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re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 15, 2021 6:40 pm
par skalraf
p't'être la boite aussi !!! Mais il me semble, je me souvient plus, c'est à 80km/h que le bruit intervient dans la boite.....

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 15, 2021 7:58 pm
par H3Hummer
Micha13 a écrit :Pourtant il me semble que le jeu et vraiment la partie qui rentre dans la bt
enlève l'arbre de transmission et vérifie si t'as pas d'huile qui coule au niveau du joint spy. Si ton roulement d'entrée BT est Hs, faut ouvrir. Si non je penche pour le croisillon HS, ses vibrations là, se resentent partout au niveau BT.
Avant de démonter l'arbre, essaye de le bouger à la main, tu veras d'ou provient ton jeu ;)

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 15, 2021 8:25 pm
par vincent sch
Salut

Es tu certain que la boite de transfert n'entraine pas le pont avant? Arrives tu a tourner à la main le demi arbre avant lorsque tu te glisses sous le T2 3L à l'arrêt, moteur à l'arrêt et une vitesse engagée?

A plus

Vincent

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 15, 2021 9:40 pm
par Micha13
H3Hummer a écrit :enlève l'arbre de transmission et vérifie si t'as pas d'huile qui coule au niveau du joint spy. Si ton roulement d'entrée BT est Hs, faut ouvrir. Si non je penche pour le croisillon HS, ses vibrations là, se resentent partout au niveau BT.
Avant de démonter l'arbre, essaye de le bouger à la main, tu veras d'ou provient ton jeu ;)
Le jeu semble venir de la partie de l'arbre qui rentre dans la bt juste après le croisillon...

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 15, 2021 9:42 pm
par Micha13
vincent sch a écrit :Salut

Es tu certain que la boite de transfert n'entraine pas le pont avant? Arrives tu a tourner à la main le demi arbre avant lorsque tu te glisses sous le T2 3L à l'arrêt, moteur à l'arrêt et une vitesse engagée?

A plus

Vincent
Je viens d'essayer et l'arbre avant tourne librement avec la 2ème engagée.

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 15, 2021 10:46 pm
par H3Hummer
Micha13 a écrit :Le jeu semble venir de la partie de l'arbre qui rentre dans la bt juste après le croisillon...
Si c'est le cas, roulement d'entrée BT hs, faut ouvrir. C'est pas sorcier, faut juste rester méthodique et tout repérer.

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : mar. mars 16, 2021 8:29 am
par edefaverney
Le test du jeu de l’arbre de sortie de bt peut-être faussé par du jeu excessif dans les cannelures de la liaison arbre bt/arbre de transmission !
Le mieux serait de déposer l’arbre de transmission et de contrôler le jeu de l’arbre de bt!
Un essai routier sans arbre de transmission arrière pourrait aussi nous renseigner !

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : mar. mars 16, 2021 10:29 am
par didi
et quand tu démontes l'arbre, tu repères sa position...c'est mieux. ;)

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : mar. mars 16, 2021 1:53 pm
par H3Hummer
didi a écrit :et quand tu démontes l'arbre, tu repères sa position...c'est mieux. ;)
:prof: surtout oui, ne pas oublier de marquer en cas de besoin.

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : mar. mars 16, 2021 2:41 pm
par Micha13
edefaverney a écrit :Le test du jeu de l’arbre de sortie de bt peut-être faussé par du jeu excessif dans les cannelures de la liaison arbre bt/arbre de transmission !
Le mieux serait de déposer l’arbre de transmission et de contrôler le jeu de l’arbre de bt!
Un essai routier sans arbre de transmission arrière pourrait aussi nous renseigner !
Tu m'intéresse là, je démonté l'arbre et faire un essai qu'avec le pont avant ?