Page 29 sur 32

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Posté : mar. févr. 06, 2007 10:01 am
par Deslandes
Excellent sujet que je viens de découvrir... :o

J'ai perso un def90 Tdi avec un detroit à l'arrière (donc je pense équivalent au powertrax) et je suis pour l'instant en open diff stock devant...

Si j'étais en 4x2, j'aurai sans hésité pris un autre detroit pour l'avant, mais évidemment étant en 4x4 permanent, je ne peut donc que prendre du truetrac (33% pour l'avant) ou un ARB.

Evidemment, le budjet n'est jamais élastique, et il me semble que je vais partir sur un truetrac avant. :)

PS, j'ai mis le lien des vidéos d'azimut sur Landmania, et également le lien vers ce sujet...

Après 2 ans d'utilisation du detroit, j'en suis vraiment hyper content (bon le backlash une fois de temps en temps est un peu génant, mais après m'être arrété sur le bord de la route la 1ère fois pour vérifier que je n'avait pas perdu un bout de voiture, tout va bien, en TT, c'est vraiment une aide importante (sable (tunisie, moi de mai, c'est mou...), boue...) c'est vrai que des fois cela plante, mais c'est aussi le charme du TT, noN?

Elle me plait vraiment bien cette TJ avec ses poxertrax avant arrière, veinard... :cool:

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Posté : dim. févr. 18, 2007 10:56 am
par MULTIMAN06
salut! :D

et le Torsen dans tout çà?

j'ai ressorti mes vieilles revues et en 84 ils nous le présentait comme le différentiel idéal (monté sur les véhicules de l'armée US) avec essai à l'appui......

quelqu'un en a-t-il équipé son engin? :hein:

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Posté : lun. févr. 19, 2007 9:38 am
par Maxsub jeeper
les detroit true-trac sont plus ou moins des torsen. le problème est qu'avec une roue levée il opère come un diff normal

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Posté : lun. févr. 19, 2007 10:07 am
par azimut_tt
Maxsub jeeper a écrit :à oublier sur un 4x4 permanent à mon avis.

Mon powertrax ne se débloque pas sous la pluie forte dans les rond point. donc ça sous vire. avec un petit coup de gaz, ça fait une glisse sympa. Mais à l'avant à part débrayer je vois pas de soltution pour tourner sous la pluie.


si tel est le cas il y a un problème de montage

à l'avant le powertrax est 100% imperceptible en 4x2 qq soient les conditions...
à l'arrière on le sent bien travailler certes... mais une fois habitué à ses réactions c'est terriblement efficace...
je vous rappelle qu'aux USA ils équipent les 4x2 de sport avec du POWERTRAX!

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Posté : lun. févr. 19, 2007 5:23 pm
par Maxsub jeeper
si tu enclenches le pont avant sur la neige je parlais, soit sur qu'il ne se débloquera pas.

Et non y a aucun problème de montage, sur une route bien mouillée en roulant un peu soutenu il ne se débloque pas, bien sur en roulant à 20 à l'heure ça débloque.

Sur sec en roulant fort, il reste vérouillé aussi et c'est tout l'interet d'ailleurs, ça rend la conduite un peu rock'n roll mais la morticité est au top, moi j'apprécie bcp.

Sur une vraie auto de sport, il se fait quand même nettement mieux qu'un powertrax. Je vois pas de sportives là dedand d'ailleurs : http://www.powertrax.com/nsapplications.html

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Posté : lun. févr. 19, 2007 5:33 pm
par Softroader
Maxsub jeeper a écrit :Sur une vraie auto de sport, il se fait quand même nettement mieux qu'un powertrax. Je vois pas de sportives là dedand d'ailleurs : http://www.powertrax.com/nsapplications.html
Des Sportives US... Camaro, Corvette, Mustang, Charger, Firebird...

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Posté : lun. févr. 19, 2007 5:35 pm
par Softroader
Maxsub jeeper a écrit :les detroit true-trac sont plus ou moins des torsen. le problème est qu'avec une roue levée il opère come un diff normal
Ben, c'est le même problème que tous les glissements limités/autobloquants... Le couple qu'ils renvoyent sur la roue adhérente n'est pas aussi important pour faire décoller une auto depuis l'arrêt...

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Posté : lun. févr. 19, 2007 6:26 pm
par Maxsub jeeper
Softroader a écrit :Des Sportives US... Camaro, Corvette, Mustang, Charger, Firebird...

Tout est dit, même si j'adore ces autos.

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Posté : dim. févr. 25, 2007 9:09 pm
par torqueux
lequel des 2 est plus efficace entre powertrax et truetrac ?

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:28 pm
par Maxsub jeeper
powertrax