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EFS

Posté : ven. janv. 07, 2011 10:45 pm
par rbena
J'en avais monté sur mon ancien kzj 95, les silent-blocs ont rendu l'âme en 2000 km de route et environ 100 km de pistes. Le vendeur me les a repris en garantie sans discuter (très fair-play) et m'a fait un prix sur un jeu de Bilstein à joints HT qui sont encore dessus.
Le comportement est très proche des OME, j'avais les modèles HDuty, bien en deça des Bilsteins.

Bref, il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir du bon matériel.





A part ça...

re

Posté : sam. janv. 08, 2011 11:24 pm
par lakano
On a beau penser à tout on est jamais à l'abris d'un pépin. Voila comment a finie une barre de torsion soit disant "renforcée" sur le navarra d'un ami l'an dernier au maroc :hein: :hein:
Il a du finir par la route :roll:

re: Raid Maroc avec Navara D40

Posté : lun. janv. 10, 2011 10:06 pm
par Anjuna
Ce qui serait interressant, ce serait de savoir dans quelles condition ça a cassé. Charge importante du véhicule ? ( Je vois un treuil, une galerie chargée ... Peut-être réservoir eau et gasoil supp ? ) Excessive ? Vitesse importante ? Cahot non vu ( ça, ça arrive à tout le monde ... :no: )

Si tu as ces infos ... ;) :)

re: Raid Maroc avec Navara D40

Posté : lun. janv. 10, 2011 10:24 pm
par Grain.de.Sable
rbena a écrit :J'en avais monté sur mon ancien kzj 95, les silent-blocs ont rendu l'âme en 2000 km de route et environ 100 km de pistes. Le vendeur me les a repris en garantie sans discuter (très fair-play) et m'a fait un prix sur un jeu de Bilstein à joints HT qui sont encore dessus.
Le comportement est très proche des OME, j'avais les modèles HDuty, bien en deça des Bilsteins.

Bref, il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir du bon matériel.





A part ça...

chez bilstein on peut avoir des standard, des standard avec joint heavy duty ou des amorto étudiés pour les hautes t°.

EFS

Posté : lun. janv. 10, 2011 10:58 pm
par PMV
rbena a écrit :J'en avais monté sur mon ancien kzj 95, les silent-blocs ont rendu l'âme en 2000 km de route et environ 100 km de pistes. Le vendeur me les a repris en garantie sans discuter (très fair-play) et m'a fait un prix sur un jeu de Bilstein à joints HT qui sont encore dessus.
Le comportement est très proche des OME, j'avais les modèles HDuty, bien en deça des Bilsteins.

Bref, il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir du bon matériel.

A part ça...

j'ai un kit EFS sur mon mitsu
à ce jour il a 70000 km d'usage quotidien et raid :2 Maroc/Libye/Mauritanie/Tunisie/Islande et 5 ballades en Espagne sur les parcours vibraction

j'ai cassé un ressort et un amortisseur sur une GROSSE cassure pas vue dans la poussière en Mauritanie.
renvoyés à mon retour et remplacés puisqu'encore dans la période de garantie à l'époque (3 ans ou 60000 km).
pas de soucis ,très pro ;)
à part ça pas de soucis les 3 autres amortisseurs leurs silent blocs et l'autre ressort n'ont pas bougés ,j'ai laissé les barres de torsion d'origine (juste retendues pour compenser la rehausse arrière)
comme quoi des fois le retour d'utilisation est diffèrent ;)
cela dit si à l'époque du montage les koni raid avaient existés pour mon 4x4 c'est ce que j'aurai mis sans hésiter ...

re: Raid Maroc avec Navara D40

Posté : mar. janv. 18, 2011 11:23 am
par ghimi06
PMV a écrit :j'ai un kit EFS sur mon mitsu
à ce jour il a 70000 km d'usage quotidien et raid :2 Maroc/Libye/Mauritanie/Tunisie/Islande et 5 ballades en Espagne sur les parcours vibraction

j'ai cassé un ressort et un amortisseur sur une GROSSE cassure pas vue dans la poussière en Mauritanie.
renvoyés à mon retour et remplacés puisqu'encore dans la période de garantie à l'époque (3 ans ou 60000 km).
pas de soucis ,très pro ;)
à part ça pas de soucis les 3 autres amortisseurs leurs silent blocs et l'autre ressort n'ont pas bougés ,j'ai laissé les barres de torsion d'origine (juste retendues pour compenser la rehausse arrière)
comme quoi des fois le retour d'utilisation est diffèrent ;)
cela dit si à l'époque du montage les koni raid avaient existés pour mon 4x4 c'est ce que j'aurai mis sans hésiter ...
Avis d'un "Africain" ce n'est pas moi ;) Il a lui aussi un Pajero chassis long ,bon il me dit qu'il a parfois le pied un peu lourd et il est généralement, partant pour plusieurs mois chargés ;,ceci expliquant peut être cela !


J'avais cassé les amortisseurs AR EFS au voyage précédent, pas assez costaud pour le raid ou alors il faut être léger, en plus c'était devenu des pompes à vélo en moins de 15000 kms !!!

re: Raid Maroc avec Navara D40

Posté : mar. janv. 25, 2011 5:30 am
par lakano
Anjuna a écrit :Ce qui serait interressant, ce serait de savoir dans quelles condition ça a cassé. Charge importante du véhicule ? ( Je vois un treuil, une galerie chargée ... Peut-être réservoir eau et gasoil supp ? ) Excessive ? Vitesse importante ? Cahot non vu ( ça, ça arrive à tout le monde ... :no: )

Si tu as ces infos ... ;) :)
je peux pas l'expliquer, je roulais à côté (a moto) autour de l'erg chebbi, juste quelques dunettes ce jour là

http://www.dailymotion.com/video/xcgo7h ... our-d_auto

il était pas trop chargé niveau poids, pour la vitesse je peux pas juger si c'était vite ou pas pour eux

re: Raid Maroc avec Navara D40

Posté : mar. févr. 15, 2011 3:47 pm
par AL66
salut
pour ce qui me concerne j'ai navarra d40 avec : kit complet ironman, protection carter en alu 6mm, snorkel. apres deux raids (10 000km environ) dans le sud algerien aucun probleme particulier pour ce qui concerne la suspension. par contre heureusement que j'avais protege carter car j'ai tapé sur un caillou qui a fait une jolie marque dessus.
pour ce qui concerne le gasoil, les navarra vendu ici sont equipés d'origine d'un double filtre à gasoil.
effectivement je pense qu'une suspension, un protege carter et double filtre me semble le minimum requis