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re: Quelques questions L200

Posté : mer. déc. 08, 2010 3:02 pm
par FAC3324
Pour en revenir aux bougies, n'y aurait-il pas une réf de gravée sur les anciennes ?
Ce ne serait pas du NGK Y-733J par hasard ?

re: Quelques questions L200

Posté : mer. déc. 08, 2010 3:29 pm
par Carlito
ben comme faut virer l'échangeur, j'avais pas envie de demonter juste pour regarder :/ j'ai commandé les beru... je verrai bien :/

re: Quelques questions L200

Posté : mer. déc. 08, 2010 4:55 pm
par FAC3324
Pas besoin de démonter l'intercooler pour sortir les bougies ! ;)
Un cliquet avec rallonge et douille longue de 12 après avoir défait la barette d'alimentation des bougies (douille de 8), et le tour est joué.
Moins de 15 minutes pour changer les 4, et au remontage respecter le couple de serrage des bougies : 20 NM sur la culasse, et 5 pour les écrous de la barette d'alim.

re: Quelques questions L200

Posté : mer. déc. 08, 2010 5:09 pm
par Carlito
tu as surement des petites mains toi :D

une clé à pipe ca va?

re: Quelques questions L200

Posté : mer. déc. 08, 2010 6:00 pm
par 100kg
pas evident la clef a pipe
il faut qu'elle soit de tres bonne qualitée pour ne pas arrondir et etre coincé
et assez profonde pour que la clef recouvre totalement l'emprunte hexagonale
pour ne pas ripper
ce qui n'est pas le cas des clefs bon marché

"100kg"

re: Quelques questions L200

Posté : mer. déc. 08, 2010 6:05 pm
par FAC3324
Cliquet, rallonge de 20 cm et douille longue et cela le fait très bien sans dépose de IC, y compris celle du fond ! ;)
De toute manière si tu veux remonter au couple et je te le conseille, à la clé à pipe, il va falloir m'expliquer ! :devil:

re: Quelques questions L200

Posté : mer. déc. 08, 2010 6:17 pm
par Carlito
pas con comme remarque :D :D :D

re: Quelques questions L200

Posté : mer. déc. 08, 2010 6:38 pm
par Ch_Couz
FAC3324 a écrit :au remontage respecter le couple de serrage des bougies : 20 NM sur la culasse, et 5 pour les écrous de la barette d'alim.

a bon faut respecter ? :D

re: Quelques questions L200

Posté : mer. déc. 08, 2010 9:28 pm
par FAC3324
Et oui car 20 NM c'est pas beaucoup alors je te dis même pas 5 NM pour le serrage des écrous des bougies sur la barette d'alim ! ;)

Et si tu veux pouvoir les dévisser plus tard sans les casser et avoir à déposer la culasse, il vaut mieux respecter le couple de serrage. ;)

re: Quelques questions L200

Posté : mer. déc. 08, 2010 9:59 pm
par Ch_Couz
je vais peut-être revérifier ça alors, j'avais serré comme un sauvage :(