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re: Fabriquation jumelles articulées
Posté : mar. mars 02, 2010 8:38 pm
par maarko
oui je sais faire! ca fait longtemps qu'on a pas fait revivre le post!!
re: Fabriquation jumelles articulées
Posté : mar. mars 02, 2010 8:42 pm
par maarko
oui bien sur , les dernieres pieces que je t'ai usiné on a meme fait 400kms aller et 400 retour pour te les monter!!! va trouver mieux!!!
t'inquietes pas je m'en occupe , juste que j'ai 3 milliards de pieces a faire , donc n'hesite pas a me relancer!!

re: Fabriquation jumelles articulées
Posté : mar. mars 02, 2010 8:50 pm
par sholva
re: Fabriquation jumelles articulées
Posté : mar. mars 02, 2010 8:58 pm
par gaston26
re: Fabriquation jumelles articulées
Posté : mar. mars 02, 2010 10:18 pm
par maarko
le gaston..........................................
re: Fabriquation jumelles articulées
Posté : jeu. mars 04, 2010 2:32 pm
par zudrik
sholva a écrit :Salut, alors voilà comme promis les photos.
Tout d'abord, on a découpé les support d'amortos d'origine sur le chassis, puis mise a nue du chassis au niveau des futures soudures pour le nouveau support et on a commencer a souder (enfin c'est maarko qui était préposé a ce poste

):
Là une fois entièrement soudé et peint a l'antirouille:
Une fois l'amortisseur mis en place (le pont est au plus bas, jumelles dépliées entièrement) ca donne ca:

On a l'impression que l'amortisseur est de travers, mais c'est normal, une fois reposé et en compression l'amortisseur est droit.
Une fois le tout remonté on est allé tester tou ca en conditions réelles avec le suz de maarko car c'est le premier a avoir subit l'opération:

Ah non ca c'était autre chose, technique pour changer une roue
Bon voilà le vrai:

En croisement roue braquées le pneu touche l'amortisseur et la tete d'amortisseur, si les roues sont droites ca touche pas. Là le pont n'est pas en butée et la jumelle n'est pas entièrement détendue de l'autre coté.
Puis voilà la barre pour les amortisseurs arrières qui sont bien recentrés, ca se monte nikel:
Là c'est les rondelles en aluminium qu'on a du usiner pour centrer la tete d'amortisseur dans le support avant pour rattrapper la largeur de la roudelle soudée sous la tete:
Voilà pour la journée de samedi

.
salut les gars

une petite question concernant vos supports d'amortisseurs avant, de combien de cm sont ils plus haut que ceux d'origine

et si vous avez des côtes plus précises je suis preneur

merci et

re: Fabriquation jumelles articulées
Posté : jeu. mars 04, 2010 2:45 pm
par sholva
Alors là très bonne question, on a pas mesuré la différence, et tout dépend de la longueur de l'amorto, je dirais que nous on est a 9 ou 10 cm plus haut que l'origine.
re: Fabriquation jumelles articulées
Posté : jeu. mars 04, 2010 6:57 pm
par zudrik
merci,
et tes jumelles "artisanales" les côtes ouverte / fermées tu les as

re: Fabriquation jumelles articulées
Posté : jeu. mars 04, 2010 8:48 pm
par maarko
re: Fabriquation jumelles articulées
Posté : jeu. mars 04, 2010 11:27 pm
par zudrik
merci j'ai bien compris le message, mais faut aussi garder à l'esprit que tout le monde à pas le même niveau que vous en conception de pièces méca sinon merci pour les réponses
