re: Vibration à partir de 90km/h
Posté : lun. mars 15, 2021 6:40 pm
p't'être la boite aussi !!! Mais il me semble, je me souvient plus, c'est à 80km/h que le bruit intervient dans la boite.....
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enlève l'arbre de transmission et vérifie si t'as pas d'huile qui coule au niveau du joint spy. Si ton roulement d'entrée BT est Hs, faut ouvrir. Si non je penche pour le croisillon HS, ses vibrations là, se resentent partout au niveau BT.Micha13 a écrit :Pourtant il me semble que le jeu et vraiment la partie qui rentre dans la bt
Le jeu semble venir de la partie de l'arbre qui rentre dans la bt juste après le croisillon...H3Hummer a écrit :enlève l'arbre de transmission et vérifie si t'as pas d'huile qui coule au niveau du joint spy. Si ton roulement d'entrée BT est Hs, faut ouvrir. Si non je penche pour le croisillon HS, ses vibrations là, se resentent partout au niveau BT.
Avant de démonter l'arbre, essaye de le bouger à la main, tu veras d'ou provient ton jeu![]()
Je viens d'essayer et l'arbre avant tourne librement avec la 2ème engagée.vincent sch a écrit :Salut
Es tu certain que la boite de transfert n'entraine pas le pont avant? Arrives tu a tourner à la main le demi arbre avant lorsque tu te glisses sous le T2 3L à l'arrêt, moteur à l'arrêt et une vitesse engagée?
A plus
Vincent
Si c'est le cas, roulement d'entrée BT hs, faut ouvrir. C'est pas sorcier, faut juste rester méthodique et tout repérer.Micha13 a écrit :Le jeu semble venir de la partie de l'arbre qui rentre dans la bt juste après le croisillon...
didi a écrit :et quand tu démontes l'arbre, tu repères sa position...c'est mieux.![]()
Tu m'intéresse là, je démonté l'arbre et faire un essai qu'avec le pont avant ?edefaverney a écrit :Le test du jeu de l’arbre de sortie de bt peut-être faussé par du jeu excessif dans les cannelures de la liaison arbre bt/arbre de transmission !
Le mieux serait de déposer l’arbre de transmission et de contrôler le jeu de l’arbre de bt!
Un essai routier sans arbre de transmission arrière pourrait aussi nous renseigner !