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re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. févr. 12, 2009 8:58 pm
par cou-57
slt
faut virrer la " batterie qui a pas assez de jus " et la remplacer par celle que tu mets en parallele pour demarrer et LA tu pourra constater si ton alternateur fonctionne

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. févr. 12, 2009 9:10 pm
par sylvain.26
OUI commence par changer tes batteries, car la faiblesse d'une peu faire monter la tension... l'alternateur donne a fond pour essayer de la charger.
pique 2 batterie sur un autre véhicule et fait un essai.
après tu avises en fonction du résultat !
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. févr. 12, 2009 9:23 pm
par GuardianSpider
cou-57 a écrit :slt
faut virrer la " batterie qui a pas assez de jus " et la remplacer par celle que tu mets en parallele pour demarrer et LA tu pourra constater si ton alternateur fonctionne
déja fait et le problème reste le même
sylvain.26 a écrit :OUI commence par changer tes batteries, car la faiblesse d'une peu faire monter la tension... l'alternateur donne a fond pour essayer de la charger.
pique 2 batterie sur un autre véhicule et fait un essai.
après tu avises en fonction du résultat !
Ok je vais faire ça je vous tien au jus
Merci a tous
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. févr. 13, 2009 6:57 pm
par GuardianSpider
Salut !
Les news du jour !
Bon bah en prenant 2 autres batteries toujours le même problème alors plein d'espoir je me lance dans le changement de l'alternateur et la hop toujours le même résultat ...
Je comprend plus 2 regulateur
2 alternateur
4 batteries
et toujours le même resultat ...
je pense avoir raté quelque chose
J'ai appellé un spécialiste qui m'as dit de controler la tension de sorti de l'alternateur
je mesure 34 volt a haut régime et 28 au ralenti il m'as donc dit que c'était une diode qui avait flasher mais je vient de penser qu'il a du croire que le regulateur etait interne et non externe
alors franchement la j'ai du raté quelque chose mais je comprend plus et j'ai plus de solution
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. févr. 13, 2009 7:18 pm
par baroudeur73
et des fois une mauvaise masse ? comme tu as tomber le moteur ?
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. févr. 13, 2009 7:32 pm
par GuardianSpider
baroudeur73 a écrit :et des fois une mauvaise masse ? comme tu as tomber le moteur ?
J'ai controler toute mes masses
Alternateur -> Moteur
Moteur -> caisse
Caisse -> Cosse "-"
Alternateur -> cosse "-"
Moteur -> boite de vitesse ( pour le fun

)
Sata a évoquer un problème que je vais controler demain
c'est un régulateur mécanique dessus donc je vais l'ouvrir pour controler sur le bi-lame est pas rester coller par du vert de gris ou quoi que ce soit
Lundi j'amène mon alternateur au controle car a mon avis régulateur ou pas il est pas normal que l'alternateur m'envoi du 34V
Enfin si quelqu'un a une idée ca m'arrange
J'AI PLUS DE SOUS ! ! ! ! !
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. févr. 13, 2009 8:49 pm
par woolf
Il est dans quel état le morceau de faisceau éléctrique entre l'alterno et le régulateur.
Sur mon ancien LJ, j'avais tout le temps 19,5 volts en sortie d'alternateur au lieu des 14,5 volts normal
C'était vraiment horrible.
J'ai changé le regulateur extérieur, toujours 19,5 volts

.
J'essaye l'alternateur d'un copain, toujours 19,5 volts

Je bourre de nettoyant à contact les broches éléctriques du faisceau alterno-regulo, je remonte le tout, j'essaye, 16 volts. C'est mieux mais pas encore ça.
Je demonte le morceau de faisceau et je regarde l'état des fils planqués sous la gaine. Ils étaient tout dures et super cassant. Le cuivre avait une vieille couleure toute noire même en profondeur
J'ai fini par changer le morceau de faisceau , essai, 14,8 volts, ouf
Si ca peut t'aider
A+
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. févr. 13, 2009 8:59 pm
par GuardianSpider
woolf a écrit :Il est dans quel état le morceau de faisceau éléctrique entre l'alterno et le régulateur.
Sur mon ancien LJ, j'avais tout le temps 19,5 volts en sortie d'alternateur au lieu des 14,5 volts normal
C'était vraiment horrible.
J'ai changé le regulateur extérieur, toujours 19,5 volts

.
J'essaye l'alternateur d'un copain, toujours 19,5 volts

Je bourre de nettoyant à contact les broches éléctriques du faisceau alterno-regulo, je remonte le tout, j'essaye, 16 volts. C'est mieux mais pas encore ça.
Je demonte le morceau de faisceau et je regarde l'état des fils planqués sous la gaine. Ils étaient tout dures et super cassant. Le cuivre avait une vieille couleure toute noire même en profondeur
J'ai fini par changer le morceau de faisceau , essai, 14,8 volts, ouf
Si ca peut t'aider
A+
Ok super cool le conseil je verifie ca demain car sur un véhicule de 1985 ca serais pas étonnant
Merci !
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : sam. févr. 14, 2009 4:23 pm
par GuardianSpider
Salut !
Déja Mille merci a tiammax pour le papier, ca y est je l'ais reçu vraiment merci beaucoup !
En ce qui concerne mon problème toujours pas de solution par contre j'ai démonter mon régulateur pour voir comment tout ca est foutu et donc ca donne ça :
A droite on a le relais et a gauche le régulateur
Alors on regarde si tout va bien on bombarde de bombe contact et on test sans remettre le capuchon on voit que quand je démarre le relais s'enclenche et reste enclencher tout le temp et a ve que j'ai compris dans ce cas la le régulateur ne régule pas lol c'est dans le cas ou les batteries on besoin de charge ou uand une batterie commence a fatiguer et donc avec met petite mimine curieuse j'actionne manuellement le régulateur et la ! ! !
Le relais lache --> sur le voltmètre la tension es réguler et ne dépasse pas les 28.6V mais désespoir le voyant de batterie est allumé en rouge VIF !
Après avoir manoeuvrer l'accélerateur à main et avoir laissé tourné une demi heure on coupe et la le moteur redémarre

ca veut donc dire que mes batteries recharge
Je comprend pas car le voyant batterie et filter et toujours légèrement allumé, invisible au soleil mais visible dans le noir
Je vais changer mes batterie pour 2 neuve et je vais voir
Lundi j'envoi mon régulateur et l'alternateur a le revision
Voilaaaa
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : sam. févr. 14, 2009 4:44 pm
par beber83
salut micka ,
juste un truc ...... si mes souvenirs sont bons
le voyant filter = eau dans le GO ???
branche le ou si c' est fais débranche le car les deux non pas de raison apparente de s' allumer ensemble
je pencherais pour une mauvaise masse quelque part
@+