Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

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vincent sch
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re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

#31

Message par vincent sch »

terrapowa a écrit :+1 ;)
Il ne ferait pas des barres de torsion renforcées à tout hasard?! :D

Juste un truc, il faut quand même savoir que les pieces Calmini ou Spartak ne sont pas homologués. Bon, moi et Skalraf nous avons fait avec. Pour moi c'était une question de sécurité, mes originaux Nissan étaient fendus. C'est juste un point à prendre en compte.

Pour les barres de torsion, je ne sais pas, mais il va monter des amortisseurs avec bombonne déporté. Il s'y connais bien en matériel d'amortisseurs. Il faut voir avec lui.

Dans ses anciens inters, il parle de son montage d'amortisseurs. :)

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Vincent
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#32

Message par sparkybg »

vincent sch a écrit :...mais il va monter des amortisseurs avec bombonne déporté.
What kind of shock absorbers you/he chose? I'm curious.

As for the A arms - I do have 2 sets in stock now. It is a bit painful to work at -15 degrees, and nearly impossible to paint, so I will need some time in order to fabricate more.
Google Translate a écrit :Quel type d'amortisseurs vous / il a choisi? Je suis curieux.

Comme pour les bras A - J'ai 2 jeux en stock maintenant. C'est un peu pénible de travailler à -15 degrés, et presque impossible à peindre, alors je vais avoir besoin de temps pour fabriquer plus.
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vincent sch
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#33

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Spartak, the shock absober I have mounted are Trail Master Stage II by Maas.
They are specialy studied for the Terrano and on this Forum we have many users of this type of material. The ones I have mounted are forseen for +50mm raising on front axle and +80mm on rear axle.

Here more infos
http://www.trailmaster.de/stageII/stageII%20English.htm

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#34

Message par sparkybg »

I see. :)

I asked because you mentioned remote reservoir, and TrailMasters don't have remote reservoir. Anyway, I just was curious about it. Nothing more. ;)

I had these mounted on my Terrano some time ago (+25/+50), but bulgarian roads are not very good and they deteoriated after some 30000km.
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#35

Message par vincent sch »

No, I dont mount absorbers with remote reservoir. I said, befor, that you are mounting absorbers with remote reservoir. Not I but You :) I give that info for terrapowa, he is looking for stiffer torsion bars for his Terrano. And he asked if you propose this sort of bars. ;)


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Vincent
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#36

Message par terrapowa »

vincent sch a écrit :Juste un truc, il faut quand même savoir que les pieces Calmini ou Spartak ne sont pas homologués. Bon, moi et Skalraf nous avons fait avec. Pour moi c'était une question de sécurité, mes originaux Nissan étaient fendus. C'est juste un point à prendre en compte.

Pour les barres de torsion, je ne sais pas, mais il va monter des amortisseurs avec bombonne déporté. Il s'y connais bien en matériel d'amortisseurs. Il faut voir avec lui.

Dans ses anciens inters, il parle de son montage d'amortisseurs. :)

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Effectivement tu as raison de le préciser.
Mais ici, peu sont encore dans les clous (ex: amortos, jantes à déport....), sans pour autant que les véhicules soient moins sécurisants (c'est même plutôt le contraire).
On est habitué à ce genre de dilemme, d'un autre coté, je n'ai jamais vu un contrôleur au CT, refuser un véhicule pour une pièce visiblement plus costaud que la pièce d'origine ET/OU dans la mesure ou cela reste raisonnable comme modification. :devil:
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#37

Message par sparkybg »

I see. Thanks. Tometimes "Google translate" does not translate very well. Sorry for misunderstanding. :)

I still have not mounte mines. It is too cold here to work on my vehicle.

As for the ABS cable mounts (these made from stainless steel), there is a difference between ABS cables on older terranos and newer ones (after 2002 or something like this, or on 3.0 and not 2.7). Here is a photo of the ABS cable mount on my terrano:
Google Translate a écrit :Je vois. Merci. Tometimes "Google Translate" ne se traduit pas très bien. Désolé de malentendu. :)

Je n'ai pas encore mounte mines. Il fait trop froid ici pour travailler sur mon véhicule.

Comme pour le câble ABS supports (ces en acier inoxydable), il ya une différence entre les câbles ABS sur les anciens et les plus récents terranos (après 2002 ou quelque chose comme cela, ou sur 3,0 et non 2,7). Voici une photo du câble ABS monter sur mon terrano:
One side: (Un côté: )
Image

Other side: (De l'autre côté: )
Image

And this is the original mounting: (Et c'est le montage d'origine: )
Image

I am sure you can see the difference with your terrano. Anyway - I saw you have found a good solution for mounting your ABS cable, using the same fittings. :clap: So despite I have made fittings for the older 2.7 terrano, it is pretty usefull for newer one. Congratulations on this. :clap:
Goodle Translate a écrit :Je suis sûr que vous pouvez voir la différence avec votre Terrano. Quoi qu'il en soit - j'ai vu que vous avez trouvé une bonne solution pour le montage de votre câble ABS, en utilisant les mêmes accessoires. : clap: Donc, malgré que j'ai faites accessoires pour plus de 2,7 terrano, il est très utile pour les nouveaux-ci. Félicitations à ce sujet. : clap:
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#38

Message par vincent sch »

terrapowa a écrit :Effectivement tu as raison de le préciser.
Mais ici, peu sont encore dans les clous (ex: amortos, jantes à déport....), sans pour autant que les véhicules soient moins sécurisants (c'est même plutôt le contraire).
On est habitué à ce genre de dilemme, d'un autre coté, je n'ai jamais vu un contrôleur au CT, refuser un véhicule pour une pièce visiblement plus costaud que la pièce d'origine ET/OU dans la mesure ou cela reste raisonnable comme modification. :devil:

Oui, j'avais oublié ce point, j'ai passé mon CT avec les triangles Calmini et aucune remarque de la part du contrôleur. Il a très bien vu que ce n'était pas d'origine mais il n'a fait aucune remarque la dessus. Bon, on a commencé à parler 4X4 après la visite, il a un GR. ;)

Pour moi , je n'ai aucune crainte pour passer le contrôle technique avec les triangles de Spartak ;)

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#39

Message par sparkybg »

As for torsion bars, I am using IronMan NISS017/NISS032B which are 26mm in diameter.
There is stiffer than these available form SWAY AWAY and others, 27.5mm in diameter. Maybe I will put on 27.5mm next time, although for now I am happy with my 26mm IronMan.
Google Translate a écrit :Comme pour les barres de torsion, je me sers IronMan NISS017/NISS032B qui sont de 26mm de diamètre.
Il est plus rigide que ces disponibles sous forme SWAY AWAY et autres, 27,5 mm de diamètre. Peut-être que je vais mettre sur la prochaine fois 27.5mm, même si pour l'instant je suis heureux avec mon IronMan 26mm.
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#40

Message par terrapowa »

vincent sch a écrit :Oui, j'avais oublié ce point, j'ai passé mon CT avec les triangles Calmini et aucune remarque de la part du contrôleur. Il a très bien vu que ce n'était pas d'origine mais il n'a fait aucune remarque la dessus. Bon, on a commencé à parler 4X4 après la visite, il a un GR. ;)

Pour moi , je n'ai aucune crainte pour passer le contrôle technique avec les triangles de Spartak ;)

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Vincent

Cela dit tu as bien fait de préciser ;)
Après il y a 2 sortes de contrôleurs, ceux qui se posent pas de questions, et ceux qui se posent les bonnes.
Si en plus il a un 4x4.... ça aide :D
Du coup Mr spartak ne fait pas les barres de torsion, si j'ai bien compris. :(
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