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re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : mar. mars 02, 2010 8:38 pm
par maarko
will@ a écrit :salut a vous! je constate que vous avez l'air equipé et doué ;) cela vous prendrait du temp de realiser une telle piece ? :D X4 :diable: :diable: des fois que.... :D http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0 ... 967747.jpg

oui je sais faire! ca fait longtemps qu'on a pas fait revivre le post!!

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : mar. mars 02, 2010 8:42 pm
par maarko
gaston26 a écrit :houla vous allez pouvoir attendre un bon moment :( :D
vu qu'ils arrivent pas a finir leur suz avant fevrier/mars,ils sont completement debordés les sudistes :(
au faites elles en sont ou mes platines usinés :diable: :diable: :diable: ca sera pres pour le zukday's :diable: :diable:
oui bien sur , les dernieres pieces que je t'ai usiné on a meme fait 400kms aller et 400 retour pour te les monter!!! va trouver mieux!!!
t'inquietes pas je m'en occupe , juste que j'ai 3 milliards de pieces a faire , donc n'hesite pas a me relancer!! ;)

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : mar. mars 02, 2010 8:50 pm
par sholva
:D

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : mar. mars 02, 2010 8:58 pm
par gaston26
ce deterage :D
je les avaient oublier ces pieces là :D
:lol: :lol: :lol:

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : mar. mars 02, 2010 10:18 pm
par maarko
le gaston..........................................

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : jeu. mars 04, 2010 2:32 pm
par zudrik
sholva a écrit :Salut, alors voilà comme promis les photos.

Tout d'abord, on a découpé les support d'amortos d'origine sur le chassis, puis mise a nue du chassis au niveau des futures soudures pour le nouveau support et on a commencer a souder (enfin c'est maarko qui était préposé a ce poste :) ):
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Là une fois entièrement soudé et peint a l'antirouille:
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Une fois l'amortisseur mis en place (le pont est au plus bas, jumelles dépliées entièrement) ca donne ca:
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On a l'impression que l'amortisseur est de travers, mais c'est normal, une fois reposé et en compression l'amortisseur est droit.
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Une fois le tout remonté on est allé tester tou ca en conditions réelles avec le suz de maarko car c'est le premier a avoir subit l'opération:
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Ah non ca c'était autre chose, technique pour changer une roue :D

Bon voilà le vrai:
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En croisement roue braquées le pneu touche l'amortisseur et la tete d'amortisseur, si les roues sont droites ca touche pas. Là le pont n'est pas en butée et la jumelle n'est pas entièrement détendue de l'autre coté.

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Puis voilà la barre pour les amortisseurs arrières qui sont bien recentrés, ca se monte nikel:
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Là c'est les rondelles en aluminium qu'on a du usiner pour centrer la tete d'amortisseur dans le support avant pour rattrapper la largeur de la roudelle soudée sous la tete:
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Voilà pour la journée de samedi :D .

salut les gars :D
une petite question concernant vos supports d'amortisseurs avant, de combien de cm sont ils plus haut que ceux d'origine :hein: et si vous avez des côtes plus précises je suis preneur ;)
merci et :clap:

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : jeu. mars 04, 2010 2:45 pm
par sholva
Alors là très bonne question, on a pas mesuré la différence, et tout dépend de la longueur de l'amorto, je dirais que nous on est a 9 ou 10 cm plus haut que l'origine.

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : jeu. mars 04, 2010 6:57 pm
par zudrik
merci,
et tes jumelles "artisanales" les côtes ouverte / fermées tu les as :hein:

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : jeu. mars 04, 2010 8:48 pm
par maarko
11cm fermées et 26 ouvertes
apres,tout le monde a le droit de se casser la tete et se donner du mal pour creer des pieces, mais on explique volontier :D :D :D :D

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : jeu. mars 04, 2010 11:27 pm
par zudrik
merci j'ai bien compris le message, mais faut aussi garder à l'esprit que tout le monde à pas le même niveau que vous en conception de pièces méca sinon merci pour les réponses ;)