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Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. mai 04, 2015 8:12 pm
par rsvince
tu a fais comment ?
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. mai 04, 2015 9:16 pm
par crazytiti
tout est sur la photo :
- j'ai acheté des bras de suzuki chez "le 4x4 européen" (croyant que c'était les bons)
- j'ai repercé à la perpendiculaire sur le début du bras diamètre 4mm (en évitant le ressort et en évitant le renfort interne)
- j'ai plié une équerre de bricolage (renfort de meuble) en forme de U : c'est le plus long à faire pour avoir la bonne forme
- j'ai percé au centre du U diam 4
- j'avais fendu une partie du support du bras à la disqueuse pour essayer une autre idée, je pense qu'un trou en travers diam 4 suffi (à faire bien aligné avec le U en position)
- j'ai limé à la lime ronde le trou du bras qui n'était pas assez grand (manquait 2 poil de c..)
- j'ai assemblé le tout avec des vis classique M4 et serré la vis qui viens appuyer sur l'arbre d'essuie glace.
(Ça c'est la version raccourcie, en vrai j'y ais passé 3 heures pour faire le premier et 20 minutes sur le second)
Ci-joint une photo du "proto" à coté du modèle d'origine.
proto.jpg
Les étriers grippés : c'est fait.
Posté : dim. mai 24, 2015 10:54 pm
par crazytiti
Salut,
petit retour en arr. quand j'avais changé les plaquettes de frein avant j'avais galéré comme un ouf à rentrer les pistons.
Depuis quelques semaines ils sont totalement grippés : freinage en diagonale, moyeux qui chauffe, garde de la pédale qui a disparue....
Comme je les avaient trouvé déjà bien miteux lors du changement de plaquette je ne vais même pas essayer de les dégripper.
J'ai commandé 2 étriers + durites "longues 295mm" chez oscarro pour ~350€
Ya 60€ de consigne pour que je renvoie les anciens étriers.
Ça doit arriver dans quelques jours, vas falloir que je les monte avant les zuk-day parceque là dans les chemins je me rend compte de rien, mais en 1km de route j'ai vu que ça clochait.
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : sam. juin 06, 2015 7:48 pm
par crazytiti
Voila les étriers sont montés, c'est le truc le plus facile que j'ai fait sur ce 4x4, rien de grippé, rien de cassé, nickel chrome !
Par contre les durite que 'javait commandé sont pas les bonnes, ya un raccord mal au lieux de femelle, si ça intéresse qqun je peut les amenner au Zuck Days.
Sinon les 2 étriers reçu sont pas les mêmes, ya un modèle symétrique et un pas symétrique avec la purge dessus...
Il ma fallut 2/3 purges devant et une purge derrière pour que la pédale soit OK.
etrier-droit.jpg
etrier-gauche.jpg
etriers.JPG
etrier-vieux.jpg
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : mar. juin 23, 2015 4:49 pm
par crazytiti
De retour des zuk-day 6.
La mini-compil habituelle :
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : mar. juin 23, 2015 4:57 pm
par ttmavie
Ca marche pô ................ à si maintenant ça marche
Merci pour la vidéo
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : jeu. juin 25, 2015 9:16 am
par Sambj38
Merci !
Pourrais-tu me faire passer les vidéos où j'apparais "brutes" ?
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : jeu. juin 25, 2015 10:06 am
par crazytiti
Salut,
en faite j'ai pris directement les "rush" et j'ai tout collé à la suite... et j'ai supprimé les rushs.
tu peut utiliser un site comme ça : http://telecharger-videos-youtube.com/
pour télécharger la vidéo (ça fait ~400mo en haute qualité)
et après tu peut redécouper comme tu veux avec movie maker ou autre.
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : ven. juin 26, 2015 10:09 am
par Sambj38
OK Merci !
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : dim. févr. 28, 2016 11:16 pm
par crazytiti
Salut à tous.
je suis en train de réviser le zuk pour juin et je croit avoir trouvé la source de mon bruit de roulement : on dirait que le roulement de sortie de la boite se fait la malle !!!
Pour info ya de l"huile de boite qui fuit par le même endroit.
Dites moi si c'est le roulement ce truc doré qui "sort" de la boite et si un kit roulement de boite suffit à réparer ou si je doit changer la boite ?