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re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)
Posté : mar. sept. 10, 2019 9:31 pm
par matIV
Comme bébessezérosix.
Vérifier calorstat.
re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)
Posté : mar. sept. 10, 2019 10:51 pm
par fornoxe
C'est quoi un calorstat?
Comment ça se vérifie?
Je vais googler en même temps
Pas de fumée blanche hormis a froid bien sûr.
Moteur chaud : fumée blanche 1/2s au démarrage.
Pas de bulle au niveau du bac LDR. Je fais tourner le moteur, et je regarde le bac avec le bouchon ouvert. Pendant 20s rien vu. A retester plus longtemps? A froid / chaud ?
re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)
Posté : mar. sept. 10, 2019 11:05 pm
par fornoxe
Ok pour le thermostat
Sur youtube, une vidéo dit de tester le tuyau supérieur. En dessous de 80 degrés tuyau mou, et normalement au dessus de 80 degrés tuyau dur.
Correct?
re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)
Posté : mar. sept. 10, 2019 11:08 pm
par fornoxe
Comment vérifier une pompe a eau?
re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)
Posté : mer. sept. 11, 2019 8:14 am
par platplat
Sachant que c'est pas un moteur du fiabilité fantastique, et sujet à des surchauffes d'origine, pourquoi lui en avoir mis plein la tronche juste pour voir ?
re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)
Posté : mer. sept. 11, 2019 9:28 am
par fornoxe
Salut
Alors comme indiqué au premier post je roule tree doucement. Entre 60 et 80km/h même sur autoroute.
Seulement, tout les 200 300 km, je pousse le moteur a fond pour éviter l'accumulation de particule dans le moteur. J'ai la pollution a faire chaque année.
Avant ce soucis, la tmp de mon moteur était rock stable au premier tiers bas.
Voiture démarrer. Je tente le test du calorstat
Édit : ce véhicule est prévu pour partir loin de la France. Je veux donc avoir des problèmes ici plutôt qu'en Russie ou en mongolie.ou en Turquie. Enfin avec des pays en ie
Sinon, je mise une pièce sur le calorstat HS les amis.
Démarrage. Après 45min moteur qui chauffe. Bac de LDR sans bulle. Radiateur froid. Tuyau du haut mou.
re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)
Posté : mer. sept. 11, 2019 9:39 am
par greg 74
fornoxe a écrit :Salut
Alors comme indiqué au premier post je roule tree doucement. Entre 60 et 80km/h même sur autoroute.
Seulement, tout les 200 300 km, je pousse le moteur a fond pour éviter l'accumulation de particule dans le moteur. J'ai la pollution a faire chaque année.
Avant ce soucis, la tmp de mon moteur était rock stable au premier tiers bas.
Voiture démarrer. Je tente le test du calorstat
posssible gagant d une tringle a rdieau ! notre militaire du fond de salle
tout ce que la culasse en alu du rd28t n aime pas ! les grosses variations ! bien ! tres bien
si c est moi

. je prens 5 min , je vais dans un garage avec quelques euros en poche et je demande un test co2 ! point barre on parle d un patrol donc

avant de me faire chier avec la pompe a eau , le visco , le calorstat , les boues , etc ! je vais au plus fragile .
mais c est moi

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)
Posté : mer. sept. 11, 2019 9:54 am
par platplat
fornoxe a écrit :Salut
Alors comme indiqué au premier post je roule tree doucement. Entre 60 et 80km/h même sur autoroute.
Seulement, tout les 200 300 km, je pousse le moteur a fond pour éviter l'accumulation de particule dans le moteur. J'ai la pollution a faire chaque année.
Avant ce soucis, la tmp de mon moteur était rock stable au premier tiers bas.
Voiture démarrer. Je tente le test du calorstat
Bah ouais.

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)
Posté : mer. sept. 11, 2019 10:10 am
par fornoxe
J'ai édité. Et je précise moteur a fond sur 3-5km. Je pensais que c'était bien de faire ça. Mais si vous dites a l'unanimité que non j'arrête.
Le fragile pourrait être aussi le calorstat j'ai l'impression.
Et faire un test CO2 n'enlève pas l'accumulation de particule dans le moteur. Mais c'est un autre débat. Tu ouvres un topic je veux bien participer
Lit mon édit. Qu'en penses tu?
re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)
Posté : mer. sept. 11, 2019 10:18 am
par greg 74
fornoxe a écrit :J'ai édité. Et je précise moteur a fond sur 3-5km. Je pensais que c'était bien de faire ça. Mais si vous dites a l'unanimité que non j'arrête.
Le fragile pourrait être aussi le calorstat j'ai l'impression.
Et faire un test CO2 n'enlève pas l'accumulation de particule dans le moteur. Mais c'est un autre débat. Tu ouvres un topic je veux bien participer
Lit mon édit. Qu'en penses tu?
test co2 dans le ldr !
pour voir si la culasse a vriller !
en 400 000 km en rd28t , jamais eu un calorstat qui deconnait , pas de pompe a eau qui ne brassait plus mais qui perdait , un visco (ca ressemblait de loin a ce qu tu ecris) , par contre les culasses ...
j en ai fait 2

. et j ai arretez d en faire du moment ou j ai modifie
