Qu'en est il de la consommation? Resterai à savoir quelles sont les pressions en jeu dans les cylindres?
Nissan terrano II de yamajim
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- vincent sch
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re: Nissan terrano II de yamajim
Qu'en est il de la consommation? Resterai à savoir quelles sont les pressions en jeu dans les cylindres?

- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Niveau conso je suis toujours à 10l/100kms malgré que depuis la prépa j'ai le pied assez lourd lors des accelerations.vincent sch a écrit :Merci pour les explications
Qu'en est il de la consommation? Resterai à savoir quelles sont les pressions en jeu dans les cylindres?On doit être plus haut que sur le moteur d'origine.
Les pressions dans les cylindres ne m'inquiette pas, le bloc est en fonte et l'equipage mobile est forgé de série, avant de tordre quoi que ce soit là dedans ou de vriller le bloc, il va falloir y aller, surtout que le QD32 qui a le même bas moteur develloppe 150cv avec 3,2l de cylindrée et un taux de compression identique au TD27. Ce qu'il faut surveiller surtout sur un moteur a injection indirecte c'est les EGT qui grimpe assez rapidement, c'est pour ca que j'avais cherché à reduire les temps d'injection quand j'ai modifié les internes de ma pompe, au plus la combustion fini tot, au plus les EGT baisse. J'aurais pus mettre une sonde EGT c'est vrai, mais ca me fait toujours peur,j'en ai deja vus qui casse et ruine le turbo ! Si ca monte trop, au pire je ferais un joint de culasse, mais je garde jamais le pied au plancher bien longtemp je me fait pas trop de soucis.
J'ai déja vus des moteurs de conception bien moins robuste supporter des contraintes bien plus impressionnante.
Puis de toute facon j'assume complètement le fait que le moteur (et la transmission.....) subit plus de contrainte, quand je me suis lancé dans cette histoire j'ai pesé le pour et le contre.
- vincent sch
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re: Nissan terrano II de yamajim
EGT????
A plus
Vincent

re: Nissan terrano II de yamajim
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- vincent sch
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re: Nissan terrano II de yamajim
Merkipat 25 a écrit :Température des gaz d'échappement............

- Carbu
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re: Nissan terrano II de yamajim
Tu pourrais la mettre en sortie de turbo et compter une marge de sécurité de 100-150°C par rapport à l'entrée !yamajim a écrit : J'aurais pus mettre une sonde EGT c'est vrai, mais ca me fait toujours peur,j'en ai deja vus qui casse et ruine le turbo ! .
- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Placer la sonde aprés le turbo donne une info assez vague, et encore pire avec un turbo à GV, j'était tombé sur un forum americain ou des mec s'amusais à placer une sonde avant et aprés le turbo simultanement, et il en on déduis que mettre la sonde aprés le turbo et rajouter 100/150 ou même 200°C ca servais à rien parce qu'avec leur double montage ils avaient parfois jusqu'a 350°C d'ecart et dans des condition différente l'ecart pouvais se retrouver trés réduit, genre 50°C seulement. Donc si c'est pour avoir un instrument qui fait le yoyo et ne pas pouvoir m'y fier, je prefere pas le mettre du tout.
- Carbu
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re: Nissan terrano II de yamajim
J'avais mis la sonde sur mon td5 juste après le turbo ... ne voulant en aucun cas la mettre avant !!
Turbo aussi rustique que le véhicule donc ça marchait pas mal en conservant une certaine marge de sécurité (mais très ampirique)
- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
J'ai enfin fabriqué ma galerie de toit depuis le temps que j'en avais besoin :
J'avais déja fait des fixations solide sur le pavillon du terrano quand j'avais démonté le ciel de toit.
Cette galerie je la voulais compacte, légère, et discrète visuellement car je compte la laisser en place toute l'année (j'en ai regulièrement besoin pour y mettre une echelle, des planches ou autre)
Ses dimensions sont : 105x205cm et son poids seulement 14kg. Je n'ai pas fait de remontée sur les cotés, c'est volontaire car ayant réduit sa largeur à 105cm, je voulais pouvoir garder la possibilité de mettre des objets plus large, je pense notamment à des plaque de 120cm de largeur par exemple, on sait jamais...
Je n'ai pas encore fait le deflecteur d'air à l'avant, mais même sans il se trouve que le bruit généré est plutot faible (j'ai pas dépassé les 90kmh pour l'instant).
Ca m'as couté 20€ de ferraille, quelques baguettes enrobée pour le poste à souder et une journée de boulot. Ah oui et j'oubliais, l'electricité pour le poste aussi !
- vincent sch
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re: Nissan terrano II de yamajim
Sympa, discrète et bien pensée.
A plus
Vincent
