers l' extérieur de la caisse et la décale ainsi à droite ( pour le pont arr ) Est ce que la distance entre le point d'attache haut de la barre Panhard et le pneu et la distance entre le point bas de fixation et le pneu sont identiques ? Normalement, lorsque le pont remonte parallèlement, comme c'est le cas sur un dos d'ane pris bien droit, il ne devrait pas y avoir un déhanchement et si justement énorme.
Cela se rescent certainement beaucoup plus lorsque tu le prends légèrment de travers. Oui, la c'est autre chose. C'est plus fort.
paradoxalement , non ... comme je le disais les "secousses" absorbent l' impression de déhanchement , même à faible vitesse
Bon, comme tu dis, cela n'est pas non plus catastrophique.
Mais attendons les explications de STV8 s'il veut bien revenir nous dire deux mots la dessus. C'est hyper intéressant ce truc.
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Vincent
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