Encore un soucis de démarrage (L200) !

Modérateur : zounours63

matIV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Encore un soucis de démarrage (L200) !

Message par matIV »

Au vu des nouveaux symptômes, je dirais une prise d'air quelque part, peut-être sur le support filtre à GO.

Mais pas sûr...

Et là, c'est la me-merde! :ouin:

J'ai eu ce souci il y a quelques semaines sur notre 306TD.

ICI

Un jour le problème de démarrage a disparu...
Comme je ne crois pas à l'auto-guérison d'une bagnole, je reste persuadé que le problème est là, quelque part...

D'ailleurs, souvent en côte quand on met vraiment le moteur en charge, on sent des 'trous', des paliers en montée en régime...

Ce qui ressemble fort à ce que tu décris.
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Vérifies ton filtre et son support ... ainsi que le petit clapet antiretour visible sur le support, filtre démonté, quand tu retournes le support de filtre, tu le verras : c'est une languette en inox.
Vérifies aussi le serrage des durites sur le support.
Ouvres aussi le bouchon du réservoir ... dès fois que la mise à l'air libre soit bouchée : pour pouvoir aspirer le carburant dans le réservoir, de l'air doit rentrer dans le réservoir ... sinon cela ne prend pas de régime moteur + difficulté au démarrage.
dem1980
Quatre-Quatreux

Message par dem1980 »

J'en ai chié pour le démonter et le remonter...
Heureusement le filtre est normalement moins serré que celui qui était dessus que j'ai dû exploser pour le démonter et vu l'espace pour les mains et la clé démonte filtre je ne vais pas y aller toutes les semaines.
Malheureusement je n'aurai le temps que le we prochain pour démonter et vérifier ça de près mais j'ai normalement tout bien fait.
Espérons ne pas rester complètement bloqué au boulot.
Merci en tout cas à tous pour votre participation :)
L200, 1999, 2.5 (99Cv) , 204.000 kms
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

pour démonter l'ancien filtre j'ai du le percer de par en par et le tourner avec une tige de 50cm :(
Ca doit être typique aux L200 :D
Groumfice
Quatre-Quatreux

Message par Groumfice »

Heu... Non... :(
Mitsubishi L200 modèle K74/1/DC 2006
Moteur 4D56 2.5 TD/ 85 kw
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Groumfice a écrit :Heu... Non... :(

auc L200 mal entretenus alors :p
dem1980
Quatre-Quatreux

Message par dem1980 »

Bon, petite mise à jour de l'actu de mon L200...
Ma femme a pris le L200 ce matin pour aller bosser et moi le C4 Picasso pour l'emmener au garage changer les freins (ce n'est pas le mois des auto pour nous... déjà 3 visites au garage pour le C4).
Heureusement j'ai laissé ma femme partir en avance et je l'ai récupéré sur la route car le L200 avait vraiment de grosses pertes de puissance et a calé 2 fois avec des difficultés à redémarrer.
On a préféré le laisser sur le côté de la route pour le moment, j'essayerai de le ramener à la maison ce soir.

Par contre j'ai pu constater, vu que je n'étais pas au volant, qu'une fumée blanche (ou blanche/bleue, je n'ai pas vu il faisait nuit ce matin) sortait du pot lorsque ma femme accélérait pour quitter la maison. Ceci est peut être important...

Notre petit garage multi marque est apparemment de repos aujourd'hui mais je vais certainement essayer de déposer le L200 là-bas car cela devient de plus en plus gênant faute de réussite de mon côté.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

quand il fait froid le mien aussi fume blanc pendant quelques minutes, après si c'est bleu :( et que ça ne sent pas bon faut se pencher sur ce problème, j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais ayant lu pas mal de post à ce sujet sur notre super forum4X4 il s'agirait peut-être d'un soucis de fuite au niveau des pistons/cylindres. Si il y'a une fuite ça peut expliquer la fumée blanche/bleue (huile qui passerait au mauvais endroit) et une perte de compression donc démarrage difficile et aucune puissance.

C'est ce à quoi j'ai pensé quand tu as écrit que tu avais vu de la fumée blanche ou bleue mais je me trompe peut-être. Dans tous les cas un passage chez ton garagiste ne lui fera pas de mal il trouvera le problème surement plus facilement :)
Tiens nous au courant de l'évolution de la chose.
dem1980
Quatre-Quatreux

Message par dem1980 »

Appel du garage qui signale une simple fuite de gasoil sur une durite.
Je récupère normalement la voiture demain en espérant que cela me règle mon double problème.
Étonnant car la fuite n'était pas visible ni en regardant le moteur ni en mettant un journal sous la voiture, m'enfin avec le protège moteur ca semble possible.
Je croise les doigts si ce petit L200 est si costaud !
Le C4 Picasso à côté fait pâle figure...
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Des fois un petit rien suffit à rendre malade nos gros bébés :p
tu avais un double problème ? le démarrage sera sans aucun doute plus rapide, l'autre c'était quoi ? il consomme ? normal :lol:
Répondre