Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#291

Message par vincent sch »

Merci pour les explications :clap:

Qu'en est il de la consommation? Resterai à savoir quelles sont les pressions en jeu dans les cylindres? :hein: On doit être plus haut que sur le moteur d'origine.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#292

Message par yamajim »

vincent sch a écrit :Merci pour les explications :clap:

Qu'en est il de la consommation? Resterai à savoir quelles sont les pressions en jeu dans les cylindres? :hein: On doit être plus haut que sur le moteur d'origine.
Niveau conso je suis toujours à 10l/100kms malgré que depuis la prépa j'ai le pied assez lourd lors des accelerations.

Les pressions dans les cylindres ne m'inquiette pas, le bloc est en fonte et l'equipage mobile est forgé de série, avant de tordre quoi que ce soit là dedans ou de vriller le bloc, il va falloir y aller, surtout que le QD32 qui a le même bas moteur develloppe 150cv avec 3,2l de cylindrée et un taux de compression identique au TD27. Ce qu'il faut surveiller surtout sur un moteur a injection indirecte c'est les EGT qui grimpe assez rapidement, c'est pour ca que j'avais cherché à reduire les temps d'injection quand j'ai modifié les internes de ma pompe, au plus la combustion fini tot, au plus les EGT baisse. J'aurais pus mettre une sonde EGT c'est vrai, mais ca me fait toujours peur,j'en ai deja vus qui casse et ruine le turbo ! Si ca monte trop, au pire je ferais un joint de culasse, mais je garde jamais le pied au plancher bien longtemp je me fait pas trop de soucis.
J'ai déja vus des moteurs de conception bien moins robuste supporter des contraintes bien plus impressionnante.
Puis de toute facon j'assume complètement le fait que le moteur (et la transmission.....) subit plus de contrainte, quand je me suis lancé dans cette histoire j'ai pesé le pour et le contre.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#293

Message par vincent sch »

Salut

EGT???? :hein: Peux tu me donner un lien expliquant ce que tu entends par EGT? :hein: ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#294

Message par pat 25 »

Température des gaz d'échappement............
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#295

Message par vincent sch »

pat 25 a écrit :Température des gaz d'échappement............
Merki ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1825
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#296

Message par Carbu »

yamajim a écrit : J'aurais pus mettre une sonde EGT c'est vrai, mais ca me fait toujours peur,j'en ai deja vus qui casse et ruine le turbo ! .
Tu pourrais la mettre en sortie de turbo et compter une marge de sécurité de 100-150°C par rapport à l'entrée !
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#297

Message par yamajim »

Comme ca a été dit EGT c'est la température des gaz d'echappement (EGT= Exhaust Gaz Temperature).

Placer la sonde aprés le turbo donne une info assez vague, et encore pire avec un turbo à GV, j'était tombé sur un forum americain ou des mec s'amusais à placer une sonde avant et aprés le turbo simultanement, et il en on déduis que mettre la sonde aprés le turbo et rajouter 100/150 ou même 200°C ca servais à rien parce qu'avec leur double montage ils avaient parfois jusqu'a 350°C d'ecart et dans des condition différente l'ecart pouvais se retrouver trés réduit, genre 50°C seulement. Donc si c'est pour avoir un instrument qui fait le yoyo et ne pas pouvoir m'y fier, je prefere pas le mettre du tout.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1825
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#298

Message par Carbu »

OK... merci pour les explications, il est vrai bien plus pointues sur un TGV...

J'avais mis la sonde sur mon td5 juste après le turbo ... ne voulant en aucun cas la mettre avant !!
Turbo aussi rustique que le véhicule donc ça marchait pas mal en conservant une certaine marge de sécurité (mais très ampirique)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#299

Message par yamajim »

J'ai pas encore recu mon ressort de LDA sur mesure, ca ne devrais pas tarder...

J'ai enfin fabriqué ma galerie de toit depuis le temps que j'en avais besoin :
IMG_20180827_1724548.jpg
IMG_20180827_1846316.jpg
IMG_20180827_1846404.jpg
IMG_20180827_1947406.jpg
IMG_20180827_1947572.jpg
IMG_20180828_1454233.jpg
IMG_20180828_1454300.jpg
IMG_20180828_1454412.jpg
IMG_20180828_1610128.jpg
IMG_20180828_1610188.jpg
IMG_20180828_1610287.jpg
IMG_20180828_1614115.jpg
J'avais déja fait des fixations solide sur le pavillon du terrano quand j'avais démonté le ciel de toit.

Cette galerie je la voulais compacte, légère, et discrète visuellement car je compte la laisser en place toute l'année (j'en ai regulièrement besoin pour y mettre une echelle, des planches ou autre)
Ses dimensions sont : 105x205cm et son poids seulement 14kg. Je n'ai pas fait de remontée sur les cotés, c'est volontaire car ayant réduit sa largeur à 105cm, je voulais pouvoir garder la possibilité de mettre des objets plus large, je pense notamment à des plaque de 120cm de largeur par exemple, on sait jamais...
Je n'ai pas encore fait le deflecteur d'air à l'avant, mais même sans il se trouve que le bruit généré est plutot faible (j'ai pas dépassé les 90kmh pour l'instant).

Ca m'as couté 20€ de ferraille, quelques baguettes enrobée pour le poste à souder et une journée de boulot. Ah oui et j'oubliais, l'electricité pour le poste aussi ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#300

Message par vincent sch »

Salut

Sympa, discrète et bien pensée. :clap: :clap: :clap:

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre