POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Deslandes
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Pacapowaa
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#281

Message par Deslandes »

Excellent sujet que je viens de découvrir... :o

J'ai perso un def90 Tdi avec un detroit à l'arrière (donc je pense équivalent au powertrax) et je suis pour l'instant en open diff stock devant...

Si j'étais en 4x2, j'aurai sans hésité pris un autre detroit pour l'avant, mais évidemment étant en 4x4 permanent, je ne peut donc que prendre du truetrac (33% pour l'avant) ou un ARB.

Evidemment, le budjet n'est jamais élastique, et il me semble que je vais partir sur un truetrac avant. :)

PS, j'ai mis le lien des vidéos d'azimut sur Landmania, et également le lien vers ce sujet...

Après 2 ans d'utilisation du detroit, j'en suis vraiment hyper content (bon le backlash une fois de temps en temps est un peu génant, mais après m'être arrété sur le bord de la route la 1ère fois pour vérifier que je n'avait pas perdu un bout de voiture, tout va bien, en TT, c'est vraiment une aide importante (sable (tunisie, moi de mai, c'est mou...), boue...) c'est vrai que des fois cela plante, mais c'est aussi le charme du TT, noN?

Elle me plait vraiment bien cette TJ avec ses poxertrax avant arrière, veinard... :cool:
Def90 Td5 Nas replica en cours et 110 HCPU Home made
Avatar du membre
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux
Messages : 6159
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#282

Message par MULTIMAN06 »

salut! :D

et le Torsen dans tout çà?

j'ai ressorti mes vieilles revues et en 84 ils nous le présentait comme le différentiel idéal (monté sur les véhicules de l'armée US) avec essai à l'appui......

quelqu'un en a-t-il équipé son engin? :hein:
Avatar du membre
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#283

Message par Maxsub jeeper »

les detroit true-trac sont plus ou moins des torsen. le problème est qu'avec une roue levée il opère come un diff normal
bon chemin!!!
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#284

Message par azimut_tt »

Maxsub jeeper a écrit :à oublier sur un 4x4 permanent à mon avis.

Mon powertrax ne se débloque pas sous la pluie forte dans les rond point. donc ça sous vire. avec un petit coup de gaz, ça fait une glisse sympa. Mais à l'avant à part débrayer je vois pas de soltution pour tourner sous la pluie.


si tel est le cas il y a un problème de montage

à l'avant le powertrax est 100% imperceptible en 4x2 qq soient les conditions...
à l'arrière on le sent bien travailler certes... mais une fois habitué à ses réactions c'est terriblement efficace...
je vous rappelle qu'aux USA ils équipent les 4x2 de sport avec du POWERTRAX!
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#285

Message par Maxsub jeeper »

si tu enclenches le pont avant sur la neige je parlais, soit sur qu'il ne se débloquera pas.

Et non y a aucun problème de montage, sur une route bien mouillée en roulant un peu soutenu il ne se débloque pas, bien sur en roulant à 20 à l'heure ça débloque.

Sur sec en roulant fort, il reste vérouillé aussi et c'est tout l'interet d'ailleurs, ça rend la conduite un peu rock'n roll mais la morticité est au top, moi j'apprécie bcp.

Sur une vraie auto de sport, il se fait quand même nettement mieux qu'un powertrax. Je vois pas de sportives là dedand d'ailleurs : http://www.powertrax.com/nsapplications.html
bon chemin!!!
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#286

Message par Softroader »

Maxsub jeeper a écrit :Sur une vraie auto de sport, il se fait quand même nettement mieux qu'un powertrax. Je vois pas de sportives là dedand d'ailleurs : http://www.powertrax.com/nsapplications.html
Des Sportives US... Camaro, Corvette, Mustang, Charger, Firebird...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#287

Message par Softroader »

Maxsub jeeper a écrit :les detroit true-trac sont plus ou moins des torsen. le problème est qu'avec une roue levée il opère come un diff normal
Ben, c'est le même problème que tous les glissements limités/autobloquants... Le couple qu'ils renvoyent sur la roue adhérente n'est pas aussi important pour faire décoller une auto depuis l'arrêt...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#288

Message par Maxsub jeeper »

Softroader a écrit :Des Sportives US... Camaro, Corvette, Mustang, Charger, Firebird...

Tout est dit, même si j'adore ces autos.
bon chemin!!!
Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#289

Message par torqueux »

lequel des 2 est plus efficace entre powertrax et truetrac ?
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#290

Message par Maxsub jeeper »

powertrax
bon chemin!!!
Répondre